Western Stars : Nouvel album
Bon c’est un peu avec du retard … du à … du retard dont je n’ai pas envie de parler ici !!! … mais voilà comme vous le savez surement, le 14 juin prochain sortira le 19ème album de Bruce Springsteen
Le premier album studio de Bruce Springsteen depuis cinq ans emmène sa musique dans un nouvel endroit, s’inspirant en partie des disques pop de la Californie du Sud de la fin des années 60 et du début des années 70. L’album a été enregistré principalement dans le home studio de Springsteen dans le New Jersey, avec des enregistrements supplémentaires en Californie et à New York. Columbia Records lancera le 19e album studio de Springsteen le 14 juin. «Western Stars» sera disponible en pré-commande le vendredi 26 avril.
“Ce disque est un retour à mes enregistrements solos avec des chansons dirigées par des personnages et des arrangements d’orchestres spectaculaires et cinématiques”, déclare Springsteen. “C’est un écrin de disque d’un disque.”
Les 13 titres de «Western Stars» englobent un large éventail de thèmes américains, d’autoroutes et d’espaces désertiques, d’isolement et de communauté, ainsi que de la permanence du foyer et de l’espoir.
La chanson “Hello Sunshine” et une vidéo seront publiées juste après minuit HE ce soir.
Ron Aniello a produit l’album avec Springsteen et joue de la basse, du clavier et d’autres instruments. Patti Scialfa fournit des voix et contribue aux arrangements vocaux sur quatre pistes. Les arrangements musicaux comprennent des cordes, des cors, des pédales à cordes et des contributions de plus de 20 autres joueurs, dont Jon Brion (qui joue celeste, Moog et farfisa), ainsi que des apparitions avec David Sancious, Charlie Giordano et Soozie Tyrell. L’album a été mixé par Tom Elmhirst.
1. Hitch Hikin’
2. The Wayfarer
3. Tucson Train
4. Western Stars
5. Sleepy Joe’s Café
6. Drive Fast (The Stuntman)
7. Chasin’ Wild Horses
8. Sundown
9. Somewhere North of Nashville
10. Stones
11. There Goes My Miracle
12. Hello Sunshine
13. Moonlight Motel
C’est drôle, ca fait des années que j’attends un nouveau disque solo de Springsteen, un truc dépouillé, brut, un peu punk avec une formation resserrée. Dans la lignée de ce qu’il a pu faire avec White lies. Au final, il fait l’exact inverse et vous savez quoi? J’suis content. Content parce qu’il n’a pas fait ce que j’attendais de lui, qu’il m’a surpris et qu’en même temps il fait, dans un genre particulier, un disque sans compromis. Pour lui. Par pour le groupe (et faire tournée la boutique en justifiant une nouvelle tournée, ca c’est pour le prochain) ni la maison de disque. Pour les critiques un peu aussi? Sans doutes. Springsteen a toujours été en quête de crédibilité et si, comme beaucoup j’adore Tom Joad, c’était sans doutes un des objectifs recherché.
De la musique de vieux? oui et alors. Ca fait 40 ans qu’il fait de la musique de vieux. Et ca me va très bien.