LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

40 ans déjà

PrécédentPage 2 of 2
Citation de arizojp le 29 juin 2025, 17 h 17 min

Il y a 40 ans (et 6 jours) j'achetais mon premier programme de tournée mais je n'avais pas vu beaucoup de groupes les années précédentes (j'en ai une pile depuis, mais celui-ci est un des plus grands de par la taille).

C'est dommage d'avoir abandonné ça au merchandising. Celui de 2016 restera donc le dernier.

Moi aussi, premier concert de Springsteen, il y a 40 ans pile-poil ce soir…  j'ai acheté le programme 50 francs sur place à La Courneuve le 29 juin 85 ! Et j'ai tous les programmes suivants (même le River Tour 81)… sauf le dernier dont tu parles, le River Tour 2016, je ne savais même pas qu'il existait…

Citation de Kyle William le 29 juin 2025, 20 h 37 min

Moi aussi, premier concert de Springsteen, il y a 40 ans pile-poil ce soir…  j'ai acheté le programme 50 francs sur place à La Courneuve le 29 juin 85 ! Et j'ai tous les programmes suivants (même le River Tour 81)… sauf le dernier dont tu parles, le River Tour 2016, je ne savais même pas qu'il existait…

Celui de 2016, je ne l'ai vu que sur des ventes en ligne (il y en a trois sur eBay en ce moment, chers). Ils ont été aussi vendus en Europe. Visiblement il n'y a que des photos de 1981 à l'intérieur, je ne sais même pas si il y a des textes.

Merci ! Ah oui, c'est cher… c'est peut-être simplement une réédition du programme de 1981, je vais essayer d'en savoir plus…

Ce n'est pas une réédition du programme de 1981. Il comprend un texte de Springsteen sur l'album The River ainsi que de nombreuses photos prises en Europe en 1981 (notamment du concert lyonnais) et des reproductions de "backstage pass" dont celui du concert "fantome" de Montpellier (Lyon le 23 et Montpellier le 24 dans le dernier état des dates avant que le concert barcelonais ne se matérialise).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Le programme du River tour 2016, tu en trouvais sur la tournée européenne, c’est là que j’ai acheté le mien (par contre je ne sais plus à quel show) !

Le monde se divise en deux catégories ...

Merci ! Effectivement sur Ebay c'est pas donné…

Merci pour vos témoignages.

J'aurais voulu savoir pour ceux qui suivent Bruce depuis si longtemps, quelle aura été pour vous la tournée/année  où Bruce et le E Street band vous auront semblé à l'apogée de leur art sur scène ?

Perso , je l'ai découvert sur le tard en live et sans le E Street Band puisque ce fut à Bercy pour les Seeger Sessions. Sur ces  20 dernières années, et 12 concerts auxquels j'ai pu aller , l'année 2012 m'a semblé la plus exceptionnelle ! En tout cas , j 'y avais vécu 3 concerts fabuleux avec les  2Bercy (dont celui stratospherique du 5 juillet) et celui de zurich.

Je regrette de ne pas être allé le voir plus tôt en concert...en 1985 j'avais 13 ans...

PrécédentPage 2 of 2