LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

aide à l'organisation d'un concert

Bonjour à tous, je ne suis pas organisateur de concert et bien naif sur le sujet je vais sans doute vite comprendre que tout cela est bien compliqué, mais tel Etienne Daho avec son groupe favori les Stincky Toys qu'il a reussi a faire venir sur Rennes alors qu'il était étudiant, je souhaiterai organiser sur Nantes (au ferrailleur par exemple ou ailleurs), une soirée associant Little Bob and the blues Bastard (dernier alboum magnifique) Docteur Feelgood (je retourne les voir au week end Feelgood Canvey Island en novembre pour la 3em année de suite) et pourquoi pas, soyons fou, Manu Lanvin le régional de l'étape (garçon plein de talent dont le dernier alboum est tout aussi formidable je l'écoute en boucle depuis 1 an). Mais le bas blesse je n'y connais rien, j'ai compris qu'il fallait une asso avec une licence spectacle, bien sur voir le tarif tout compris de chacun, la SACEM, des intermédiaires divers, bref pas mal d'étapes décisives voir insurmontables. Je sais que parmi vous se trouvent des tourneurs, j'en appelle donc à la solidarité springsteenienne de l'expérience, de la transmission, du savoir, voir de la dissuasion car c'est trop "bigger than life". Merci à vous en message à suivre ou en message privé.

a plus

Brewster

yvvan a réagi à ce message.
yvvan
Moi non plus

Le sujet mérite plusieurs heures de discussion, mais commence par faire comme un épicier pour voire la faisabilité ou pas du projet.

tu ajoutes tous les coûts, groupe, salle, promo, techniciens, frais divers (Sacem et autre), toutes ces choses auxquelles tu ne pourras pas échapper.

Met puis tu mets en face ce que tu souhaiterais faire payer à ton spectateur (j’imagine un truc à 30€ pour ce genre d’affiche) et tu mesures la jauge de remplissage qu’il te faudra.