LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Au coeur d'un concert du Boss

Page 1 of 2Suivant

Bonjour,

Je suis fan du Boss depuis trente ans et abonné à votre page depuis peu.
Je viens d¹écrire un roman qui a tenté de répondre à une question qui me
taraude à chaque sortie de concerts.
« Comment est-il possible que ses chansons me parlent autant de ma propre
vie au point de la transformer en sortant ? »

Peut-être que cette question vous vous l'êtes posée aussi, comme d¹autres
fans.

Je vous invite à lire le résumé de mon roman sur mon blog et si le coeur
vous en dit, peut-être aurez vous envie de le lire et de partager avec
d¹autres.
Votre avis m¹intéresse.

Springsteenement vôtre.

Antonio Pereira

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Ma petite signature !

Bonsoir,

Je suis écrivain,
Et l'idée de mon deuxième roman (Harkness) m’est tombée dessus à la sortie du concert, ce 11 juillet 2016 à Paris. Parce que c’est à chaque fois pareil !
Comment se fait-il que certaines chansons en live me remuent autant au point qu’en sortant de la salle ma vie s’en voit complètement transformée ?
Ne me dites pas que cela ne vous est jamais arrivé.
C’est comme si sa musique, son énergie me transcendaient en allant chercher des réponses au plus profond de mon être.

« L’impression que toute la vie me traverse en un flash d’éternité »

Cette phrase, sortie de sa biographie quand il parle de lui jouant sur scène avec son groupe, a fait écho à ce que je venais d’écrire au bout d'un an.
Bing ! En plein dans le mille ! C’était ça mon idée de départ…

« Et si le fil de ces 33 chansons racontait l’histoire d’un seul mec arrivé là par hasard ?
Et si l’incident – qui s’est réellement produit au cours du concert – était lié au passé de cet homme et allait lui en révéler une part sombre ?
John Harkness était né.
Ce spectateur égaré allait voir sa vie le traverser en 33 tableaux, comme autant de flash-backs se fondant en un flash d’éternité. »

Au delà de vendre mon roman bien sûr (pour ceux que ça peut intéresser) c’est cette idée que j’aimerais partager ici. Cette impression que toute votre vie vous traverse pendant quatre heures de concert, ça ne vous le fait pas à vous ?

Antonio

yvvan a réagi à ce message.
yvvan

En goguette à Paris aujourd'hui, j'ai essayé de le trouver chez Gibert, à la FNAC des Halles !
Rien, introuvable !

Antonio a réagi à ce message.
Antonio

Bonjour,

malheureusement je n'ai pas encore la notoriété de Pierre Lemaitre ou Houellebecq 🙂

Toutefois mon livre est distribué par le réseau Hachette (Fnac et autres librairies) mais il doit se commander. je suis en cours de démarches auprès de librairies parisiennes qu'il faut convaincre car il y a plus de mille livres qui sortent chaque année.

Vous trouverez ici où passer commande https://harknessantoniopereira.wordpress.com/passer-commande/

Et si vous êtes sur Paris plus longtemps, on peut se rencontrer, parler du livre et du Boss.

L'ebook est aussi disponible via le lien : à 4,99€ jusqu'à demain 😉

Merci de l'intérêt que vous portez à mon roman. Avoir un retour de Springsteenien averti est pour moi très précieux.

Amicalement.

Antonio

Pour compléter le message précédent.

Si des personnes sont vraiment intéressées mais ne sont pas en région parisienne, je peux leur envoyer un exemplaire à leur domicile sans frais de livraison après un premier contact par message privé (utilisez l'adresse mail : ana315@free.fr ).

Vous pourrez envoyer votre règlement après réception si les conditions de confiance sont réunies.

Amicalement.

Antonio

Je vais essayer de le trouver.

Merci!

Antonio

Merci à Antonio qui m'a envoyé son bouquin avant de recevoir mon règlement , confiance totale !

et une grosse dédicace en plus pour moi et ma fille , super sympa .

je le lirais après le 07 mars car je vais l'offrir à ma fille pour son annif (20 ans) , comme elle était avec moi ce jour-là pour son 1er concert du Boss , ça lui fera certainement plaisir et une grosse surprise  😀

Antonio
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

Merci à toi, The Diver, pour ton engouement à découvrir le voyage que je propose à travers les chansons du Boss.

De 57th Street à Dalmarnock road, l'East End à Glasgow, en passant par le whisky Antiquary de papy Jack, l'horloge de Ben Nevis, les Celts et les Gers, la Coupe du monde 74, l'Écosse des Highlands, le Bruce de l'hymne écossais, Proud Mary au Spankies, jusqu'à tomber sur Thunder road...

J'espère que tu t'en relèveras. Bon voyage et envoie-nous une carte postale 😉

Merci beaucoup, Antonio.

Je finis mon bouquin en cours et avec empressement je m'attaque à ton écriture, peut-on être déçu par un fan du Boss !!!!!!

Antonio

Pour ma part, je me suis procuré un exemplaire "Des bleus à la belle étoile", et l'ai commencé avec plaisir. Le sujet est bien trouvé et toujours d'actualité ...

Antonio
Page 1 of 2Suivant