LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Bercy 2012, c'était hier pour moi aussi..

Trouvez vous 🙂

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Pas là !

J'avait fait Montpellier ...

Le concert du 5 juillet est le seul RV Parisien du boss que j’avais raté depuis 85 (Amnesty 88 et 98 compris)

Une histoire de taf m’avait empêché d’en être.

Je vais lui régler son compte en écoutant ce boot dans mon pit familial

Tu as dû être deg ! Tu avais assisté à celui du 4 ?

Citation de outlawpedro le 2 juillet 2022, 9 h 08 min

Pas là !

J'avait fait Montpellier ...

j'étais aussi à Montpel et j'avais vraiment aimé la setlist

Possesseur depuis 10 ans de la version Crystal Cat sortie pratiquement dans la foulée du concert du 5 juillet je viens de comparer les 2 en qualité sonore.

Pour moi, je préfère la version du bootleg, la version officielle étant plus "froide" par rapport à la prise de son du Crystal cat où la voix de Bruce ressort plus chaude, même si l'accompagement musical peut parâitre en deça.

Pour la petite histoire, il me semble que la prise de son du bootleg avait était faite à partir du retour d'une des choristes de l'ESB, d'où la qualité du son même si parfois on entendait plus les choeurs.

J'ai eu la chance de faire les 2 concerts avec les enfants (10 et 8 ans à l'époque....) et des potes.

On avait passé pas mal de temps devant le Georges V pour essayer de voir Bruce... . Il était sorti très tard, on rêvait d'entendre Downbound Train pour une fois en vrai... après avoir passé tant d'heures à l'écouter sur un tas de supports et versions diverses et variées... On a baragouiné un truc en ce sens devant le Georges V à la sortie de Bruce...

On arrive à Bercy, les enfants de mes potes  avaient préparé une belle request (avec chacun une lettre en noir sur fond orange....)

Après Two Hearts, je sais pas pourquoi, je propose juste de faire un petit entraînement avec notre request (histoire que nos lettres soient toutes dans le bon sens et dans le bon ordre... 😁). D'habitude, sauf erreur, les request intervenaient beaucoup plus tard dans le show... Et là v'la ti pas que le père Bruce aperçoit notre request (les lettres devaient être dans le bon ordre...), qu'il appelle Steve pour s'assurer qu'il a bien lu...et on le voit sur les écrans beugler Downbound train aux E streeters... Magique... Je pense qu'on en a versé notre petite larme.... et maintenant on regarde quasiment plus qu'une seule version... celle là évidemment ... en se disant qu'elle était (un peu... ) juste pour nous ! Quel pied ! Et quels concerts ! Pas surpris que sur Backstreets ils soient identifiés parmi les meilleurs shows de cette tournée européenne...  Même si je dois pas vraiment être objectifs...

J'ai jamais réussi à choper de photos qui immortalisent cette request malgré pas mal de temps passé à en chercher... Si à tout hasard certains d'entre vous ont immortalisé le moment, vous feriez un paquet d'heureux... et çà ferait un bel anniversaire des 10 ans !

RDV en 2023... faut qu'on réfléchisse à une nouvelle request !!!

Yvan72 a réagi à ce message.
Yvan72
Citation de turnpike le 2 juillet 2022, 11 h 00 min

Tu as dû être deg ! Tu avais assisté à celui du 4 ?

Oui oui.

le 5 est le seul raté de tous les passages parisiens du boss

Petit retour en vidéo sur les 25 premières minutes du concert du 5 juillet (avec son du Live Archive).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Nes le 2 juillet 2022, 12 h 16 min

...J'ai jamais réussi à choper de photos qui immortalisent cette request malgré pas mal de temps passé à en chercher... Si à tout hasard certains d'entre vous ont immortalisé le moment, vous feriez un paquet d'heureux... et çà ferait un bel anniversaire des 10 ans !...

Cela se passe vers 15mn40 sur la vidéo d'Olivier KRING (dvdubbinguy). On voit la scène (essentiellement Bruce et Steve) mais pas le public.