Forums
Best of 2024 (sortie le 19 avril)
Citation de brewster le 3 mars 2024, 19 h 27 minLa version vinyle 31 titres je l’aurai acheté ce double LP a 18 titres …non
La version vinyle 31 titres je l’aurai acheté ce double LP a 18 titres …non
Citation de JBS2 le 3 mars 2024, 21 h 39 minCitation de brewster le 3 mars 2024, 19 h 27 minLa version vinyle 31 titres je l’aurai acheté ce double LP a 18 titres …non
Même la version 2 CD pour 31 titres aurait été plus attirante.
Pour 31 morceaux en vinyle, il leur faut un quadruple LP je pense, et ça ne doit pas leur convenir (ça coute plus cher)
Citation de brewster le 3 mars 2024, 19 h 27 minLa version vinyle 31 titres je l’aurai acheté ce double LP a 18 titres …non
Même la version 2 CD pour 31 titres aurait été plus attirante.
Pour 31 morceaux en vinyle, il leur faut un quadruple LP je pense, et ça ne doit pas leur convenir (ça coute plus cher)
Citation de nancy girl le 3 mars 2024, 22 h 04 minCitation de Marc le 1 mars 2024, 16 h 56 minLa version digitale 31 titres rattrapent quand même quelques oublis de taille 🙂
+ 1 😉.
Citation de Marc le 1 mars 2024, 16 h 56 minLa version digitale 31 titres rattrapent quand même quelques oublis de taille 🙂
+ 1 😉.
Citation de Kyle William le 3 mars 2024, 23 h 13 minPour arriver à refourguer cette collections aux fans, il aurait fallu ajouter en bonus quelques formidables morceaux, toujours inédits à ce jour… No More Kings In Texas, The Losin' Kind, Protection, entre autres…
Pour arriver à refourguer cette collections aux fans, il aurait fallu ajouter en bonus quelques formidables morceaux, toujours inédits à ce jour… No More Kings In Texas, The Losin' Kind, Protection, entre autres…
Citation de cacahuete le 7 mars 2024, 22 h 06 mineffectivement, sans intérêt pour nous les afociniados du boss
effectivement, sans intérêt pour nous les afociniados du boss
Citation de TOF le 11 mars 2024, 15 h 16 minCitation de cacahuete le 7 mars 2024, 22 h 06 mineffectivement, sans intérêt pour nous les afociniados du boss
A mon avis, mais je ne suis pas un spécialiste du marketing musical, mais à l'heure du numérique .. même les non aficionados ne vont pas être plus intéressés que çà. Tu vas sur ton compte de streaming préféré, et tu prends Playlist - Les indispensables et zou c'est parti.
Je comprends vraiment ce genre se sortie.
Je sais que le vinyle revient en force. Mais pour çà .... moi j'ai des doutes.Ou alors ... en cadeau de fête des pères ... parce qu'il existe en plusieurs couleurs et encore !
Citation de cacahuete le 7 mars 2024, 22 h 06 mineffectivement, sans intérêt pour nous les afociniados du boss
A mon avis, mais je ne suis pas un spécialiste du marketing musical, mais à l'heure du numérique .. même les non aficionados ne vont pas être plus intéressés que çà. Tu vas sur ton compte de streaming préféré, et tu prends Playlist - Les indispensables et zou c'est parti.
Je comprends vraiment ce genre se sortie.
Je sais que le vinyle revient en force. Mais pour çà .... moi j'ai des doutes.
Ou alors ... en cadeau de fête des pères ... parce qu'il existe en plusieurs couleurs et encore !
Fichiers téléversés :- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de Kyle William le 11 mars 2024, 16 h 25 minOui, mais ça sort en cd aussi, probablement pas un gros tirage, que ce soit en cd ou en vinyle. Mais vu l'âge moyen du public aux concerts du Boss, il existe encore pour un temps un paquet de gens allergiques aux plateformes de streaming. Ils ont d'ailleurs bien raison, car le streaming est une vaste escroquerie, aussi bien pour le public que pour les musiciens.
Oui, mais ça sort en cd aussi, probablement pas un gros tirage, que ce soit en cd ou en vinyle. Mais vu l'âge moyen du public aux concerts du Boss, il existe encore pour un temps un paquet de gens allergiques aux plateformes de streaming. Ils ont d'ailleurs bien raison, car le streaming est une vaste escroquerie, aussi bien pour le public que pour les musiciens.
Citation de TOF le 12 mars 2024, 17 h 23 minCitation de Kyle William le 11 mars 2024, 16 h 25 minOui, mais ça sort en cd aussi, probablement pas un gros tirage, que ce soit en cd ou en vinyle. Mais vu l'âge moyen du public aux concerts du Boss, il existe encore pour un temps un paquet de gens allergiques aux plateformes de streaming. Ils ont d'ailleurs bien raison, car le streaming est une vaste escroquerie, aussi bien pour le public que pour les musiciens.
Une vaste escroquerie? Pour les musiciens, je n'en sais rien.
Pour le public, je ne trouve pas.
Tu peux écouter ce que tu veux où tu veux sans avoir à faire un choix. Je me souviens de cette époque où dans le sac on pouvait pas tout mettre.
Et puis ça permet aussi de ne garder qu'une chanson sur un album.
Combien d'albums j'ai acheté pour ... finalement n'apprécier qu'un seul titre.
Ca ma permis aussi de découvrir des tas de trucs, car jeune je ne pouvais pas tout acheter.
Pratique
Et puis tu peux faire des playlists avec plein d'artistes différents en un rien de temps. Ca permet de varier.
C'est juste une nouvelle manière d'accéder à la musique.
Avec ses défauts et ses qualités.
Citation de Kyle William le 11 mars 2024, 16 h 25 minOui, mais ça sort en cd aussi, probablement pas un gros tirage, que ce soit en cd ou en vinyle. Mais vu l'âge moyen du public aux concerts du Boss, il existe encore pour un temps un paquet de gens allergiques aux plateformes de streaming. Ils ont d'ailleurs bien raison, car le streaming est une vaste escroquerie, aussi bien pour le public que pour les musiciens.
Une vaste escroquerie? Pour les musiciens, je n'en sais rien.
Pour le public, je ne trouve pas.
Tu peux écouter ce que tu veux où tu veux sans avoir à faire un choix. Je me souviens de cette époque où dans le sac on pouvait pas tout mettre.
Et puis ça permet aussi de ne garder qu'une chanson sur un album.
Combien d'albums j'ai acheté pour ... finalement n'apprécier qu'un seul titre.
Ca ma permis aussi de découvrir des tas de trucs, car jeune je ne pouvais pas tout acheter.
Pratique
Et puis tu peux faire des playlists avec plein d'artistes différents en un rien de temps. Ca permet de varier.
C'est juste une nouvelle manière d'accéder à la musique.
Avec ses défauts et ses qualités.
Citation de Kyle William le 13 mars 2024, 1 h 31 minConcernant les artistes, faut avouer que le streaming est un désastre, le plus faible pourcentage de rémunération de toute la longue histoire de l’exploitation des musiciens par l’industrie de la musique. (Faible rémunération pour les auteurs-compositeurs, je n’ose même pas me demander combien touchent les interprètes…) Le streaming aujourd’hui condamne les musiciens à la misère, ou bien à tourner sans fin pour ne pas crever de faim (or il est impossible de tourner sans fin car c’est très fatigant, même pour le public qui finit par se lasser) tout en augmentant sans arrêt le prix des places de concerts (ce qui pénalise les spectateurs), ou bien à essayer de placer ses morceaux dans des séries, ou surtout des pubs, qui sont plus rémunératrices que le streaming… mais quand tu démarres dans la musique, le projet n’est pas a priori de placer ta chanson dans un pub pour des fringues ou des boissons…
Concernant les consommateurs, je trouve (mais ce n’est que mon avis personnel) que c’est une arnaque. Financière et intellectuelle. Déjà, je n’aime pas les abonnements. Je n’aime pas acheter à l’avance.
En l’occurence, le streaming me propose de payer pour ne PAS posséder la musique ! C’est quand même un peu fort, ça. Ils ont inventé la radio payante et les gens ont accepté de payer, c’est fou ! Par ailleurs, le jour où ta connexion internet ne marche plus ou buggue sans arrêt (ça arrive de plus en plus), tu n’as plus de musique ! Idem quand tu t’aperçois que tu n’as plus un sou le 10 du mois parce que tes abonnements internet, téléphonie, VOD et j’en passe ont été prélevés… et on n’a encore rien vu, dans quelques temps, on paiera des abonnements pour les réseaux sociaux et pour ceux de nos enfants, car ils vont à terme tous devenir payants… plein de gens aujourd’hui, même dans nos pays, ont du mal à boucler leurs fins de mois et devront donc faire des choix entre tous ces abonnements, alors on arrête quoi ? La musique, les séries ou manger correctement ?
Ensuite, ils ont aboli le libre-arbitre de l’auditeur. Ils partent du principe, algorithmes aidant, que si j’aime écouter un morceau de country ou de bossa-nova de temps à autres, je vais avoir envie d’écouter 40 morceaux de country à la suite et en particulier des standards archi-usés, qui me sont proposés uniquement parce que ce sont les morceaux les plus streamés dans ce style.
Mais d’une part je suis beaucoup plus éclectique que ça, je n’écoute pas le même style de musique toute la soirée, et d’autre part, je n’ai pas envie d’écouter les morceaux qui sont déjà les plus écoutés. J’aime bien avoir mon libre-arbitre.
De façon générale, je suis un DJ frustré et je préfère choisir moi-même le morceau ou le disque que je vais écouter, je n’ai pas envie d’être passif face à un flot de musique qu’un logiciel choisit pour moi et je n'ai pas envie de de voir échanger avec une machine sans arrêt. J’adore que mes amis me recommandent un morceau ou un artiste, mais je n’ai pas envie que ce soit un algorithme qui le fasse. Si j’organise une soirée à la maison, je préfère choisir les morceaux que je passe à mes amis, ou organiser un petit blind-test plutôt que laisser Spotify ou un autre décider sur quel morceau on va danser…
Et surtout, si je veux malgré tout me faire une soirée 100% country ou hip-hop, il existe au moins 200 web-radios country ou hip-hop gratuites, pas la peine de payer. Idem, si je veux écouter les derniers morceaux sortis ou explorer un style ou un artiste que je ne connais pas encore, tout est gratuit sur Youtube, pas la peine de repayer. En fait, je ne comprends pas à quoi sert le streaming, à part plumer les musiciens et enrichir les GAFAM qui vont faire commerce des données personnelles qu’elles vont obtenir à mon sujet en me faisant payer… Youtube, Google, Apple aussi font commerce de mes données personnelles mais ne me refont pas payer en supplément de la connexion internet que je paye déjà.
Mais c’est mon avis, je ne milite pas, chacun fait ce qu’il veut (ou presque).
Concernant les artistes, faut avouer que le streaming est un désastre, le plus faible pourcentage de rémunération de toute la longue histoire de l’exploitation des musiciens par l’industrie de la musique. (Faible rémunération pour les auteurs-compositeurs, je n’ose même pas me demander combien touchent les interprètes…) Le streaming aujourd’hui condamne les musiciens à la misère, ou bien à tourner sans fin pour ne pas crever de faim (or il est impossible de tourner sans fin car c’est très fatigant, même pour le public qui finit par se lasser) tout en augmentant sans arrêt le prix des places de concerts (ce qui pénalise les spectateurs), ou bien à essayer de placer ses morceaux dans des séries, ou surtout des pubs, qui sont plus rémunératrices que le streaming… mais quand tu démarres dans la musique, le projet n’est pas a priori de placer ta chanson dans un pub pour des fringues ou des boissons…
Concernant les consommateurs, je trouve (mais ce n’est que mon avis personnel) que c’est une arnaque. Financière et intellectuelle. Déjà, je n’aime pas les abonnements. Je n’aime pas acheter à l’avance.
En l’occurence, le streaming me propose de payer pour ne PAS posséder la musique ! C’est quand même un peu fort, ça. Ils ont inventé la radio payante et les gens ont accepté de payer, c’est fou ! Par ailleurs, le jour où ta connexion internet ne marche plus ou buggue sans arrêt (ça arrive de plus en plus), tu n’as plus de musique ! Idem quand tu t’aperçois que tu n’as plus un sou le 10 du mois parce que tes abonnements internet, téléphonie, VOD et j’en passe ont été prélevés… et on n’a encore rien vu, dans quelques temps, on paiera des abonnements pour les réseaux sociaux et pour ceux de nos enfants, car ils vont à terme tous devenir payants… plein de gens aujourd’hui, même dans nos pays, ont du mal à boucler leurs fins de mois et devront donc faire des choix entre tous ces abonnements, alors on arrête quoi ? La musique, les séries ou manger correctement ?
Ensuite, ils ont aboli le libre-arbitre de l’auditeur. Ils partent du principe, algorithmes aidant, que si j’aime écouter un morceau de country ou de bossa-nova de temps à autres, je vais avoir envie d’écouter 40 morceaux de country à la suite et en particulier des standards archi-usés, qui me sont proposés uniquement parce que ce sont les morceaux les plus streamés dans ce style.
Mais d’une part je suis beaucoup plus éclectique que ça, je n’écoute pas le même style de musique toute la soirée, et d’autre part, je n’ai pas envie d’écouter les morceaux qui sont déjà les plus écoutés. J’aime bien avoir mon libre-arbitre.
De façon générale, je suis un DJ frustré et je préfère choisir moi-même le morceau ou le disque que je vais écouter, je n’ai pas envie d’être passif face à un flot de musique qu’un logiciel choisit pour moi et je n'ai pas envie de de voir échanger avec une machine sans arrêt. J’adore que mes amis me recommandent un morceau ou un artiste, mais je n’ai pas envie que ce soit un algorithme qui le fasse. Si j’organise une soirée à la maison, je préfère choisir les morceaux que je passe à mes amis, ou organiser un petit blind-test plutôt que laisser Spotify ou un autre décider sur quel morceau on va danser…
Et surtout, si je veux malgré tout me faire une soirée 100% country ou hip-hop, il existe au moins 200 web-radios country ou hip-hop gratuites, pas la peine de payer. Idem, si je veux écouter les derniers morceaux sortis ou explorer un style ou un artiste que je ne connais pas encore, tout est gratuit sur Youtube, pas la peine de repayer. En fait, je ne comprends pas à quoi sert le streaming, à part plumer les musiciens et enrichir les GAFAM qui vont faire commerce des données personnelles qu’elles vont obtenir à mon sujet en me faisant payer… Youtube, Google, Apple aussi font commerce de mes données personnelles mais ne me refont pas payer en supplément de la connexion internet que je paye déjà.
Mais c’est mon avis, je ne milite pas, chacun fait ce qu’il veut (ou presque).