LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Bob Dylan « News »

Citation de cc rider le 20 novembre 2022, 11 h 05 min
Citation de Yann42 le 16 octobre 2022, 23 h 42 min

J'y étais le 3ème soir et une crève carabinée m'a empêché d'en profiter à 100 %. J'ai bien aimé mais ce n'est pas le meilleur concert que j'ai vu de Dylan. Je regrette un peu qu'il ne pioche pas plus dans son catalogue comme il le faisait jusqu'à maintenant. Les derniers que j'ai vu en 2013 et 2019 au grand rex étaient vraiment sublimes.

Mention spéciale tout de même pour black riders,  key West, false prophet et i'll be your baby tonight. Dans l'ensemble, je reconnais par contre qu'il y a une vraie unité dans le spectacle proposé, et qu'on assiste en direct à du travail d'orfèvre, et la voix est bien là, fidèle à elle même et unique. Mais il m'a manqué quelques moment plus "rock" et "sous tension" comme "pay in blood", "ballad of a thin man"...

Si l'un de vous sait où se procurer facilement l'enregistrement du show , je suis preneur.

Bonne soirée,

Yann

Si toi ou d’autres êtes à la recherche du son d’un des ces trois soirs, je les ai et évidement prêt à partager

Merci Christophe pour la proposition mais un autre bon samaritain est déjà passé par là 😉

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...

☝️🤔 Sous forme de pièce de théâtre/fiction 🇫🇷 qui retrace la session d’enregistrement du célèbre titre 🎼🎵🎶 «Like A Rolling Stone » de Dylan .

https://www.arte.tv/fr/videos/099752-000-A/comme-une-pierre-qui-roule/

Titre qui sortira en 45 tours (1965) puis sur l’album « Highway 61 Revisited »

https://youtu.be/IwOfCgkyEj0

bobe

 

 

bobe

☝️🤔 Dylan sera en concert 🎼🎵🎶 pour 4 dates en juin !
https://www.rollingstone.fr/bob-dylan-quatre-dates-en-france-en-juin/

bobe
Citation de bobe le 10 mars 2023, 11 h 30 min

☝️🤔 Dylan sera en concert 🎼🎵🎶 pour 4 dates en juin !
https://www.rollingstone.fr/bob-dylan-quatre-dates-en-france-en-juin/

Merci beaucoup pour l'info, places prises pour Aix en Provence ;o)

 

Et moi pour Lyon.

le 29

Le prochain Dylan sera un album "live" de reprises de lui-même, enregistré en studio pendant le Covid.

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Vu hier soir à Aix

Surprenant (et assez différent de Bruce 3 jours plus tôt à Göteborg quand même ;o)) mais petite soirée bien sympathique.

En revanche c'est difficile à croire maison a vu .... autant (sinon plus) de t-shirt Bruce que de t-shirt Bob !!

Bon concert demain Mister CC

Citation de Marc le 28 juin 2023, 15 h 53 min

Vu hier soir à Aix

Surprenant (et assez différent de Bruce 3 jours plus tôt à Göteborg quand même ;o)) mais petite soirée bien sympathique.

En revanche c'est difficile à croire maison a vu .... autant (sinon plus) de t-shirt Bruce que de t-shirt Bob !!

Bon concert demain Mister CC

Merci!

tu as aimé ou pas?

Chouette petite salle pour mon second leg du Zim en quelques mois.

Ça n’était pas sold out
Les plus patients ont ainsi pu gratter des tickets a 30% de leur valeur originale.

Le son était exquis après deux trois ajustements rapides sur la première partie de « Watching the River Flow » le 1er titre du set.

Et le temps que Dylan chauffe sa voix.
C’est un diesel.

Si la set list de 17 titres est la même (à une exception près), le show était très différent de celui vu en octobre dernier au Rex.
Les nuances sont à chercher et surtout à écouter dans l’interprétation des titres.
Dans les détails: l’execution d’un solo…les accords de piano plaqués par Dylan lui même, un break de batterie.
L’esprit général du moment.

Et la reprise (sublime) du Dead (West LA, Fade away) apparue dans la set list depuis le concert de la veille à Aix.

Le groupe en mode jazz combo, entoure le piano du chanteur et ne le quitte pas des yeux pour ne pas rater les changements d’accords et ruptures instillées par sa Boberie.
Plus resserré qu’à Paris, le groupe s’est « détendu ».
Le nouveau batteur est meilleurs, je trouve, que celui de l’automne dernier.
Son jeux est plus rond, plus fluide, plus rock.
Ça participe grandement à la beauté et la qualité musicale des chansons jouées.
Au même titre que le second guitariste du groupe, bien plus présent qu’il y a 6 mois.
D’ailleurs le chef d’orchestre du groupe, Tony Garnier, a passé la dernière chanson du concert (« every grain of sand ») avec un merveilleux sourire. Preuve que lui aussi était très heureux des versions proposées par le groupe hier soir.

Bref…concert très différent, apogée d’un petit séjour Lyonnais plein de moments formidables en compagnie de personnes formidables.
Des copains qu’on retrouve et de nouvelles rencontres après le show lorsqu’il s’est s’agit de rentrer à l’hôtel et qu’il s’est avéré que les émeutes dans les quartiers alentours avait eu comme conséquences l’impossibilité d’un retour en bus vers le centre ville.
Marcher à pied à la nuit tombée, sous la pluie d’orage d’été, en longeant le Rhône en compagnie de nouvelles rencontres, a donné à cette soirée le petit cachet vagabond, hobo, en plus d’un puzzle de superbes moments.

Comme un joli timbre rare qui aura affranchi la carte postale délivrée ce matin dans ma boîte a souvenir.

Fabrice, baboufoger and albop have reacted to this post.
Fabricebaboufogeralbop