LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Born To Run : cinquante ans

PrécédentPage 6 of 6

Waouh ! Merci pour l'info 🙏

Cette édition 50ème anniversaire japonaise revient à environ 60€ en passant par CDJapan (tout compris, port DHL express et TVA payée à l'achat).

Elle n'offre pas beaucoup de suppléments en dehors du live disponible sur Nugs depuis quelques temps. Il y a un poster dépliable représentant la photo de pochette.

Comme souvent avec ces éditions spéciales au Japon, c'est au format 45 tours. Les concerts sont gravés sur des Blu Spec CD2, qui offre une meilleure lecture par le faisceau laser de la platine CD.

La seule nouveauté est que Born to Run est sur un SACD hybride (une couche CD et sur l'autre face SACD), ce qui veut dire qu'il y a eu une masterisation récente car il en faut une spécifiquement pour les SACD. Il sera intéressant de savoir sur quelle source a été faite cette masterisation SACD : transfert digital de 2014 ou nouveau transfert.

C'est le premier album studio proposé par Columbia / Sony au format SACD. Le Live in NYC de 2001 avait eu droit à un pressage SACD aussi.

Les américains de MFSL ont sorti en 2023 et 2024 des SACD de Greetings et Wild, Innocent...Pour tous les groupes ils travaillent toujours à partir des bandes d'origine, mais le résultat final est souvent controversé. Ils disent qu'ils s'en tiennent au son d'origine, mais dans la grande majorité de ce que j'ai écouté c'est plat, les voix sont moins nettes...ça donne lieu chaque fois à des débats sans fin sur le forum de Steve Hoffman.

J'avais "trouvé" ces deux SACD sur internet, après écoute j'ai finalement conservé les fichiers HD de 2014.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Merci pour tes éclaircisssements 👍

PrécédentPage 6 of 6