LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

BTR 50 : Lonely Night In The Park [Sortie officielle]

PrécédentPage 2 of 2

Très chouette merci😋. Mais je n’arrive définitivement pas à comprendre comment sont gérés les inédits. Il y a des archéologues qui découvrent des choses de temps en temps ? Des commerciaux qui en publient certaines et en mettent d’autres de côté pour avant ou après sa mort ? Et lui il en pense quoi ?

Il doit y avoir 2-3 personnes qui soufflent des conseils, à commencer par Landau, et un exécutif de chez Sony, mais je suis intimement persuadé qu’il n’y a qu’un seul Boss qui tranche. En l’occurrence, sur une publication sur les plateformes comme celle d’aujourd’hui, l’enjeu commercial est quasi-nul, c’est seulement pour marquer le coup.

Citation de arizona le 23 août 2025, 1 h 06 min

Très chouette merci😋. Mais je n’arrive définitivement pas à comprendre comment sont gérés les inédits. Il y a des archéologues qui découvrent des choses de temps en temps ? Des commerciaux qui en publient certaines et en mettent d’autres de côté pour avant ou après sa mort ? Et lui il en pense quoi ?

Entre la vente du catalogue à Sony et le travail fait pendant le Covid, je pense que les archives sont aujourd'hui bien cataloguées et que Springsteen a décidé d'en rendre publique l'essentiel (Tracks II paru, Nebraska "redux" et Tracks III "programmés").

Pour les inédits de BTR (je ne parle pas des versions évolutives de titres comme Backstreets, Jungleland et Thunder Road par exemple), c'est relativement simple et limité. Lonely Night n'avait pas été "terminé" pour le premier Tracks et les bandes master de Lovers In The Cold sont introuvables.

Au cours de ses entretiens avec Peter Carlin (en 2024 au sujet de BTR), Springsteen lui confiait qu'il aimait bien ce titre et qu'il la terminerait. Ce qu'il a fait.

Pour ce genre de choses, je pense que Springsteen décide. Le fait qu'il enterre de plus en plus clairement un coffret BIUSA ne doit pas ravir Sony (qui se rattrape en plaçant des titres dans des films ou des séries comme Dancing In The Dark pour celle de Tim Burton sur Netflix).

Par ailleurs, Springsteen a sans doute envie d'écrire sa légende plutôt que d'en laisser le soin à d'autres.

nancy girl and lenzos have reacted to this post.
nancy girllenzos
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Merci Fabrice pour le morceau Lonely night ... ,

c'est marrant dès que j'ai entendu l'intro , je me suis dit on dirait l'intro d'un vieux titre de Bryan Adams  mais je ne sais plus lequel , va falloir que je cherche ou alors ce sont mes oreilles qui me jouent des tours 😀

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

Ca ressemble comme deux gouttes d'eau au riff de I Wanna Be With You (sur Tracks).

tofenko a réagi à ce message.
tofenko

oui Fabrice , bien vu ,  je viens d'écouter c'est exactement ça , c'est pour ça que ça me disait quelque chose mais j'avais beau cherché dans les vieux Bryan Adams , je n'arrivais pas à retrouver et pour cause 😀

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

Déjà là dans la version "d'époque".

Probablement la prise (ou une prise proche) de celle du single qui vient de sortir.

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl

Amusant de constater que simultanément Patti Smith sort un inédit des mythiques sessions de son album de 75 (Horses). Ils se sont consultés ? 😅

Les deux albums, pourtant très différents, sont presque frère et soeur… Comme le seront Darkness et Easter en 78 d'ailleurs. Il y a trois grands albums de rock'n'roll sortis en 1975 avec une pochette en noir et blanc : Born To Run, Horses, et Down By The Jetty, le premier Dr. Feelgood.

PrécédentPage 2 of 2