LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

charlotte gainsbourg

Page 1 of 4Suivant

N'allez pas voir ça en concert, c'est nul (et je suis gentil). La presse est trop cool en parlant de fausseté touchante dans la voix. Elle chante faux, point barre.

faut pas me lançer sur le sujet Gainsbourg…..

la fille ne sait pas chanter, la mère pareil et le père a fait une carrière extraordinaire alors que c'était un escroc

un génie pour la grande majorité, mais pour moi un véritable escroc

Citation de gwenrub le 22 août 2018, 12 h 04 min

N'allez pas voir ça en concert, c'est nul (et je suis gentil). La presse est trop cool en parlant de fausseté touchante dans la voix. Elle chante faux, point barre.

Citation de phil le 22 août 2018, 12 h 32 min

la fille ne sait pas chanter, la mère pareil et le père a fait une carrière extraordinaire alors que c'était un escroc

☝️🧐 Il me semble que tout a été dit !..

bobe
Citation de bobe le 22 août 2018, 17 h 51 min

Et de plus, brillamment argumenté.

Un génie .... de l'art mineur !!!!!!!!!

Ma petite signature !
Citation de gwenrub le 22 août 2018, 12 h 04 min

plus un

cela va sans dire

La bande-son de ma vie. And the Big Man joined the band... Il existe 2 sortes d'individus sur terre : les fans de Bruce Springsteen et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert. Paris bercy 03/06/99 Paris bercy 14/10/02 Paris bercy 17/12/07 Paris bercy 04/07/12 Paris bercy 05/07/12 Paris stade de france 29/06/13 Paris accorhotels arena 11/07/16 Paris accorhotels arena 13/07/16 Paris la défense arena 13/05/23 Amsterdam johan crujff arena 27/05/23 Dublin corke park 19/05/24 (Marseille vélodrome 25/05/24) Londres wembley 27/07/24 Lille pierre mauroy villeneuve d'ascq 24/05/25 Marseille vélodrome 31/05/25 San Sébastian estadio reale arena 21/06/25
Citation de Lonestar le 22 août 2018, 20 h 14 min

Et de plus, brillamment argumenté.

Brillamment argumenté? Ah...

Je suis loin de vénérer Gainsbourg, mais 2/3 albums du monsieur me sont indispensables. En quoi est il un escroc?

Pour fifille, dur de savoir si elle chante juste ou faux, vu qu’on ne l’entend pas chanter dans ses disques.

Citation de cc rider le 24 août 2018, 17 h 01 min

En quoi est il un escroc?

J'aimerais savoir aussi.

Mon post était susceptible de contenir du second degré. Toutefois, l'abus de second degré n'est pas néfaste pour la santé. Mais ça, tu le savais déjà...

yvvan a réagi à ce message.
yvvan
Citation de Lonestar le 24 août 2018, 22 h 07 min

En quoi est il un escroc?

J'aimerais savoir aussi.

Mon post était susceptible de contenir du second degré. Toutefois, l'abus de second degré n'est pas néfaste pour la santé. Mais ça, tu le savais déjà...

Je m’en doutais, c’est pour ça que j’ai rebondi dessus 😉

La carrière de chanteuse de Charlotte Gainsbourg me semble assez insignifiante. A l'inverse, celle de son père a été marquante (pour ce qui de la "chanson française") : il était capable de certaines audaces (les albums "concepts" des 70's) mais aussi de choses plus commerciales et opportunistes. Il compte mais moins que d''autres dans la dite chanson française (à mon goût).

Par contre, j'ai régulièrement entendu (chez une minorité de "rockers", pour faire utiliser une étiquette et faire simple) un fort rejet à son égard, à l'image de celui de Phil.  Je me suis toujours demandé si c'était un rejet général de la "variété" (que je comprends : avant que le rock ne devienne plus accessible dans les radio et les télés, la musique qu'on "entendait" c'était un peu Guy Lux et consorts. Les plus jeunes ne se rendent pas compte de la souffrance que c'était!) ou si c'était spécifique à Gainsbourg (et là je comprends moins puisqu'il y a mille trucs bien pire pour moi. Michel Sardou pour n'en nommer qu'un..).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Page 1 of 4Suivant