LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

charlotte gainsbourg

PrécédentPage 4 of 4
Citation de phil le 30 août 2018, 20 h 55 min

vous connaissez beaucoup d'aussi mauvais chanteurs que Gainsbourg ayant une si belle et grande carrière ?

voilà ou elle est l'escroquerie selon moi

Il y en a au moins un (francophone), Renaud. Et franchement, Brassens n'a rien de Freddy Mercury.

D'autres piètres chanteurs(teuses) ont également réussi une carrière, certes pas aussi importante mais carrière tout de même, comme Coeur de Pirate.

Mais le succès de Gainsbourg ou Renaud ne découlent pas tant de leur talent de chanteur que des mélodies (Nelson) de l'un et des textes de l'autre. Encore que bien des textes de Gainbourg ne soient pas dégueux, les p'tits gars.

Ajoutées à cela des personnalités sulfureuses, à la fois grandes gueules et d'une sensibilité à fleur de peau, et on obtient des artistes qui ont inévitablement marqué leur temps.

Mais une escroquerie, non, clairement pas. Les véritables escrocs musicaux passent en boucle sur les grandes radios en ce moment même.

Il suffit d'écouter les premiers Biolay pour se rendre compte que Gainsbourg, lui, chantait en réalité fort bien.

addendum : à ma petite liste des disciples de Gainsbourg dont certains se recrutent parmi les rockers, j'ajouterai les très sympathiques Liminanas qui, s'ils n'écrivent pas vraiment de chansons, produisent un vacarme des plus revigorants sur scène, et se revendiquent manifestement de Gainsbourg sur leurs disques.

Citation de Kyle William le 3 septembre 2018, 14 h 42 min

...et se revendiquent manifestement de Gainsbourg sur leurs disques.

Pas que

En effet… au milieu de plein d'autres (bonnes) influences…

☝️ Pour ceux qui souhaiteraient connaître un peu mieux le bonhomme !..

http://www.villaschweppes.com/article/gainsbarre-la-face-sombre-de-gainsbourg-racontee-dans-un-nouvel-ouvrage_a47044/1

bobe

J'ai jamais été un grand fan de Gainsbourg , ceci dit je reconnais qu'il a sorti de bons morceaux .

Certes sa bonne connaissance de la musique classique lui a beaucoup aider et permis d'introduire de temps en temps des extraits de grands compositeurs . mais il faut reconnaitre qu'il la fait intelligemment.

2 fois sur scène je me suis déplacé pour le voir .

La 1er fois au Palace en 79 (?) pour son concert Reggae avec les musicos de Marley , Quelle déception , complètement bourré , lamentable

La 2é fois au Zenith en 2007 (?) , répertoire plutôt funky et là je dois reconnaitre que c'est un bon souvenir.

Niveau disques je n'en ai acheté qu'un le " reggae"

Pour moi ses frasques avec W. Houston , C. Ringer a C+ ou le billet de banque c'est uniquement pour consolider son image de Rebel .

Le reste de la famille est pour moi sans intérêt sauf Lou Doillon que j'ai vu sur scène aux francos de LR et qui ma foi m'a agréablement surpris .

Citation de aline95 le 28 novembre 2022, 20 h 05 min

La 1er fois au Palace en 79 (?) pour son concert Reggae avec les musicos de Marley , Quelle déception , complètement bourré , lamentable

Je me permet une toute petite précision Aline, Gainsbourg n’a jamais joué avec les wailers, les musiciens de Marley donc. A part les chœurs de l’album qui étaient l’oeuvre des I threes, les choristes de Marley, le reste des musiciens, autour de l’extraordinaire doublette rythmique Sly & Robbie, étaient issus  du groupe de Peter Tosh, sur les deux disques studio et la tournée + le live. Je me permet la précision parce que le style et le son de la doublette étaient vraiment caractéristiques et très différent du son des Wailers. Le même duo rythmique avait enregistré avec Joe Cocker (Sheffield Steel) , Grace Jones (Nightclubbing), Faithfull, Jagger ou les Stones, Dylan (I and I), où Ian Dury et quelques autres centaines d’artistes.

Merci pour cette rectification , ma mémoire me joue souvent des tours .

PrécédentPage 4 of 4