Forums
Classement Concours de Pronos Coupe du Monde 2026
Citation de Marc le 28 juin 2026, 20 h 20 minCitation de Marc le 28 juin 2026, 15 h 01 minJe prends le flambeau pour quelques minutes histoire de poster 2 ou 3 petits tableaux avant le petit plongeon dans la Mer ..... ou la petite sieste, j'hésite encore
Finalement ça aura été petit plongeon dans la Grande Bleue
Vos Bonus par Groupe
D’abord les tableaux
Groupes A et B
Groupes C et D
Groupes E et F
Groupes G et H
Groupes I et J
Groupes K et L
Notons d’abord que les Groupes desquels sont sortis les 3èmes sont B, D, E, F, I, J, K et L
Les Totaux de Points par Groupe sont les suivants :
Groupe A : 23
Groupe B : 53
Groupe C : 40
Groupe D : 35
Groupe E : 48
Groupe F : 52
Groupe G : 44
Groupe H : 22
Groupe I : 52
Groupe J : 56
Groupe K : 22
Groupe L : 54
On vérifie bien qu’à l’exception des Groupes D et K c’est bien logiquement les Groupes desquels 3 équipes sont sorties qui ont générés le plus de Points.
D’un autre côté pour le Groupe D c’était pas évident de deviner que les US finiraient premiers (on savait tous que DJT filerait un chèque mais on était loin de penser que ce serait suffisant) et que les Turcs (pourtant des fortes têtes) passeraient à la trappe.
Et pour le Groupe K pas facile non plus d’anticiper que la Colombie finirait devant le Portugal, surtout que la Paix a été signée après nos pronos (et que donc les Colombes n’étaient pas encore de sortie 😉)
Pour ce qui concerne les Cartons Pleins (j’entends par là prédiction de 3 Qualifiés dans le Bon ordre) il y en a eu :
- Pour le Groupe B (Suisse, Canada, Bosnie) pour 5 d’entre nous
- Pour le Groupe E (Allemagne, Côte d’Ivoire, Equateur) pour 2 d’entre nous
- Pour le Groupe F (Pays-Bas, Japon, Suisse) pour 5 d'entre nous
- Pour le Groupe I (France, Norvège, Sénégal) pour 4 d'entre nous
- Pour le Groupe J (Argentine, Autriche, Algérie) pour 7 d'entre nous
- Pour le Groupe K (Angleterre, Croatie, Ghana) pour 5 d'entre nous
Je vous laisse regarder par vous-même si vous faites partie de certains "d'entre nous" et si oui pour quel(s) groupe(s)
Au total on a donc 28 Cartons Pleins répartis sur 6 des 8 Groupes possibles. C’est pas si mal je trouve.
Niveau nombre de Cartons Pleins par Participant je pense que le Max est pour Fabrice avec 4 mais sans certitude puisque je n’ai plus les yeux en face des trous
Notons pour finir que la chance a pas mal jouée dans ces pronos (comme toujours me direz vous) puisque :
- Beaucoup de 1ère ou 2èmes places se sont jouées vraiment à rien
- Beaucoup de places dans les 8 meilleurs 3èmes se sont jouées à encore moins (je pense notamment aux malheureux iraniens qui ont été, sauf erreur de ma part, éliminés une première fois à cause d’un hors-jeu au millimètre près pendant les dernières minutes de leur dernier match et une deuxième avec un but de l’Autriche pendant les arrêts de jeu du match contre l’Algérie. Sans doute encore un coup de DJT)
Citation de Marc le 28 juin 2026, 15 h 01 minJe prends le flambeau pour quelques minutes histoire de poster 2 ou 3 petits tableaux avant le petit plongeon dans la Mer ..... ou la petite sieste, j'hésite encore
Finalement ça aura été petit plongeon dans la Grande Bleue
Vos Bonus par Groupe
D’abord les tableaux
Groupes A et B

Groupes C et D

Groupes E et F

Groupes G et H

Groupes I et J

Groupes K et L

Notons d’abord que les Groupes desquels sont sortis les 3èmes sont B, D, E, F, I, J, K et L
Les Totaux de Points par Groupe sont les suivants :
Groupe A : 23
Groupe B : 53
Groupe C : 40
Groupe D : 35
Groupe E : 48
Groupe F : 52
Groupe G : 44
Groupe H : 22
Groupe I : 52
Groupe J : 56
Groupe K : 22
Groupe L : 54
On vérifie bien qu’à l’exception des Groupes D et K c’est bien logiquement les Groupes desquels 3 équipes sont sorties qui ont générés le plus de Points.
D’un autre côté pour le Groupe D c’était pas évident de deviner que les US finiraient premiers (on savait tous que DJT filerait un chèque mais on était loin de penser que ce serait suffisant) et que les Turcs (pourtant des fortes têtes) passeraient à la trappe.
Et pour le Groupe K pas facile non plus d’anticiper que la Colombie finirait devant le Portugal, surtout que la Paix a été signée après nos pronos (et que donc les Colombes n’étaient pas encore de sortie 😉)
Pour ce qui concerne les Cartons Pleins (j’entends par là prédiction de 3 Qualifiés dans le Bon ordre) il y en a eu :
- Pour le Groupe B (Suisse, Canada, Bosnie) pour 5 d’entre nous
- Pour le Groupe E (Allemagne, Côte d’Ivoire, Equateur) pour 2 d’entre nous
- Pour le Groupe F (Pays-Bas, Japon, Suisse) pour 5 d'entre nous
- Pour le Groupe I (France, Norvège, Sénégal) pour 4 d'entre nous
- Pour le Groupe J (Argentine, Autriche, Algérie) pour 7 d'entre nous
- Pour le Groupe K (Angleterre, Croatie, Ghana) pour 5 d'entre nous
Je vous laisse regarder par vous-même si vous faites partie de certains "d'entre nous" et si oui pour quel(s) groupe(s)
Au total on a donc 28 Cartons Pleins répartis sur 6 des 8 Groupes possibles. C’est pas si mal je trouve.
Niveau nombre de Cartons Pleins par Participant je pense que le Max est pour Fabrice avec 4 mais sans certitude puisque je n’ai plus les yeux en face des trous
Notons pour finir que la chance a pas mal jouée dans ces pronos (comme toujours me direz vous) puisque :
- Beaucoup de 1ère ou 2èmes places se sont jouées vraiment à rien
- Beaucoup de places dans les 8 meilleurs 3èmes se sont jouées à encore moins (je pense notamment aux malheureux iraniens qui ont été, sauf erreur de ma part, éliminés une première fois à cause d’un hors-jeu au millimètre près pendant les dernières minutes de leur dernier match et une deuxième avec un but de l’Autriche pendant les arrêts de jeu du match contre l’Algérie. Sans doute encore un coup de DJT)
Citation de Marc le 30 juin 2026, 7 h 49 minComme vous n'êtes pas sans l'ignorer nous sommes rentrés dans la phase finale avec des matchs à Elimination Directe.
Je pense qu'un petit rappel de l'Usine à Gaz pour l'attribution des Points n'est pas inutile pour ceusses qui veulent vérifier leurs points.
Here it is
Qualifié Trouvé : 2 Points
Bonus Type Qualif (si 90 min) si Qualifié OK : 2 Points
Bonus Type Qualif (si 120 min ou Tirs au But) si Qualifié OK : 1 Point
Type Qualif possibles : à la fin des arrêts de jeux du temps réglementaire (90 min), Après Prolongations (120 min) ou aux penalties (Tirs au But)Bonus Match Nul 90 min (autre que Score Exact) : 1 Point
Bonus Match Nul 120 min (autre que Score Exact) : 1 PointBonus Score Exact 90 min autre que Match Nul : 3 Points
Bonus Score Exact Match Nul 90 minutes : 2 Points
Bonus Score Exact 120 minutes : 2 PointsBonus Score Exact Tirs au But : 1 Point
Comme vous n'êtes pas sans l'ignorer nous sommes rentrés dans la phase finale avec des matchs à Elimination Directe.
Je pense qu'un petit rappel de l'Usine à Gaz pour l'attribution des Points n'est pas inutile pour ceusses qui veulent vérifier leurs points.
Here it is
Qualifié Trouvé : 2 Points
Bonus Type Qualif (si 90 min) si Qualifié OK : 2 Points
Bonus Type Qualif (si 120 min ou Tirs au But) si Qualifié OK : 1 Point
Type Qualif possibles : à la fin des arrêts de jeux du temps réglementaire (90 min), Après Prolongations (120 min) ou aux penalties (Tirs au But)
Bonus Match Nul 90 min (autre que Score Exact) : 1 Point
Bonus Match Nul 120 min (autre que Score Exact) : 1 Point
Bonus Score Exact 90 min autre que Match Nul : 3 Points
Bonus Score Exact Match Nul 90 minutes : 2 Points
Bonus Score Exact 120 minutes : 2 Points
Bonus Score Exact Tirs au But : 1 Point
Citation de Marc le 30 juin 2026, 10 h 45 minSi certains ont 3 heures à perdre pour checker leurs points les voici après 4 matchs :
Marc 14 Outlaw Pedro 13 SandyGirl13 12 Climbing_Jo 10 The Diver 10 Jimmy J@zz 9 Phil 9 Transpirator 9 Benoit 6 Fabrice 6 ainsi que les Scores des matchs :
Afrique du Sud - Canada 0-1 Brésil - Japon 2-1 Allemagne - Paraguay 1-1/1-1/3-4 Pays Bas - Maroc 1-1/1-1/2-3 et vos pronos
Participants / Match Afrique du Sud - Canada Brésil - Japon Allemagne - Paraguay Pays Bas - Maroc Marc 1-2 3-1 1-1 2-1 1-1 1-2 Outlaw Pedro 0-1 2-0 2-0 1-1 2-1 Phil 2-1 3-0 1-1 2-1 Transpirator 1-2 1-1 2-1 3-0 0-0 1-1 5-4 Benoit 1-2 1-2 2-0 0-1 The Diver 1-1 1-3 3-2 3-1 1-1 1-2 Climbing_Jo 1-2 2-0 3-1 1-2 Fabrice 1-1 1-2 2-2 3-2 2-1 1-2 TheBosse Jimmy J@zz 1-2 3-1 2-0 2-2 3-2 SandyGirl13 1-2 3-2 2-3 2-3
Si certains ont 3 heures à perdre pour checker leurs points les voici après 4 matchs :
| Marc | 14 |
| Outlaw Pedro | 13 |
| SandyGirl13 | 12 |
| Climbing_Jo | 10 |
| The Diver | 10 |
| Jimmy J@zz | 9 |
| Phil | 9 |
| Transpirator | 9 |
| Benoit | 6 |
| Fabrice | 6 |
ainsi que les Scores des matchs :
| Afrique du Sud - Canada | 0-1 |
| Brésil - Japon | 2-1 |
| Allemagne - Paraguay | 1-1/1-1/3-4 |
| Pays Bas - Maroc | 1-1/1-1/2-3 |
et vos pronos
| Participants / Match | Afrique du Sud - Canada | Brésil - Japon | Allemagne - Paraguay | Pays Bas - Maroc |
| Marc | 1-2 | 3-1 | 1-1 2-1 | 1-1 1-2 |
| Outlaw Pedro | 0-1 | 2-0 | 2-0 | 1-1 2-1 |
| Phil | 2-1 | 3-0 | 1-1 2-1 | |
| Transpirator | 1-2 | 1-1 2-1 | 3-0 | 0-0 1-1 5-4 |
| Benoit | 1-2 | 1-2 | 2-0 | 0-1 |
| The Diver | 1-1 1-3 | 3-2 | 3-1 | 1-1 1-2 |
| Climbing_Jo | 1-2 | 2-0 | 3-1 | 1-2 |
| Fabrice | 1-1 1-2 | 2-2 3-2 | 2-1 | 1-2 |
| TheBosse | ||||
| Jimmy J@zz | 1-2 | 3-1 | 2-0 | 2-2 3-2 |
| SandyGirl13 | 1-2 | 3-2 | 2-3 | 2-3 |
Citation de transpirator le 30 juin 2026, 18 h 02 min
Marc 14 le Patron retrouve des couleurs !!! :o))
| Marc | 14 |
le Patron retrouve des couleurs !!! :o))
Citation de climbing_jo le 30 juin 2026, 22 h 20 minBeau travail d'investigation Marc et Jeff: it takes a leap of faith to get the dirty job done, en mélangeant un peu de texte de Bruce !!
Et well done Sandrine pour le Paraguay !
Beau travail d'investigation Marc et Jeff: it takes a leap of faith to get the dirty job done, en mélangeant un peu de texte de Bruce !!
Et well done Sandrine pour le Paraguay !
Citation de Marc le 1 juillet 2026, 22 h 16 minClassement Intermédiaire à mi 16ièmes
Rassurez-vous les mi 16èmes ça n'a rien à voir avec les 8èmes encore (chaque chose en son temps)
Je me dépêche de posterce Classement Intermédiaire avant qu'un nouveau match ne soit terminé (celui de nos amis belges, pour l'instant toujours à 0-0 contre le Sénégal)
Si y'en a un qui ne fait pas les choses à moitié (pour le moment) pour ces 16èmes c'est bien votre serviteur.
7 Qualifiés trouvés sur 8 possibles (seule Sandrine avait prévu la défaite des chleus, bravo à elle. Ca mériterait bien un bonus de 10 Points non ? Elle en a grand besoin)
6 Modes de Qualifs sur 8 (Après 90min, après prolongations ou aux tirs au but)
A 10 Points derrière Bibi on retrouve Outlaw (le réveil ?) devant Benoît et Fabrice à 1 Point
Ce dernier profite de la méforme "provisoire" de JJ pour prendre la tête d'un malheureux petit point.
Je profite de cette même méforme pour rejoindre le JJ sur la 2nde marche du Podium. Ca tombe bien, ça fait un bail qu'on ne s'en ait pas jeté un ensemble.
En queue de Classement Sandy est légèrement larguée par ces prédécesseurs, TheBosse, votre second serviteur Transpi et Diver (d'où l'intérêt des 10 Points de Bonus vous l'aurez compris
Les Faits Marquants Intermédiaires
7 Qualifiés trouvés également par Fabrice et Climbing (ça fait longtemps que ces fichus Allemands ne nous avaient pas posé autant de problèmes en Coupe du Monde)
6 Modes de Qualifs également pour le Hors la Loi. La plus belle remontée est pour lui avec un beau +4
A l'inverse -2 pour TheBosse (qui a zappé 4 Pronos) et le Plongeur bien sûr (désolé Diver, ça pouvait pas durer, tu le savais bien)
Les Statistiques Intermédiaires
A noter quand même que les 2 beaux 100% de TheBosse sont quand même des trompe l'oeil.
En effet c'est plus simple de trouver les Qualifiés et les Modes de Qualifs en faisant 4 pronos sur 8 (surtout en zappant le match Paraguay-Allemagne).
En revanche les 37,5% de Diver et Sandy .... sont bien réels
Classement Intermédiaire à mi 16ièmes
Rassurez-vous les mi 16èmes ça n'a rien à voir avec les 8èmes encore (chaque chose en son temps)
Je me dépêche de posterce Classement Intermédiaire avant qu'un nouveau match ne soit terminé (celui de nos amis belges, pour l'instant toujours à 0-0 contre le Sénégal)

Si y'en a un qui ne fait pas les choses à moitié (pour le moment) pour ces 16èmes c'est bien votre serviteur.
7 Qualifiés trouvés sur 8 possibles (seule Sandrine avait prévu la défaite des chleus, bravo à elle. Ca mériterait bien un bonus de 10 Points non ? Elle en a grand besoin)
6 Modes de Qualifs sur 8 (Après 90min, après prolongations ou aux tirs au but)
A 10 Points derrière Bibi on retrouve Outlaw (le réveil ?) devant Benoît et Fabrice à 1 Point
Ce dernier profite de la méforme "provisoire" de JJ pour prendre la tête d'un malheureux petit point.
Je profite de cette même méforme pour rejoindre le JJ sur la 2nde marche du Podium. Ca tombe bien, ça fait un bail qu'on ne s'en ait pas jeté un ensemble.
En queue de Classement Sandy est légèrement larguée par ces prédécesseurs, TheBosse, votre second serviteur Transpi et Diver (d'où l'intérêt des 10 Points de Bonus vous l'aurez compris
Les Faits Marquants Intermédiaires

7 Qualifiés trouvés également par Fabrice et Climbing (ça fait longtemps que ces fichus Allemands ne nous avaient pas posé autant de problèmes en Coupe du Monde)
6 Modes de Qualifs également pour le Hors la Loi. La plus belle remontée est pour lui avec un beau +4
A l'inverse -2 pour TheBosse (qui a zappé 4 Pronos) et le Plongeur bien sûr (désolé Diver, ça pouvait pas durer, tu le savais bien)
Les Statistiques Intermédiaires

A noter quand même que les 2 beaux 100% de TheBosse sont quand même des trompe l'oeil.
En effet c'est plus simple de trouver les Qualifiés et les Modes de Qualifs en faisant 4 pronos sur 8 (surtout en zappant le match Paraguay-Allemagne).
En revanche les 37,5% de Diver et Sandy .... sont bien réels
Citation de Marc le 1 juillet 2026, 22 h 31 min2 Petits Tableaux supplémentaires pour compléter le Classement ci-dessus
Points récupérés par Match
A noter que le Calcul des Points a évolué suite à l'apparition des éventuelles prolongations ou séances de tirs au but. L'attribution des couleurs a donc fort logiquement évolué elle aussi.
3 Types de Scores Exacts existent maintenant :
- match gagné dans le Temps Réglementaire,
- match gagné en prolongation (il faut alors avoir trouvé le Score à la 90ème et celui à la 120ème)
- match gagné aux tirs au but (il faut alors avec également trouvé le Score aux tirs au but)
Tous ces cas de figure sont en vert dans le tableau (j'ai manqué de peu, 3-0 au lieu de 3-1, les 4 consécutifs)
En Orange quand il y a quelques points récupérés mais pas de Score Exact
En Rouge quand on a faux sur toute la ligne
La Répartition de vos Points (Poules, Phase Finale, Bonus)
Au niveau Points liés strictement aux Pronos des Matchs je suis maintenant en tête devant JJ et Phil.
Mais bon il y a eu ces FBS à la fin de J3
Bonne 2nde partie de 16èmes (le Sénégal vient d'ouvrir le Score, ça sent le seum belge à plein nez)
2 Petits Tableaux supplémentaires pour compléter le Classement ci-dessus
Points récupérés par Match

A noter que le Calcul des Points a évolué suite à l'apparition des éventuelles prolongations ou séances de tirs au but. L'attribution des couleurs a donc fort logiquement évolué elle aussi.
3 Types de Scores Exacts existent maintenant :
- match gagné dans le Temps Réglementaire,
- match gagné en prolongation (il faut alors avoir trouvé le Score à la 90ème et celui à la 120ème)
- match gagné aux tirs au but (il faut alors avec également trouvé le Score aux tirs au but)
Tous ces cas de figure sont en vert dans le tableau (j'ai manqué de peu, 3-0 au lieu de 3-1, les 4 consécutifs)
En Orange quand il y a quelques points récupérés mais pas de Score Exact
En Rouge quand on a faux sur toute la ligne
La Répartition de vos Points (Poules, Phase Finale, Bonus)

Au niveau Points liés strictement aux Pronos des Matchs je suis maintenant en tête devant JJ et Phil.
Mais bon il y a eu ces FBS à la fin de J3
Bonne 2nde partie de 16èmes (le Sénégal vient d'ouvrir le Score, ça sent le seum belge à plein nez)
Citation de Fabrice le 2 juillet 2026, 14 h 07 minFinalement, elle est très bien cette coupe du monde. 🙂
Finalement, elle est très bien cette coupe du monde. 🙂
Citation de Marc le 2 juillet 2026, 14 h 19 minCitation de Fabrice le 2 juillet 2026, 14 h 07 minFinalement, elle est très bien cette coupe du monde.
Elle est pas trop mal oui ;o)
Citation de Fabrice le 2 juillet 2026, 14 h 07 minFinalement, elle est très bien cette coupe du monde.
Elle est pas trop mal oui ;o)
Citation de transpirator le 2 juillet 2026, 19 h 14 minoui finalement ça me plaît de voir des équipes qu'on ne voit pas ailleurs et qui produisent de la qualité, je pense aux équipes africaines notamment et je pense à la joie des Cap-verdiens qui vont affronter l'Argentine : jamais ils n'aurait pu le faire autrement 😉
j'essaie de relever le niveau 😉 car je ne suis pas sur que vous parliez de jeu ;o)) mais plutôt de vos remontadas au classement 🤣😉
oui finalement ça me plaît de voir des équipes qu'on ne voit pas ailleurs et qui produisent de la qualité, je pense aux équipes africaines notamment et je pense à la joie des Cap-verdiens qui vont affronter l'Argentine : jamais ils n'aurait pu le faire autrement 😉
j'essaie de relever le niveau 😉 car je ne suis pas sur que vous parliez de jeu ;o)) mais plutôt de vos remontadas au classement 🤣😉