LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Classement Concours de Pronos Coupe du Monde 2026

PrécédentPage 5 of 5
Citation de Marc le 28 juin 2026, 15 h 01 min

Je prends le flambeau pour quelques minutes histoire de poster 2 ou 3 petits tableaux avant le petit plongeon dans la Mer ..... ou la petite sieste, j'hésite encore

Finalement ça aura été petit plongeon dans la Grande Bleue

Vos Bonus par Groupe

D’abord les tableaux

Groupes A et B

Groupes C et D

Groupes E et F

Groupes G et H

Groupes I et J

Groupes K et L

Notons d’abord que les Groupes desquels sont sortis les 3èmes sont B, D, E, F, I, J, K et L

Les Totaux de Points par Groupe sont les suivants :

Groupe A : 23

Groupe B : 53

Groupe C : 40

Groupe D : 35

Groupe E : 48

Groupe F : 52

Groupe G : 44

Groupe H : 22

Groupe I : 52

Groupe J : 56

Groupe K : 22

Groupe L : 54

On vérifie bien qu’à l’exception des Groupes D et K c’est bien logiquement les Groupes desquels 3 équipes sont sorties qui ont générés le plus de Points.

D’un autre côté pour le Groupe D c’était pas évident de deviner que les US finiraient premiers (on savait tous que DJT filerait un chèque mais on était loin de penser que ce serait suffisant) et que les Turcs (pourtant des fortes têtes) passeraient à la trappe.

Et pour le Groupe K pas facile non plus d’anticiper que la Colombie finirait devant le Portugal, surtout que la Paix a été signée après nos pronos (et que donc les Colombes n’étaient pas encore de sortie 😉)

Pour ce qui concerne les Cartons Pleins (j’entends par là prédiction de 3 Qualifiés dans le Bon ordre) il y en a eu :

• Pour le Groupe B (Suisse, Canada, Bosnie) pour 5 d’entre nous
  • Pour le Groupe E (Allemagne, Côte d’Ivoire, Equateur) pour 2 d’entre nous
  • Pour le Groupe F (Pays-Bas, Japon, Suisse) pour 5 d'entre nous
  • Pour le Groupe I (France, Norvège, Sénégal) pour 4 d'entre nous
  • Pour le Groupe J (Argentine, Autriche, Algérie) pour 7 d'entre nous
  • Pour le Groupe K (Angleterre, Croatie, Ghana) pour 5 d'entre nous

Je vous laisse regarder par vous-même si vous faites partie de certains "d'entre nous" et si oui pour quel(s) groupe(s)

Au total on a donc 28 Cartons Pleins répartis sur 6 des 8 Groupes possibles. C’est pas si mal je trouve.

Niveau nombre de Cartons Pleins par Participant je pense que le Max est pour Fabrice avec 4 mais sans certitude puisque je n’ai plus les yeux en face des trous

Notons pour finir que la chance a pas mal jouée dans ces pronos (comme toujours me direz vous) puisque :

• Beaucoup de 1ère ou 2èmes places se sont jouées vraiment à rien
  • Beaucoup de places dans les 8 meilleurs 3èmes se sont jouées à encore moins (je pense notamment aux malheureux iraniens qui ont été, sauf erreur de ma part, éliminés une première fois à cause d’un hors-jeu au millimètre près pendant les dernières minutes de leur dernier match et une deuxième avec un but de l’Autriche pendant les arrêts de jeu du match contre l’Algérie. Sans doute encore un coup de DJT)
transpirator a réagi à ce message.
transpirator
PrécédentPage 5 of 5