Forums
Classement Concours de Pronos Coupe du Monde 2026
Citation de Marc le 4 juillet 2026, 22 h 47 minCitation de transpirator le 4 juillet 2026, 22 h 01 mineuh... Patron en 16ème il y avait 9 pays Africains.... et seulement 8 pays américains.... rajouter du gaz dans la machine mais avec le dosage adéquat ;)...dixit Spinoza en polissant le verre... pour une vision parfaite au microscope...
bon c'est peut-être juste du texte donc ça ne fausse pas forcément les calculs
Merci pour l'info Komodo, j'ai compté un peu trop rapidement (ou alors je suis nul en géo)
Pour ce qui est des calculs ça ne les fausse pas plus qu'ils ne l'étaient déjà ...... j'avais zappé de mettre à jour le nombre de pays dans les formules du Nombre de Points par Pays ;o(
Je mettrai la version corrigée en ligne demain, maintenant place au match et Allez les Bleus
Citation de transpirator le 4 juillet 2026, 22 h 01 mineuh... Patron en 16ème il y avait 9 pays Africains.... et seulement 8 pays américains.... rajouter du gaz dans la machine mais avec le dosage adéquat ;)...dixit Spinoza en polissant le verre... pour une vision parfaite au microscope...
bon c'est peut-être juste du texte donc ça ne fausse pas forcément les calculs
Merci pour l'info Komodo, j'ai compté un peu trop rapidement (ou alors je suis nul en géo)
Pour ce qui est des calculs ça ne les fausse pas plus qu'ils ne l'étaient déjà ...... j'avais zappé de mettre à jour le nombre de pays dans les formules du Nombre de Points par Pays ;o(
Je mettrai la version corrigée en ligne demain, maintenant place au match et Allez les Bleus
Citation de climbing_jo le 5 juillet 2026, 1 h 05 minPitoyables ces comportements paraguayens… Well done les Bleus !
Pitoyables ces comportements paraguayens… Well done les Bleus !
Citation de Marc le 5 juillet 2026, 1 h 13 minCitation de climbing_jo le 5 juillet 2026, 1 h 05 minPitoyables ces comportements paraguayens… Well done les Bleus !
L'arbitre a été mauvais aussi 😡
Perso j'ai jamais vu ça (et pourtant j'ai vu quelques matchs), 7 joueurs adverses autour du tireur du penalty pendant minimum 2 à 3 mn et l'arbitre qui ne sort aucun carton !!!!!
Citation de climbing_jo le 5 juillet 2026, 1 h 05 minPitoyables ces comportements paraguayens… Well done les Bleus !
L'arbitre a été mauvais aussi 😡
Perso j'ai jamais vu ça (et pourtant j'ai vu quelques matchs), 7 joueurs adverses autour du tireur du penalty pendant minimum 2 à 3 mn et l'arbitre qui ne sort aucun carton !!!!!
Citation de transpirator le 5 juillet 2026, 1 h 17 minen regardant je me demandais à quoi sert l'assistance vidéo, est-ce juste pour les hors jeu et les penalty ? ou bien ça sert aussi à pénaliser l'anti jeu et les fautes que l'arbitre ne peut pas voir... parce que ce soir c'était la régalade de la petitesse de ceux qui sont dépassés...
en regardant je me demandais à quoi sert l'assistance vidéo, est-ce juste pour les hors jeu et les penalty ? ou bien ça sert aussi à pénaliser l'anti jeu et les fautes que l'arbitre ne peut pas voir... parce que ce soir c'était la régalade de la petitesse de ceux qui sont dépassés...
Citation de Fabrice le 5 juillet 2026, 1 h 43 minCitation de transpirator le 5 juillet 2026, 1 h 17 minen regardant je me demandais à quoi sert l'assistance vidéo, est-ce juste pour les hors jeu et les penalty ? ou bien ça sert aussi à pénaliser l'anti jeu et les fautes que l'arbitre ne peut pas voir... parce que ce soir c'était la régalade de la petitesse de ceux qui sont dépassés...
Pour les fautes, la VAR n'intervient qu'en cas de carton rouge possible. Les paraguyens se mettaient à la limite. L'arbitre central a été dépassé et n'a pas su s'imposer.
Citation de transpirator le 5 juillet 2026, 1 h 17 minen regardant je me demandais à quoi sert l'assistance vidéo, est-ce juste pour les hors jeu et les penalty ? ou bien ça sert aussi à pénaliser l'anti jeu et les fautes que l'arbitre ne peut pas voir... parce que ce soir c'était la régalade de la petitesse de ceux qui sont dépassés...
Pour les fautes, la VAR n'intervient qu'en cas de carton rouge possible. Les paraguyens se mettaient à la limite. L'arbitre central a été dépassé et n'a pas su s'imposer.
Citation de Marc le 5 juillet 2026, 11 h 53 minCitation de Marc le 4 juillet 2026, 22 h 47 minJe mettrai la version corrigée en ligne demain, maintenant place au match et Allez les Bleus
Here they are (quant à mettre des Stats autant qu'elles soient bonnes)
Par ailleurs je crois avoir compris d'où vient mon erreur (Komodo elle ne va pas te plaire).
Quand j'ai compté les Equipes des 16èmes par continent j'ai lu "Cap Vert" mais j'ai interprété "Curaçao" (j'en avais sans doute pris un peu trop) qui sont à mon sens 2 "petites" équipes au profil identique.
C'est sans doute l'explication du +1 pour l'Amérique et du -1 pour l'Afrique ;o)
Citation de Marc le 4 juillet 2026, 22 h 47 minJe mettrai la version corrigée en ligne demain, maintenant place au match et Allez les Bleus
Here they are (quant à mettre des Stats autant qu'elles soient bonnes)

Par ailleurs je crois avoir compris d'où vient mon erreur (Komodo elle ne va pas te plaire).
Quand j'ai compté les Equipes des 16èmes par continent j'ai lu "Cap Vert" mais j'ai interprété "Curaçao" (j'en avais sans doute pris un peu trop) qui sont à mon sens 2 "petites" équipes au profil identique.
C'est sans doute l'explication du +1 pour l'Amérique et du -1 pour l'Afrique ;o)
Citation de transpirator le 5 juillet 2026, 15 h 28 minfait gaffe au syndrome DJT Patron, ça peut arriver avec l'abus de Curaçao : produire des stats qui te font passer de détenteur de 2/5ème du monde à 3/5ème... manquerait plus que t'inventes un continent 🤣
fait gaffe au syndrome DJT Patron, ça peut arriver avec l'abus de Curaçao : produire des stats qui te font passer de détenteur de 2/5ème du monde à 3/5ème... manquerait plus que t'inventes un continent 🤣
Citation de Fabrice le 5 juillet 2026, 15 h 51 minCitation de Marc le 5 juillet 2026, 11 h 27 minN’a pas su ou n’a pas voulu
Je crois qu'il a préféré ne rien voir et laissé faire.
Citation de Marc le 5 juillet 2026, 11 h 27 minN’a pas su ou n’a pas voulu
Je crois qu'il a préféré ne rien voir et laissé faire.
Citation de Marc le 6 juillet 2026, 12 h 51 minUn p'tit Classement Intermédiaire des 8èmes à mi-parcours
Classement Intermédaire 8èmes de Finale
A la mi-temps des 8èmes c'est pas top, Meilleur Score de 10 pour le Jo le Grimpeur
Il est suivi à 2 Points par une palanquée de 8 Points.
Vos 2 serviteurs sont un peu à la ramasse et le Phil est à la dérive (pas celle des Continents heureusement)
Dommage pour Benoît qu'il n'était pas à jour (ni à l'heure) pour le début des 8èmes car il a loupé les 2 matchs les plus faciles à trouver.
Niveau Général pas de gros chamboulements
Faits Marquants à mi-chemin
2 Modes de Qualif Max trouvés sur 4, ça confirme le "pas top" ci-dessus
Et 3 Qualifiés trouvés seulement pour Climbing et le Hors la Loi (c'est un peu mieux)
TheBosse descend de 2 places (et au prix des places du Boss ça peut faire mal) mais c'est pas étonnant il a zappé la totalité des Pronos
Les Statistiques
Sandy et Diver redresse un peu la barre tandis que Transpi baisse, ce qui fait qu'ils sont maintenant tous les 3 à 40% pour les Modes de Qualif
Pour les Qualifiés trouvés TheBoss est en tête mais comme d'hab c'est faussé par le nombre de Pronos.
Au final c'est bien Fabrice et Bibi qui nous en sortons le mieux
Vos points par Matchs dans l'après-midi, c'est l'heure de la bouffe
Un p'tit Classement Intermédiaire des 8èmes à mi-parcours
Classement Intermédaire 8èmes de Finale

A la mi-temps des 8èmes c'est pas top, Meilleur Score de 10 pour le Jo le Grimpeur
Il est suivi à 2 Points par une palanquée de 8 Points.
Vos 2 serviteurs sont un peu à la ramasse et le Phil est à la dérive (pas celle des Continents heureusement)
Dommage pour Benoît qu'il n'était pas à jour (ni à l'heure) pour le début des 8èmes car il a loupé les 2 matchs les plus faciles à trouver.
Niveau Général pas de gros chamboulements
Faits Marquants à mi-chemin

2 Modes de Qualif Max trouvés sur 4, ça confirme le "pas top" ci-dessus
Et 3 Qualifiés trouvés seulement pour Climbing et le Hors la Loi (c'est un peu mieux)
TheBosse descend de 2 places (et au prix des places du Boss ça peut faire mal) mais c'est pas étonnant il a zappé la totalité des Pronos
Les Statistiques

Sandy et Diver redresse un peu la barre tandis que Transpi baisse, ce qui fait qu'ils sont maintenant tous les 3 à 40% pour les Modes de Qualif
Pour les Qualifiés trouvés TheBoss est en tête mais comme d'hab c'est faussé par le nombre de Pronos.
Au final c'est bien Fabrice et Bibi qui nous en sortons le mieux
Vos points par Matchs dans l'après-midi, c'est l'heure de la bouffe