LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Classement Concours de Pronos Coupe du Monde 2026

les points par match

tableau qui confirme les commentaires du Patron...

espérons une deuxième partie plus prolifique 😉

Hey Ho Let's Go

Classement Définitif Huitièmes de Finale

Avant de passer aux Quarts de Finale demain avec nos Bleus voici le Classement Définitif à l'issu des 8ièmes

Meilleur Score de la Journée pour le Climbing avec 23 (6 Bons Qualifiés et 4 Bons Modes de Qualif, sur 8 dans les 2 cas)

Il a raté de peu le Score Max sur un match (pour un match qui finit aux Tirs au but avec tous les Scores Intermédiaires exacts)

C'était hier soir pour Suisse - Colombie, il avait prévu un 0-0/1-1/4-3. Sa seule erreur a été de penser que chaque équipe marquerait un but pendant les prolongations, dommage.

Il est suivi de Sandy à 5 Points. Enfin le réveil ? Espérons car il est grand temps, il ne reste "que" 8 matchs.

TheBosse s'est réveillé alors qu'il ne restait que 2 huitièmes, résultats de courses .... il se retrouve Fanny.

Quant à Phil euh ..... que dire ??

Au Général peu de changements en tête à part que Benoît lâche un peu prise et laisse JJ seul sur la 3ème place du Podium.

Faits Marquants des Huitièmes

En plus de Climbing Outlaw et Bibi ont également trouvé 6 Qualifiés sur 8

Toujours en plus de Climbing Sandy, JJ et Diver ont trouvé 4 Modes de Qualif sur 8

Toujours en plus de Climbing Diver, Transpi et Sandy gagnent une place (ce qui permet à cette dernière de ne plus seule lanterne rouge).

Quant au Pire Gadin ..... il est pour TheBosse of course

Niveau Global des matchs à Elimination Directe :

• 21 Bons Qualifiés (sur 24) trouvés par votre serviteur, c'est pas trop mal je pense
  • 13 Modes de Qualif (quand même plus compliqué à trouver) pour JJ, Climbing, Benoît et Bibi

Les Statistiques des Huitièmes

Les Stats de nos amis Transpi et Phil ne s'arrangent pas

En revanche celle de votre serviteur pour le nombre de Qualifiés (depuis les matchs à Elimination Directe) n'est pas trop pire je trouve (comme déjà dit plus haut je sais)

Quelques Tableaux Supplémentaires un peu plus tard

phil, climbing_jo and transpirator have reacted to this post.
philclimbing_jotranspirator

bah 37.5 pour un gars qui ne veut pas transpirer à tord c'est quand même fortiche 😉

tous les autres sont en burn out 🤣

Marc, phil and climbing_jo have reacted to this post.
Marcphilclimbing_jo
Hey Ho Let's Go
Citation de Marc le 8 juillet 2026, 14 h 23 min

C'était hier soir pour Suisse - Colombie, il avait prévu un 0-0/1-1/4-3. Sa seule erreur a été de penser que chaque équipe marquerait un but pendant les prolongations, dommage.

J'ai tellement Transpiré-àfond pendant le match !!!! Pas de but, pas de but...

Marc and transpirator have reacted to this post.
Marctranspirator
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Citation de climbing_jo le 8 juillet 2026, 22 h 34 min
Citation de Marc le 8 juillet 2026, 14 h 23 min

J'ai tellement Transpiré-àfond pendant le match !!!! Pas de but, pas de but...

Et pendant les prolongations : un but puis une égalisation, un but puis une égalisation….. 😉

transpirator a réagi à ce message.
transpirator

Bon pour demain soir espérons que les 5 arbitres argentins soient aussi neutres que notre jeune arbitre Français Letexier avec les Albicelestes . Mais j'ai comme un doute .

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !
Citation de the diver le 8 juillet 2026, 23 h 32 min

Bon pour demain soir espérons que les 5 arbitres argentins soient aussi neutres que notre jeune arbitre Français Letexier avec les Albicelestes . Mais j'ai comme un doute .

Moi je dirais plutôt « espérons qu’ils soient meilleurs que Letexier » et j’ai aussi de gros doutes 🤔

Par contre si ils pouvaient avantager autant les français que Letexier les argentins ce serait pas mal.
Perso j’aurais pas aimé être égyptien il y a 2 jours 😮

phil a réagi à ce message.
phil

Comme promis hier quelques billes complémentaires (rassurez vous il y en moins d'un sac)

Vos Points par Match

Ca a été un peu mieux sur la 2ème moitié des Huitièmes mais c'est pas encore la teuf

Quelques petites remarques que ce tableau m'inspire :

• les 5 cases rouges du Phil
  • les 3 x 0 consécutifs du Leader (Norvège, Angleterre, Espagne), petit passage à vide
  • le "presque" Score Exact du Climbing pour le dernier match

Les Leaders Successifs

Pas grand-chose à dire.

Fabrice a conservé sa place de leader et les "Stats Globales" de HFI sont moins bonnes que celles de SFI

La Répartition des Points

Pas beaucoup de changement par rapport aux Seizièmes, on a toujours :

• JJ meilleur scoreur pour les Matchs de Poules (ça ça ne changera pas)
  • Bibi meilleur scoreur pour les Matchs à Elimination Directe (ça ça peut changer avec les 8 matchs restants)
  • Fabrice meilleur scoreur des Bonus (ça peut évoluer aussi avec les Bonus Finales

A propos de ces Bonus Finales restent en course pour le Bonus Maxi (bon vainqueur et bon finaliste) :

• avec France-Argentine (Bibi)
  • avec France-Angleterre (Outlaw, Fabrice, Jimmy)
  • avec Espagne-Argentine (Climbing)

Maintenant place aux Quarts et Allez les Bleus

transpirator

petit complément sur le continental circus en pourcentage des accès aux quarts :

Afrique : 1 sur 10 = 10%               -1 pays par rapport aux 8èmes
Amérique : 1 sur 12 = 8%             -7 pays par rapport aux 8èmes
Asie : 0 sur 7 = 0%                         0 pays en 8ème
Europe : 6 sur 17 = 35%               -1 pays par rapport aux 8èmes
Océanie : 0 sur 2 = 0%                  0 pays en 8ème

Hey Ho Let's Go
Citation de transpirator le 9 juillet 2026, 18 h 03 min

petit complément sur le continental circus en pourcentage des accès aux quarts :

Afrique : 1 sur 10 = 10%               -1 pays par rapport aux 8èmes
Amérique : 1 sur 12 = 8%             -7 pays par rapport aux 8èmes
Asie : 0 sur 7 = 0%                         0 pays en 8ème
Europe : 6 sur 17 = 35%               -1 pays par rapport aux 8èmes
Océanie : 0 sur 2 = 0%                  0 pays en 8ème

Merci Komodo

A priori notre ami Grand Voyageur tient à l'aspect Continental Circus de ce Concours (et il a entièrement raison le bougre).

J'ai donc fait les quelques modifs nécessaires pour sortir les 2 tableaux spécifiques aux 8èmes de finale.

Les voici :

Continental Circus en Points

Sans surprise pour les 8ième Climbing est devenu le Roi du Monde (DJT n'a qu'à bien se tenir).

Il règne sans partage sur les 3 Continents pour lesquels il restait des Equipes en 8èmes

Benoît règne lui sur les Continents non peuplés d'Equipe mais ....... uniquement parce qu'il est le 1er dans l'ordre alphabétique des Participants ;o)

Le même en %

transpirator