Forums
Test Concours de Prono Coupe du Monde 2026
Citation de transpirator le 20 mai 2026, 18 h 58 minbon je commence à regarder un peu le calendrier de la CDM... bien nébuleux pour moi à partir des 16 éme car je vois par exemple que le 3éme du groupe E peut jouer contre le premier des groupes A/L/G.... j'imagine bien que cela ne se peut mais j'avoue que je ne vois pas comment est choisi le troisième qui affrontera le premier du groupe A et ainsi de suite... si un pédagogue traîne par ici et a deux minutes pour taper deux phrases, je suis preneur 😉1er Groupe A3e Groupe C/E/F/H/I1er Groupe L3e Groupe E/H/I/J/K1er Groupe G3e Groupe A/E/H/I/J
Citation de climbing_jo le 20 mai 2026, 20 h 22 minC’est Trump qui impose le calendrier a Infantino. Demain ca va changer… apres-demain aussi… !
C’est Trump qui impose le calendrier a Infantino. Demain ca va changer… apres-demain aussi… !
Citation de Marc le 20 mai 2026, 21 h 15 minC’est une usine à gaz de ouf 😮
En fonction des groupes desquels sortent les 8 meilleurs 3emes les premiers de certains groupes affrontent le 3ème de tel ou tel groupe 🤔🤔
C’est une usine à gaz de ouf 😮
En fonction des groupes desquels sortent les 8 meilleurs 3emes les premiers de certains groupes affrontent le 3ème de tel ou tel groupe 🤔🤔
Citation de Marc le 21 mai 2026, 11 h 46 minCitation de transpirator le 20 mai 2026, 18 h 58 minbon je commence à regarder un peu le calendrier de la CDM... bien nébuleux pour moi à partir des 16 éme car je vois par exemple que le 3éme du groupe E peut jouer contre le premier des groupes A/L/G.... j'imagine bien que cela ne se peut mais j'avoue que je ne vois pas comment est choisi le troisième qui affrontera le premier du groupe A et ainsi de suite... si un pédagogue traîne par ici et a deux minutes pour taper deux phrases, je suis preneur1er Groupe A3e Groupe C/E/F/H/I1er Groupe L3e Groupe E/H/I/J/K1er Groupe G3e Groupe A/E/H/I/JVoici un extrait du règlement.
Il y ...... 495 options possibles !!!
Dans la première par exemple le 1er du Groupe A affrontera le 3ème du Groupe E, le 1er du Groupe B le 3ème du Groupe J, etc etc
Pour le CEN 2024 où il y avait aussi des meilleurs 3èmes qualifiés j'avais pu faire les formules Excel adéquates pour que les 8èmes de finale se calculent automatiquement mais il y avait beaucoup beaucoup moins de possibilités (ne serait-ce déjà que parce que il n'y avait que 4 3èmes qualifiés et non 8).
Pour cette fois-ci je pense que je vais saisir "manuellement" les équipes 3èmes pour tous les 1ers des groupes concernés ;o)
Pas sûr que ce soit très clair, je t'avoue que je n'ai pas encore pigé comment l'option sera choisie parmi les 495.
A minima en fonction des Groupes desquels sortent les meilleurs 3èmes et en tenant compte du fait que le 3ème ne peut pas être issue du même groupe que le 1er mais il y a sans doute critères que j'ignore
Bonne prise de tête Komodo
Citation de transpirator le 20 mai 2026, 18 h 58 minbon je commence à regarder un peu le calendrier de la CDM... bien nébuleux pour moi à partir des 16 éme car je vois par exemple que le 3éme du groupe E peut jouer contre le premier des groupes A/L/G.... j'imagine bien que cela ne se peut mais j'avoue que je ne vois pas comment est choisi le troisième qui affrontera le premier du groupe A et ainsi de suite... si un pédagogue traîne par ici et a deux minutes pour taper deux phrases, je suis preneur1er Groupe A3e Groupe C/E/F/H/I1er Groupe L3e Groupe E/H/I/J/K1er Groupe G3e Groupe A/E/H/I/J
Voici un extrait du règlement.
Il y ...... 495 options possibles !!!
Dans la première par exemple le 1er du Groupe A affrontera le 3ème du Groupe E, le 1er du Groupe B le 3ème du Groupe J, etc etc
Pour le CEN 2024 où il y avait aussi des meilleurs 3èmes qualifiés j'avais pu faire les formules Excel adéquates pour que les 8èmes de finale se calculent automatiquement mais il y avait beaucoup beaucoup moins de possibilités (ne serait-ce déjà que parce que il n'y avait que 4 3èmes qualifiés et non 8).
Pour cette fois-ci je pense que je vais saisir "manuellement" les équipes 3èmes pour tous les 1ers des groupes concernés ;o)
Pas sûr que ce soit très clair, je t'avoue que je n'ai pas encore pigé comment l'option sera choisie parmi les 495.
A minima en fonction des Groupes desquels sortent les meilleurs 3èmes et en tenant compte du fait que le 3ème ne peut pas être issue du même groupe que le 1er mais il y a sans doute critères que j'ignore
Bonne prise de tête Komodo
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de transpirator le 21 mai 2026, 18 h 39 minmerci pour ton explication et ton pdf patron et si tu as besoin de deux mains supplémentaires pour la saisie manuelle tu sais où me trouver 😉
effectivement c'est prise de tête 😵💫... bon je capitule, ça ne changera rien au résultats du terrain de comprendre la logique utilisée pour ces scénarios (j'imagine que si j'avais fait mathématiques à la fac au lieu de philo et sciences sociales je dénouerai l'énigme 🤣)
merci pour ton explication et ton pdf patron et si tu as besoin de deux mains supplémentaires pour la saisie manuelle tu sais où me trouver 😉
effectivement c'est prise de tête 😵💫... bon je capitule, ça ne changera rien au résultats du terrain de comprendre la logique utilisée pour ces scénarios (j'imagine que si j'avais fait mathématiques à la fac au lieu de philo et sciences sociales je dénouerai l'énigme 🤣)
Citation de Marc le 21 mai 2026, 19 h 44 minCitation de transpirator le 21 mai 2026, 18 h 39 minmerci pour ton explication et ton pdf patron et si tu as besoin de deux mains supplémentaires pour la saisie manuelle tu sais où me trouver
effectivement c'est prise de tête
... bon je capitule, ça ne changera rien au résultats du terrain de comprendre la logique utilisée pour ces scénarios (j'imagine que si j'avais fait mathématiques à la fac au lieu de philo et sciences sociales je dénouerai l'énigme
)
Merci Transpi, quand le fichier sera finalisé je te l'enverrai pour le cas où .
Pour la fac pas certain que ça changerait grand-chose sauf à être major de promo (et encore c'est pas sûr)
Moi perso j'ai fait Maths Sup et Maths Spé et je dénoue pas plus que toi l'énigme.
D'un autre côté je trouve nulle part comment ça va fonctionner donc difficile déjà de comprendre l'énigme ;o(
Pitet que Climbing est dans le vrai, tout reste volontairement flou pour que DJT puisse modifier à sa guise si nécessaire ;o)
Citation de transpirator le 21 mai 2026, 18 h 39 minmerci pour ton explication et ton pdf patron et si tu as besoin de deux mains supplémentaires pour la saisie manuelle tu sais où me trouver
effectivement c'est prise de tête
... bon je capitule, ça ne changera rien au résultats du terrain de comprendre la logique utilisée pour ces scénarios (j'imagine que si j'avais fait mathématiques à la fac au lieu de philo et sciences sociales je dénouerai l'énigme
)
Merci Transpi, quand le fichier sera finalisé je te l'enverrai pour le cas où .
Pour la fac pas certain que ça changerait grand-chose sauf à être major de promo (et encore c'est pas sûr)
Moi perso j'ai fait Maths Sup et Maths Spé et je dénoue pas plus que toi l'énigme.
D'un autre côté je trouve nulle part comment ça va fonctionner donc difficile déjà de comprendre l'énigme ;o(
Pitet que Climbing est dans le vrai, tout reste volontairement flou pour que DJT puisse modifier à sa guise si nécessaire ;o)
Citation de Marc le 21 mai 2026, 19 h 56 minPour l'Euro 2024 c'était simple
Voici le tableau qui a servi
En fonction des groupes d'où sortaient les 4 Meilleurs 3ème (ABCD, ABCE, etc) les premiers des groupes B, C, E et F affrontaient les 3èmes de leur ligne respectives
Pour l'Euro 2024 c'était simple
Voici le tableau qui a servi

En fonction des groupes d'où sortaient les 4 Meilleurs 3ème (ABCD, ABCE, etc) les premiers des groupes B, C, E et F affrontaient les 3èmes de leur ligne respectives
Citation de Marc le 21 mai 2026, 20 h 43 minAh ben non alors, je m'insurge, je vais pas tout refaire dans 4 ans !!!
Ah ben non alors, je m'insurge, je vais pas tout refaire dans 4 ans !!!
Citation de the diver le 22 mai 2026, 18 h 53 minbon je vous rassure messieurs , j'ai eu beau chercher partout et lire les règlements en long et en large je n'arrive pas non plus à savoir comment ils vont choisir parmi les meilleurs 8èmes qui va affronter les 1er de poules. Il n'est pas indiqué que ce sera ensuite au tirage au sort , donc ça va peut-être sentir les tirages arrangés pour favoriser certains 1ers de poule ou 3ème de poule. En rappelant que les pays hôtes sont dans les groupes :
Canada Gr B - USA Gr D - Mexique Gr A donc si tout ce petit monde pouvait aller en 1/8ème de finale ça continuerai à remplir les stades. Je dis ça je dis rien mais peut-être que la théorie de Outlawpedro n'est pas si bête 😀
à noter que le 1er de la poule J va affronter le 2ème de la poule H , ça pourrait donner un match de feu entre Argentine et Uruguay et le 1er poule H contre 2ème poule J , ça pourrait faire Espagne - Autriche ou Algérie
Tous les autres 1ers vont affronter des 3èmes
bon je vous rassure messieurs , j'ai eu beau chercher partout et lire les règlements en long et en large je n'arrive pas non plus à savoir comment ils vont choisir parmi les meilleurs 8èmes qui va affronter les 1er de poules. Il n'est pas indiqué que ce sera ensuite au tirage au sort , donc ça va peut-être sentir les tirages arrangés pour favoriser certains 1ers de poule ou 3ème de poule. En rappelant que les pays hôtes sont dans les groupes :
Canada Gr B - USA Gr D - Mexique Gr A donc si tout ce petit monde pouvait aller en 1/8ème de finale ça continuerai à remplir les stades. Je dis ça je dis rien mais peut-être que la théorie de Outlawpedro n'est pas si bête 😀
à noter que le 1er de la poule J va affronter le 2ème de la poule H , ça pourrait donner un match de feu entre Argentine et Uruguay et le 1er poule H contre 2ème poule J , ça pourrait faire Espagne - Autriche ou Algérie
Tous les autres 1ers vont affronter des 3èmes