Forums
Deliver me from nowhere: l'enregistrement de Nebraska le film
Citation de arizojp le 11 octobre 2025, 11 h 41 minCitation de Marc le 11 octobre 2025, 10 h 45 minPour l’instant pas trop loin de chez moi je ne l’ai trouvé qu’à Aubagne (bizarrement à partir du 5/11).
Mais j’ai bon espoir que ça se décante la semaine prochaine 🤞.Pour Springsteen & I (ou Western Stars j’ai un doute 🤔) j’avais dû aller jusqu’en Avignon 🫤
Pour la date du 5 novembre à Aubagne, l'explication est que ce cinéma ne fait pas partie des "gros" cinémas (Pathé, CGR, Kinepolis et quelques multiplexs indépendants) et donc ils ne projettent des films qu'après l'exploitation par les premiers nommés (et en sus, je vois que Le Pagnol va projeter en sortie nationale les films formatés pour les vacances scolaires).
Il en est de même ici à l'ouest de l'étang de Berre, un blockbuster d'Hollywood sera diffusé deux, trois ou quatre semaines après la sortie nationale (voire encore plus loin dans le temps). Ces petits cinémas ont une programmation mélangeant parfois les grandes sorties et de l'art et essai (j'ai les programmations jusqu'à début novembre, pas de Springsteen). Je suppose qu'il va sortir dans le multiplex indépendant de Martigues, avec un nombre de projections restreint (en espérant qu'il y en ait en VOST).
C'est compliqué pour ces petits cinémas, car quand un blockbuster reste plusieurs semaines dans des multiplexs, leur exploitation se fait parfois 6 semaines après la sortie. Et là, ces blockbusters ont alors terminé leur carrière dans les cinémas américains et sont diffusés en streaming VOD sur les plateformes américaines et donc téléchargeables illégalement (et facilement) en Europe.
Citation de Marc le 11 octobre 2025, 10 h 45 minPour l’instant pas trop loin de chez moi je ne l’ai trouvé qu’à Aubagne (bizarrement à partir du 5/11).
Mais j’ai bon espoir que ça se décante la semaine prochaine 🤞.Pour Springsteen & I (ou Western Stars j’ai un doute 🤔) j’avais dû aller jusqu’en Avignon 🫤
Pour la date du 5 novembre à Aubagne, l'explication est que ce cinéma ne fait pas partie des "gros" cinémas (Pathé, CGR, Kinepolis et quelques multiplexs indépendants) et donc ils ne projettent des films qu'après l'exploitation par les premiers nommés (et en sus, je vois que Le Pagnol va projeter en sortie nationale les films formatés pour les vacances scolaires).
Il en est de même ici à l'ouest de l'étang de Berre, un blockbuster d'Hollywood sera diffusé deux, trois ou quatre semaines après la sortie nationale (voire encore plus loin dans le temps). Ces petits cinémas ont une programmation mélangeant parfois les grandes sorties et de l'art et essai (j'ai les programmations jusqu'à début novembre, pas de Springsteen). Je suppose qu'il va sortir dans le multiplex indépendant de Martigues, avec un nombre de projections restreint (en espérant qu'il y en ait en VOST).
C'est compliqué pour ces petits cinémas, car quand un blockbuster reste plusieurs semaines dans des multiplexs, leur exploitation se fait parfois 6 semaines après la sortie. Et là, ces blockbusters ont alors terminé leur carrière dans les cinémas américains et sont diffusés en streaming VOD sur les plateformes américaines et donc téléchargeables illégalement (et facilement) en Europe.
Citation de Marc le 11 octobre 2025, 11 h 49 minCitation de arizojp le 10 octobre 2025, 22 h 53 minLe film sort pendant les vacances scolaires. Je regarde les programmations, il y a une flopée de films pour le jeune public ou public familial qui va débarquer.
Il n'est pas programmé dans les cinés art et essai locaux.
Il l'est dans le réseau de multiplexes Kinepolis : https://kinepolis.fr/?complex=KNIM&main_section=prochainement
Et il a sa fiche sur le site CGR, mais les séances ne vont pas encore à plus de deux semaines : https://www.cgrcinemas.fr/films-a-l-affiche/1000000149-springsteen-deliver-me-from-nowhere/
Pour Pathé, pas d'infos à ce jour.
Voir dans quelques jours s'il aura une programmation totale dans ces deux réseaux, ou si ça sera seulement quelques séances dans la semaine (cf. les vacances scolaires).
Dans certains cinémas UGC aussi puisque il y a également la fiche sur leur site précisant « retrouvez prochainement ce film dans nos cinémas »
Citation de arizojp le 10 octobre 2025, 22 h 53 minLe film sort pendant les vacances scolaires. Je regarde les programmations, il y a une flopée de films pour le jeune public ou public familial qui va débarquer.
Il n'est pas programmé dans les cinés art et essai locaux.
Il l'est dans le réseau de multiplexes Kinepolis : https://kinepolis.fr/?complex=KNIM&main_section=prochainement
Et il a sa fiche sur le site CGR, mais les séances ne vont pas encore à plus de deux semaines : https://www.cgrcinemas.fr/films-a-l-affiche/1000000149-springsteen-deliver-me-from-nowhere/
Pour Pathé, pas d'infos à ce jour.
Voir dans quelques jours s'il aura une programmation totale dans ces deux réseaux, ou si ça sera seulement quelques séances dans la semaine (cf. les vacances scolaires).
Dans certains cinémas UGC aussi puisque il y a également la fiche sur leur site précisant « retrouvez prochainement ce film dans nos cinémas »

Citation de Fabrice le 11 octobre 2025, 14 h 46 minTrois grosses sorties françaises vont capter nombre d'écrans dans les semaines qui viennent : Chien 51, Kameloot et dans une moindre mesure L'homme qui rétrécit (avec Dujardin) + les sorties de films pour enfants (because les vacances scolaires). Il y a néanmoins un espace pour Deliver Me dont la diffusion va largement excéder celle de Western Stars et sortir du réseau Art et Essai. Il y a une VF en l'occurrence.
Le film sera visible (dans les multiplexes aussi) mais pourrait vite sortir de l'affiche s'il ne trouve pas son public.
Trois grosses sorties françaises vont capter nombre d'écrans dans les semaines qui viennent : Chien 51, Kameloot et dans une moindre mesure L'homme qui rétrécit (avec Dujardin) + les sorties de films pour enfants (because les vacances scolaires). Il y a néanmoins un espace pour Deliver Me dont la diffusion va largement excéder celle de Western Stars et sortir du réseau Art et Essai. Il y a une VF en l'occurrence.
Le film sera visible (dans les multiplexes aussi) mais pourrait vite sortir de l'affiche s'il ne trouve pas son public.

Citation de cc rider le 12 octobre 2025, 13 h 54 min3 séances en VO par jour à partir du 22 dans ma bonne ville d’adoption de Tours.
La même expo que le biopic Dylan, donc.
3 séances en VO par jour à partir du 22 dans ma bonne ville d’adoption de Tours.
La même expo que le biopic Dylan, donc.
Citation de Marc le 12 octobre 2025, 15 h 15 minCitation de Yvan72 le 10 octobre 2025, 18 h 15 minJe me pose la question du réseau de distribution cinéma en France, je n'ai rien vu dans le programme de mon ciné Art et essai (qui avait programmé le film sur Dylan)
Je doute qu'il soit à l'affiche des Pathé ou CGR
Avez-vous des informations ?
Ca commence à se remplir un peu sur Allociné
Séances du film Springsteen: Deliver Me From Nowhere - AlloCiné
Pour l'instant rien dans la Sarthe (mais bon je ne suis pas certain de l'exhaustivité) et pas grand-chose par chez moi (Arles et St-Rémy).
Mais bon je pense que ça va bien évoluer dans les prochains jours
Citation de Yvan72 le 10 octobre 2025, 18 h 15 minJe me pose la question du réseau de distribution cinéma en France, je n'ai rien vu dans le programme de mon ciné Art et essai (qui avait programmé le film sur Dylan)
Je doute qu'il soit à l'affiche des Pathé ou CGR
Avez-vous des informations ?
Ca commence à se remplir un peu sur Allociné
Séances du film Springsteen: Deliver Me From Nowhere - AlloCiné
Pour l'instant rien dans la Sarthe (mais bon je ne suis pas certain de l'exhaustivité) et pas grand-chose par chez moi (Arles et St-Rémy).
Mais bon je pense que ça va bien évoluer dans les prochains jours
Citation de roadrunner le 12 octobre 2025, 17 h 15 min"At Home" Saint Egréve (Isére) à ma grande (bonne ) surprise quelques séances à partir du 22...
"At Home" Saint Egréve (Isére) à ma grande (bonne ) surprise quelques séances à partir du 22...

Citation de Fabrice le 12 octobre 2025, 18 h 07 minUne petite quinzaine de cinémas pour l'instant... mais ce n'est qu'une petite fraction de la diffusion totale. Ce sera 200/300 copies minimum.
Pas de Springsteen à Lyon pour l'avant-première française (tout comme à Madrid, Rome et Berlin cette semaine). Il sera à Londres dans la semaine et fera de la promo depuis son hotel comme c'est devenu la norme.
Une petite quinzaine de cinémas pour l'instant... mais ce n'est qu'une petite fraction de la diffusion totale. Ce sera 200/300 copies minimum.
Pas de Springsteen à Lyon pour l'avant-première française (tout comme à Madrid, Rome et Berlin cette semaine). Il sera à Londres dans la semaine et fera de la promo depuis son hotel comme c'est devenu la norme.

Citation de phil le 12 octobre 2025, 18 h 39 minBon bin rien dans ma Bourgogne...... Je vais me resservir un petit Port Charlotte pour me consoler 😋
Bon bin rien dans ma Bourgogne...... Je vais me resservir un petit Port Charlotte pour me consoler 😋
Citation de Marc le 12 octobre 2025, 18 h 43 minCitation de phil le 12 octobre 2025, 18 h 39 minBon bin rien dans ma Bourgogne...... Je vais me resservir un petit Port Charlotte pour me consoler 😋
Ça va venir, ça va venir 🤞
Citation de phil le 12 octobre 2025, 18 h 39 minBon bin rien dans ma Bourgogne...... Je vais me resservir un petit Port Charlotte pour me consoler 😋
Ça va venir, ça va venir 🤞