LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Deliver me from nowhere: l'enregistrement de Nebraska le film

La première chose qui saute aux yeux sur la photo c'est la taille de l'acteur. Je répète que me suis habitué à le voir pendant 12 ans dans la série Shameless version USA. Trappu, une boule de nerfs, grosses cuisses.

Il fait presque 10 cm de moins que Springsteen.

(Chalamet fait par contre 10 cm de plus que Bob Dylan. Là aussi ça pose un problème quand on voit les multiples archives sur scène de Dylan et que sa petite taille est caractéristique).

10cm de moins que Springsteen ?! On bascule dans l’infiniment petit, là… fallait donner le rôle à Al Pacino. (Ne vous formalisez pas, je fais seulement le malin parce que je suis très grand, je pourrais jouer le rôle du bassiste de Nirvana)

La photo est tiré d'une scène du film, censée se passer en septembre 1981 pour le dernier concert de la tournée River. Le tout a été filmé récemment au Meadowlands.

Rien à voir mais a priori A Complete Unknown est un bon film (selon ce que j'en ai lu ici ou là).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Kyle William le 26 janvier 2025, 21 h 17 min

10cm de moins que Springsteen ?! On bascule dans l’infiniment petit, là… fallait donner le rôle à Al Pacino. (Ne vous formalisez pas, je fais seulement le malin parce que je suis très grand, je pourrais jouer le rôle du bassiste de Nirvana)

Oups, au temps pour moi, je suis un petit frimeur, Krist Novoselic mesure 2m01, j'en fait 7 de moins…

bbj a réagi à ce message.
bbj
Citation de Yvan72 le 26 janvier 2025, 13 h 53 min
Citation de Yvan72 le 26 janvier 2025, 11 h 50 min

Attendons de voir le résultat final, mais effectivement ça surprend un peu cette photo 🤔

Est ce que Bruce a prêté sa vieille Fender Esquire ?

J'ai lu quelque part que c'état bien sa Fender Esquire. Concernant la photo et les questions de taille, un bon directeur de la photo et réal avec les bons objectifs et les bons angles et on y verra que du feu. Springsteen n'est pas non plus super grand.

On rajoute un tournage probable sur pellicule pour s'inscrire dans le ressenti que l'on a de l'époque et je pense que ça devrait fonctionner. Scott Cooper est plutôt compétent globalement avec quelques films loin d'être dégueu qui tendent vers l'ambiance et des persos springsteenien donc je pense qu'il devrait réussir à trouver le ton juste?

Perso je ne vois rien de choquant dans cette première photo de piètre qualité et prise à la volée des coulisses. Ce qui fait Springsteen en grande partie c'est la physicalité de sa performance et l'investissement et l'énergie qu'il y met et je n'ai aucun doute que White soit en capacité de le délivrer.

En tout cas les infos et personnes impliquées semblent plus porter à croire qu'on sera du côté Walk the line des biopics que des biopics foireux qu'on a eu dernièrement.

nancy girl and tofenko have reacted to this post.
nancy girltofenko
Le blog ciné‑séries‑rock Laurent Samuel

Après avoir joué le père de Jamie dans « Adolescence », Stephen Graham interprète celui de Bruce Springsteen dans « Deliver Me From Nowhere »

Co-créateur avec Jack Thorne de la formidable série britannique Adolescence qui bat tous les records d'audience sur Netflix depuis sa mise en ligne le 13 mars dernier, Stephen Graham y interprète de manière bouleversante Eddie Miller, le père du petit « héros », Jamie, accusé du meurtre d'une camarade de classe. On va le revoir prochainement dans le rôle de Douglas Springsteen, le père du Boss, dans le film Deliver Me From Nowhere, prochainement sur les écrans.

Ces deux pères ont en commun d'être des « taiseux », ayant le plus grand mal à exprimer leurs émotions et à communiquer leurs émotions.

Dans sa chronique diffusée ce 24 mars sur France Inter, Mathilde Serrell souligne qu'Adolescence a lancé un débat mondial sur l'impact des réseaux sociaux et des influenceurs masculinistes. « L’ado meurtrier de la série, Jamie, on le comprend assez vite, est sous l’influence de ces fameux influenceurs masculinistes, explique-t-elle. Il s’est radicalisé devant son téléphone et son ordi dans sa chambre. » « Il ne faut que 23 à 26 minutes pour qu'un garçon se fasse recommander du contenu misogyne sur TikTok ou Youtube », rappelle l’édition anglaise du magazine Glamour.

De son côté, Bruce Springsteen a complimenté Stephen Graham pour la façon dont il a interprété son père dans le film Deliver Me From Nowhere. Interrogé par l'édition britannique de GQ, le comédien raconte avoir reçu un texto du Boss juste après la fin du tournage de ses scènes, lui disant simplement « thank you for the performance », et ajoutant qu'il avait cru revoir son père !

Stephen Graham ressemble-t-il à Douglas Springsteen, ci-dessous lors de son mariage avec Adele Zerilli le 22 février 1948 ? A vous de juger...

TiesThatBind and BTR60 have reacted to this post.
TiesThatBindBTR60

Et voici l'homme/le père qui parle du fils...

arizojp a réagi à ce message.
arizojp

nancy girl and Yvan72 have reacted to this post.
nancy girlYvan72

Un petit bout de Jeremy Allen White à la CinemaCon pour parler du film

Un article de Variety sur le trailer projeté il y a quelques jours à Las Vegas ;

https://variety.com/2025/film/news/bruce-springsteen-movie-trailer-jeremy-allen-white-sings-born-to-run-1236359523/

A trailer cut exclusively for the theater owners opened with White as Springsteen on a New Jersey car lot, test driving a Chevy 305. “I know who you are,” the dealer tells him, leaning into the window. White’s Springsteen smiles and says, “That makes one of us.”

===

La Chevrolet 305 dans les rues de Freehold en décor années 80 lors du tournage il y a trois mois :

https://dai.ly/k1tJXjpeBDWwTECOOAU