Forums
"Dynamic Pricing" : le texte de Backstreets.
Citation de Fabrice le 27 juillet 2022, 1 h 17 minJon Landau donne son sentiment dans le New York Times. Faut faire attention à la tête.
"After days of this sort of commentary, Mr. Springsteen and his camp had heard enough. “In pricing tickets for this tour, we looked carefully at what our peers have been doing,” his manager, Jon Landau, said in a statement. “We chose prices that are lower than some and on par with others.
“Regardless of the commentary about a modest number of tickets costing $1,000 or more, our true average ticket price has been in the mid-$200 range,” he continued. “I believe that in today’s environment, that is a fair price to see someone universally regarded as among the very greatest artists of his generation.”
Jon Landau donne son sentiment dans le New York Times. Faut faire attention à la tête.
"After days of this sort of commentary, Mr. Springsteen and his camp had heard enough. “In pricing tickets for this tour, we looked carefully at what our peers have been doing,” his manager, Jon Landau, said in a statement. “We chose prices that are lower than some and on par with others.
“Regardless of the commentary about a modest number of tickets costing $1,000 or more, our true average ticket price has been in the mid-$200 range,” he continued. “I believe that in today’s environment, that is a fair price to see someone universally regarded as among the very greatest artists of his generation.”
Citation de benjimagne le 27 juillet 2022, 8 h 34 minVisiblement 500 Millions pour son catalogue ce n'était pas suffisant pour mettre à l'abri ses enfants et petits enfants et ses collègues/amis dans un monde fait de pandémies et réchauffement climatique.
Du coup il maximise tant qu'il peut et là où c'est le plus simple et acceptable: The land of opportunity
A la vitesse à laquelle on rejoint les US dernièrement, on est pas très loin de se rapprocher de ces types de pratiques ici aussi.
Ne jamais sous estimer l'inventivité quand il s'agit de tourner un "problème" (les scalpers) en opportunité pour certains.
Visiblement 500 Millions pour son catalogue ce n'était pas suffisant pour mettre à l'abri ses enfants et petits enfants et ses collègues/amis dans un monde fait de pandémies et réchauffement climatique.
Du coup il maximise tant qu'il peut et là où c'est le plus simple et acceptable: The land of opportunity
A la vitesse à laquelle on rejoint les US dernièrement, on est pas très loin de se rapprocher de ces types de pratiques ici aussi.
Ne jamais sous estimer l'inventivité quand il s'agit de tourner un "problème" (les scalpers) en opportunité pour certains.
Citation de benjimagne le 27 juillet 2022, 8 h 36 minJe serais quand même curieux de voir à quels autres artistes Landau fait référence...
Il semblerait que certains journalistes soient en mission pour vérifier les dires de TM sur le vrais prix de vente. En monitorant un peu twitter, les prix face value ont plus l'air de tourner autour des 300/400 $ (avant 20% de fees).
Bruce fait peut-être ça pour enfin permettre de légiférer Ticketmaster en fait ^^
Je serais quand même curieux de voir à quels autres artistes Landau fait référence...
Il semblerait que certains journalistes soient en mission pour vérifier les dires de TM sur le vrais prix de vente. En monitorant un peu twitter, les prix face value ont plus l'air de tourner autour des 300/400 $ (avant 20% de fees).
Bruce fait peut-être ça pour enfin permettre de légiférer Ticketmaster en fait ^^
Citation de cc rider le 27 juillet 2022, 9 h 30 minÇa y est…on les a perdu…
la communication de Poussette est carrément calamiteuse.
Ça y est…on les a perdu…
Citation de Marc le 27 juillet 2022, 9 h 38 minCitation de cc rider le 27 juillet 2022, 9 h 30 minÇa y est…on les a perdu…
Il aurait mieux fait de s'en tenir à un de mes dictons préférés : "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et prouver qu'on en est un"
Là on touche le fond, mettre une semaine pour pondre un truc comme ça ;o((
Il aurait mieux fait de s'en tenir à un de mes dictons préférés : "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et prouver qu'on en est un"
Là on touche le fond, mettre une semaine pour pondre un truc comme ça ;o((
Citation de benjimagne le 27 juillet 2022, 9 h 45 minCitation de cc rider le 27 juillet 2022, 9 h 30 minÇa y est…on les a perdu…
Il a vraiment poussé mémé dans les orties
Il a vraiment poussé mémé dans les orties
Citation de Kyle William le 27 juillet 2022, 15 h 04 minLe raisonnement de Landau « Bruce est un légende donc 200$ c’est pas cher » ne me choque pas vraiment. Je pense que si Elvis revenait pour un soir à Las Vegas, les places les moins chères seraient minimum 5000$ et j’essaierais d’en avoir une. Par contre, ce qui est plus dérangeant dans ce que dit Landau c’est si les 200$ moyens dont il parle sont très en dessous de la réalité.
Le raisonnement de Landau « Bruce est un légende donc 200$ c’est pas cher » ne me choque pas vraiment. Je pense que si Elvis revenait pour un soir à Las Vegas, les places les moins chères seraient minimum 5000$ et j’essaierais d’en avoir une. Par contre, ce qui est plus dérangeant dans ce que dit Landau c’est si les 200$ moyens dont il parle sont très en dessous de la réalité.
Citation de Marc le 27 juillet 2022, 15 h 34 minJe pense que pour les 200 Jon s’est contenté de reprendre les chiffres donnés par TM dont je doute fortement 🤔.
De plus TM parle vraisemblablement des prix Face Value alors qu’en y intégrant les Fees on monte déjà vers les 260, ce qui est loin d’être la même chose.
Perso 200 pourquoi pas (un p’tit effort pour le voir en salle une dernière fois, c’est pas tous les jours que l’occasion se présente ), 260 c’est niet 😡.
Le souci aussi c’est que pour ce prix là t’es au poulailler (voire au poulailler derrière la scène)
Je pense que pour les 200 Jon s’est contenté de reprendre les chiffres donnés par TM dont je doute fortement 🤔.
De plus TM parle vraisemblablement des prix Face Value alors qu’en y intégrant les Fees on monte déjà vers les 260, ce qui est loin d’être la même chose.
Perso 200 pourquoi pas (un p’tit effort pour le voir en salle une dernière fois, c’est pas tous les jours que l’occasion se présente ), 260 c’est niet 😡.
Le souci aussi c’est que pour ce prix là t’es au poulailler (voire au poulailler derrière la scène)
Citation de Kyle William le 27 juillet 2022, 15 h 47 minCe n’est pas une attaque personnelle contre toi mais c’est marrant de voir où se situe le seuil psychologique de chacun. Pour toi, tu dis que c’est entre 200 et 260. Moi je dirais 300 ! On a tous un rapport différent à l’argent et ça dépend aussi du contexte… 73 euros ma place pour Bruce à l’U-Arena ça me parait raisonnable mais quand même une vraie dépense. Disons que c’est un investissement car Bruce m’a fait du bien tellement souvent depuis 35 ans que je vais rentabiliser cette somme. Mais peut-être que ce soir je vais prendre une bière en terrasse à Paris avec des collègues, puis une deuxième bière, puis une troisième… et on va se laisser tenter par une planche de charcuterie et la soirée va me coûter 73 euros !
Ce n’est pas une attaque personnelle contre toi mais c’est marrant de voir où se situe le seuil psychologique de chacun. Pour toi, tu dis que c’est entre 200 et 260. Moi je dirais 300 ! On a tous un rapport différent à l’argent et ça dépend aussi du contexte… 73 euros ma place pour Bruce à l’U-Arena ça me parait raisonnable mais quand même une vraie dépense. Disons que c’est un investissement car Bruce m’a fait du bien tellement souvent depuis 35 ans que je vais rentabiliser cette somme. Mais peut-être que ce soir je vais prendre une bière en terrasse à Paris avec des collègues, puis une deuxième bière, puis une troisième… et on va se laisser tenter par une planche de charcuterie et la soirée va me coûter 73 euros !