LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Elliott Murphy...

☝️🤔 Elliott rend hommage à John !..

https://www.instagram.com/p/CImA5smK022/?igshid=19kr1yi06rtit

bobe

☝️🤔 Un article dans l’Huma sur Elliott !..

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
bobe

C'est un livre intéressant surtout pour ceux qui connaissent les 4 premiers albums d'Elliott de 1973 à 1977.

Comme Bruce, Elliott raconte son enfance. Cela se passe à Long Island mais contrairement à Bruce, c'est dans une famille aisée du spectacle business. Leurs parcours musicaux sont un peu similaires au début des 70' (lui aussi a été appelé le nouveau Dylan ...).

On y croise Lou Reed, des vedettes de l'époque, et bien sûr Bruce avec quelques anecdotes.

Par moments, je trouve Elliott un peu amer et à mon avis il estime ne pas avoir eu le succès et la reconnaissance qu'il méritait.

Mon album préféré avec lequel j'ai découvert Elliott est Just a Story from America en 1977 (j'adore aussi le live Hot Point de 1989). Après la fin d'un concert en 200?, au bar de la salle, on avait discuté (très sympa) en buvant un coup et je lui avais demandé une dédicace ce qu'il a très gentiment fait.

Elliott est très prolifique en albums et généreux en concert. J'apprécie toujours de le voir et cela se passe en général dans de petites salles.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Merci bien pour ton cr de lecture. Personnage très attachant, doublé du fidèle Oliver Durand, as de la 6 cordes. Il y a aussi un titre de Camion Blanc, qui lui est consacré:

http://www.camionblanc.com/detail-livre-elliott-murphy-just-a-story-from-the-last-of-the-art-rock-star-660.php

Je vous conseille aussi un beau live enregistré pour un concert spécial dans une salle d'une mairie de Paris:

http://www.loindubresil.com/archives/2009/10/15/15392675.html

☝️🤪 Un article de 1984 sur le jeune Elliott !..

https://www.facebook.com/100044951770618/posts/336869007821489/?d=n

bobe

☝️🤩 Deux vidéos 🎼🎵🎶 sympathiques d’Elliott Murphy !..

☝️En duo avec Natalia M King, pour une reprise d’une chanson de Mellencamp.

bobe

Ses concerts sont toujours de bons moments. Pour l'anecdote sur la pochette de Juste à story trop America: il y a qq années, après le concert à l'espace Albert Camus ( je m'en souviens bien car il avait fait une blague sur l'étranger qu'il était qui jouait dans une salle portant le nom de Camus), on a pu discuter un moment avec lui. Le copain qui était un grand fan, avait amené tous ses vinyles pour les faire dédicacer. J'avais fait une remarque sur la veste qu'il porte sur la pochette et que je trouvais assez extravagante.  Il m'avait répondu, amusé, qu'en plus elle était bleue!

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

☝️🤔 Elliott Murphy, l’éternel 🇺🇸 parisien s’apprête à sortir son 40e album !..

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
bobe

…40e album, qui porte vraiment bien son nom

Petite merveille.

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
solo a réagi à ce message.
solo

vu en concert vendredi soir à St Martin des Champs (Morlaix) dans une petite salle de 400 places (complet) avec une très bonne acoustique . Autant vous dire que ça grouillait de grisonnants ou de dégarnis comme moi 😀

une superbe soirée avec un Elliott (74 ballets le gazier) en pleine forme et un Olivier Durand qui me sidère toujours autant avec son jeu de guitare et la magnifique Melissa Cox au violon .

L'un des meilleurs concert que j'ai vu d'eux (j'en ai vu que 4 ou 5  , il passe souvent en Bretagne , le 1er en 2005 au Vauban à Brest , où j'ai une belle photo en noir et blanc prise par  M@rs  avec Elliott en train de me dédicacer son double album ) , le public ne s'y est pas trompé , tout le monde était debout en train de les ovationner en fin de show , 4 rappels .

Il a joué des titres de son dernier album que je n'avais pas écouté jusqu'à présent , le "Hope in your eyes" m'est rentré dans la tête tout de suite . Du coup acheté en sortant , pas eu le temps de l'écouter encore . Et oui c'est la merde depuis qu'il n'y a plus de lecteur CD dans les voitures modernes , tout fout le camp !

2 h de concert et le tout pour la somme modique de 23 € la place (prenez en de la graine Mr Fogerty :-D)

PS: Christophe , je viens de voir que ton album était dédicacé aussi 😀

écouté l'album 3 fois depuis , effectivement Christophe y'a de très bon morceaux dedans .

je mets quelques photos , j'arrive pas à mettre une vidéo

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !