LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

EP "Blood Brothers"

Page 1 of 2Suivant

Je redécouvre, ou peut-être découvre tout court car je n'ai aucun souvenir de cette version de Blood Brothers, l'EP Blood Brothers sorti en 1996. Dispo sur la chaine YouTube du patron.

Très belle version alternative de Blood Brothers, avec un début aux accents très irlandais avec Springsteen seul au chant dans l'esprit des chanteurs celtes. Egalement, la version sympa de Secret Garden avec des cordes, qui avait été laissée de côté pour Tracks car les cordes concentraient trop l'attention des auditeurs et détriment de la narration.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Pour compléter, version publiée sous forme de maxi-CD vendu avec la VHS de « blood-brothers » en 1996.

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

J'aime beaucoup Secret garden avec les cordes, et puis la "petite" chanson Without You, bien sympathique et entrainante, cool quoi, comme on dit maintenant...

Et la première version de High Hopes, 19 ans avant l’album. Le Boss a toujours eu de la suite dans les idées… même si l’album High Hopes n’est pas la meilleure de ses idées…

Reprise de The Havalinas, 1ere partie de Dylan au grand Rex. J’avais accroché et acheté le vinyle et bien flashé sur ce High hopes, quelle ne fut pas ma joie de voir cette Cover chez Springsteen.

Moi non plus

Je le réécoute du coup ! Ce Blood brothers est magnifique et tellement entraînant. Je n'avais jamais relevé le côté irlandais de l'intro a cappela mais en effet ça paraît tellement évident !

Époque des retrouvailles avec le E st band, avant Tom Joad, avec un Murder Inc en live qui déchire !

High hopes et ce Whithout you sans prétention mais tellement réjouissants ! La joie des musiciens sur la vidéo quand ils reprennent le refrain !

On entendra peut-être un jour les quelques titres restés inédits de ces sessions. Il me semble qu'il existe au moins une autre orchestration de Blood Brothers.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Oui, il y a une autre version encore plus « rock » que celle publiée sur le EP. On en entend des extraits dans le documentaire, apparemment c’est la prise 1, écartée car considérée comme trop « rentre-dedans ». Étrange trajectoire que celle de ce titre. Deux prises très rock, puis une version plutôt soft, qui devient la version définitive et connaît une sortie officielle. 10 ans plus tard pourtant, il réutilise la même musique pour en faire le morceau titre d’un autre album, Devils & Dust.

Ah bon ?

Il a repris la musique de blood brothers sur D&D ?

Oui je me rappelle encore de la déception du grandement regretté Nikola Acin. C’était la première fois que le Boss recyclait une même musique sur deux titres publiés officiellement. C’était déjà arrivé sur des textes.

Page 1 of 2Suivant