LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Francfort 18 juin 2025

TiesThatBind a réagi à ce message.
TiesThatBind

TiesThatBind

TiesThatBind and RunningMan have reacted to this post.
TiesThatBindRunningMan

TiesThatBind and RunningMan have reacted to this post.
TiesThatBindRunningMan

TiesThatBind

TiesThatBind

TiesThatBind

Citation de Malpaso25 le 19 juin 2025, 20 h 40 min

Merci!

Top ! On ne devait pas être loin l'un de l'autre ! -)
Encore une bien belle soirée passée avec Bruce et le E Street Band.
Tout était réuni pour ! Un beau stade, une belle météo, un son correct et une super organisation .
L'ambiance était aussi au rendez -vous ( en tout cas en devant de scène  ) en comparaison avec mon concert lillois. L'écran géant ,absent à Lille doit y contribuer en partie , tant ces images immersives de la foule ont tendance je pense a transcender le public.
La set list on la connait par coeur , mais avec toujours une ou deux surprises comme hier avec Atlantic City et un fabuleux Trapped.
Pour le reste, j'ai trouvé Bruce et le groupe en bonne forme : Niels qui tente à 3 reprises de faire sa toupie en réussissant à faire 3 tours au moins une fois est un bon baromètre pour jauger le niveau "de pêche" les soirs de concert de 2025 ! lol .
Quant à  Stevie il a assuré, bien souriant avec une  collection de guitares toujours aussi impressionnante , à se demander s'il n'y a pas un semi remorque réservé pour ses guitares et lui tout seul. Si quelqu un a dénombré le nombre de guitares différentes qu'il utilise chaque soir ? °_°
Max toujours aussi impressionnant en ce qui me concerne, à frapper de la sorte pendant 3 heures à 74 balais.
Le seul reproche que je formulerais au show est cette impression de disparition de spontanéité et d'improvisation , au delà de la set list à présent quasi figée à 2 ou 3 morceaux prêts,j'ai l'impression de voir  un copier coller des déplacements des uns et des autres à tel endroit à tel moment, puis à tel endroit à tel autre moment ....d'un concert à l'autre et du premier au dernier morceau.
Bruce , encore grande classe hier soir, a assuré du début à la fin . J'avoue que de ne plus voir les guitares voler entre les morceaux me manque un peu -)) mais je prends toujours un pied fou lors des solos /battles guitares sur My love... ou Murder incorporated.
Bref, hier soir on a une fois de plus chanté, dansé , vibré , communié avec eux pendant près de trois heures et aujourd'hui dur de revenir à la réalité avec les étoiles encore présentent dans les yeux et les oreilles !
Et accessoirement en ce qui me concerne , le plaisir de m'être retrouvé avec des connaisseurs et me faire me sentir moins vieux le temps d'un concert avant la dure réalité du retour à la vraie vie au boulot dans mon service où plusieurs  soignantes (de 25 - 30 ans  de moyenne d'âge ...) à qui j 'avais dit fièrement la veille du concert de Lille  que j'allais voir Bruce Springsteen à Lille, m'ont demandé le  lendemain  et surlendemain  si "le concert de ... Sting... était bien ?" ....mais nonnnn ! BRUCE SPRINGSTEEN ! bordel ! ..."Ha... y chante quoi lui ?"... pffft.... tout fout le camp je vous le dis moi...lol
Quelques photos de la soirée -)

J’espère que t’as dit à tes soignantes……. d’aller se faire soigner 🤔

Je parle des oreilles bien sûr 😉

pascal57 and Malpaso25 have reacted to this post.
pascal57Malpaso25

TiesThatBind