Forums
L'Amérique en mots
Citation de Fabrice le 12 novembre 2019, 16 h 22 minSi c'est bien la traduction de "The Stories Behind the Songs", c'est un bon livre. Les textes qui présentent chaque chanson sont plus ou moins longs et plus ou moins fouillés.
Si c'est bien la traduction de "The Stories Behind the Songs", c'est un bon livre. Les textes qui présentent chaque chanson sont plus ou moins longs et plus ou moins fouillés.
Citation de Fabrice le 12 novembre 2019, 17 h 22 minOui, éventuellement.
Ça dépend à qui s'adresse le cadeau. C'est un livre bien fait (dans la version en anglais, je ne sais pas ce que vaut l'édition française), une bonne compilation de "choses" que l'on sait et parfois un travail assez profond et des apports "inédits" (comme pour Born In the USA, la chanson).
Chouette mais pas révolutionnaire.
L'un des meilleurs bouquins sur le travail en studio est celui de Clinton Heylin (E St Shuffle) mais il a deux défauts. Il ne couvre que la période 1972-1985, mais il la couvre en détail... et à ma connaissance il n'a pas été traduit en français (ce qui est bien dommage).
Oui, éventuellement.
Ça dépend à qui s'adresse le cadeau. C'est un livre bien fait (dans la version en anglais, je ne sais pas ce que vaut l'édition française), une bonne compilation de "choses" que l'on sait et parfois un travail assez profond et des apports "inédits" (comme pour Born In the USA, la chanson).
Chouette mais pas révolutionnaire.
L'un des meilleurs bouquins sur le travail en studio est celui de Clinton Heylin (E St Shuffle) mais il a deux défauts. Il ne couvre que la période 1972-1985, mais il la couvre en détail... et à ma connaissance il n'a pas été traduit en français (ce qui est bien dommage).
Citation de Vax le 12 novembre 2019, 18 h 17 minCitation de 71Chevy le 12 novembre 2019, 9 h 55 minhttps://g.co/kgs/HtKuzz
Bonjour,
Quelqu'un connaît ?
Je l'avais évoqué ici : https://lohad.fr/forums/topic/qui-est-vraiment-bruce-springsteen/
Citation de 71Chevy le 12 novembre 2019, 9 h 55 minBonjour,
Quelqu'un connaît ?
Je l'avais évoqué ici : https://lohad.fr/forums/topic/qui-est-vraiment-bruce-springsteen/
Citation de brewster le 21 décembre 2019, 13 h 08 minBrian Hiatt Bruce Springsteen "L'Amérique en mots", ce livre est une perle, centré sur la composition, titre après titre, c'est ultra complet, comprenant les outtakes et ressorties divers sur les différentes coffrets, vous comprendrez ainsi :
- quel est le seul morceau sur greetings ou bruce joue de la guitare ?
- Indians in the summer, dans blinded ? c'est qui c'est quoi ?
- Le sujet caché de Mary Queen of Arkansas ?
- La seule contribution de Steve Van Zandt a greeting ?
- qui joue de la contrebasse (avec un archet) sur the Angel ? (je vous la donne celle ci, Richard Davis, credité justement sur Astral Weeks)
- Quel titre a vraiment mis KO Hammond lors de l'audition à CBS ?
- L'inspration rythmique de Rosalita ? (je vous la donne aussi celle ci, Domino de Van The man puisqu'on est dans le sujet). Et la p^hrase "come out tonight" de Sweet Jannie du même album..grosse inspiration Van Morrison indeed
- debut de New York City serenade, qu'est ce donc ? qui joue ? et de quoi ?
- danny ne joue pas sur l'enregistrement de BTR , curieux. C'est Bittam qui joue l'orgue de backstreets
- Pour les mécaniciens, il y une errer technique dans Racing in the street ? laquelle ?
- Qui est Chicken man "Well they blew up the chicken man in phylli last night, now they blew up his house too....passionnant;
- Pourquoi le mix piano orgue de racing in the street est il considéré comme un must avec leyla de Clapton de toute la musique des seventies ?
- et plein de choses, de clarifications de texte
- Bref, ce livre EST INDISPENSABLE A TOUT FAN DU BOSS
Brian Hiatt Bruce Springsteen "L'Amérique en mots", ce livre est une perle, centré sur la composition, titre après titre, c'est ultra complet, comprenant les outtakes et ressorties divers sur les différentes coffrets, vous comprendrez ainsi :
- quel est le seul morceau sur greetings ou bruce joue de la guitare ?
- Indians in the summer, dans blinded ? c'est qui c'est quoi ?
- Le sujet caché de Mary Queen of Arkansas ?
- La seule contribution de Steve Van Zandt a greeting ?
- qui joue de la contrebasse (avec un archet) sur the Angel ? (je vous la donne celle ci, Richard Davis, credité justement sur Astral Weeks)
- Quel titre a vraiment mis KO Hammond lors de l'audition à CBS ?
- L'inspration rythmique de Rosalita ? (je vous la donne aussi celle ci, Domino de Van The man puisqu'on est dans le sujet). Et la p^hrase "come out tonight" de Sweet Jannie du même album..grosse inspiration Van Morrison indeed
- debut de New York City serenade, qu'est ce donc ? qui joue ? et de quoi ?
- danny ne joue pas sur l'enregistrement de BTR , curieux. C'est Bittam qui joue l'orgue de backstreets
- Pour les mécaniciens, il y une errer technique dans Racing in the street ? laquelle ?
- Qui est Chicken man "Well they blew up the chicken man in phylli last night, now they blew up his house too....passionnant;
- Pourquoi le mix piano orgue de racing in the street est il considéré comme un must avec leyla de Clapton de toute la musique des seventies ?
- et plein de choses, de clarifications de texte
- Bref, ce livre EST INDISPENSABLE A TOUT FAN DU BOSS
Citation de transpirator le 21 décembre 2019, 14 h 31 minCitation de brewster le 21 décembre 2019, 13 h 08 min
merci pour vos commentaires, je vais me procurer ce livre pour Noël !!!
l'erreur c'est que le big block 396 n'avait pas de culasse "fuely heads"... c'était sur le 327 (plus connu comme 461 heads)...
mais bon on va pas faire un topic mécanique...
Citation de brewster le 21 décembre 2019, 13 h 08 min
merci pour vos commentaires, je vais me procurer ce livre pour Noël !!!
l'erreur c'est que le big block 396 n'avait pas de culasse "fuely heads"... c'était sur le 327 (plus connu comme 461 heads)...
mais bon on va pas faire un topic mécanique...
Citation de nancy girl le 21 décembre 2019, 19 h 08 minMoi aussi, j'ai prévu d'acheter ce livre pour Noël !!!!
Moi aussi, j'ai prévu d'acheter ce livre pour Noël !!!!
Citation de brewster le 23 décembre 2019, 10 h 34 minCitation de nancy girl le 21 décembre 2019, 19 h 08 minMoi aussi, j'ai prévu d'acheter ce livre pour Noël !!!!
Springsteen s'était rendu compte de son erreur, mais trop tard le disque était sorti, il souhaitait faire un correctif en live (plus réaliste par exemple comme 283 au lieu de 396), il ne fera pas. Il ajoutera "j'écris sur les voitures, je les conduis mais je ne les répare pas";
Citation de nancy girl le 21 décembre 2019, 19 h 08 minMoi aussi, j'ai prévu d'acheter ce livre pour Noël !!!!
Springsteen s'était rendu compte de son erreur, mais trop tard le disque était sorti, il souhaitait faire un correctif en live (plus réaliste par exemple comme 283 au lieu de 396), il ne fera pas. Il ajoutera "j'écris sur les voitures, je les conduis mais je ne les répare pas";