LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Le Boss chez Jimmy Fallon

Oui c’est bien joué et bien enregistré mais j’aime particulièrement quand le groupe sort un peu de la version du disque en particulier avec le solo de David Sancious à la fin. C’est émouvant de penser qu’il rejoue avec Bruce 50 ans après les deux premiers albums ! Le truc surprenant sinon c’est comment le groupe sonne proche du disque alors que sur le disque c’est Aniello qui joue pratiquement tout à lui seul. Ça signifie en tout cas que le choix d’un son aussi lisse et uniforme sur le disque - qui me dérange plutôt en regard de la grande diversité des versions originales (un seul exemple : entre les productions de la Motown et celles de la Stax, il y a un monde) - ce choix, donc, est un vrai parti-pris et ça signifie qu’Aniello est clairement le directeur musical du projet. A titre de comparaison, sur le projet Seeger Sessions, le côté foutraque et ultra-live de l’ensemble portait clairement la patte de Bruce. Sur le film Western Stars, le groupe qui accompagnait Bruce et Patti était déjà très proche de la production (trop) léchée d’Aniello. Cette tendance s’accentue. C’est étonnant de penser que c’est le même gars qui, à l’inverse, fait sonner le E Street Band mieux que jamais en studio en 35 ans sur Letter To You.

Photo de groupe.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Trois belles prestations, Nightshift est vraiment magnifique, très beau final, Bruce est parfait, quelle présence, quelle voix, le groupe au top, superbe section rythmique... j'attends la suite la semaine prochaine !!

The Last One (et pas des moindres)

https://www.youtube.com/watch?v=Z0I7yHyslms

C'eût été bizarre qu'il ne chante pas cette chanson non ? ;o)

phil a réagi à ce message.
phil

La classe, du très haut niveau !!

J'en fais un peu trop je sais, mais c'est pour ceux qui n'aiment pas où à moitié pas...😊

Citation de Yvan72 le 25 novembre 2022, 9 h 45 min

La classe, du très haut niveau !!

Hâte de voir ça en Live en 2023 ;o)

Ces versions laissent vraiment des regrets en ce qui concerne la mini-tournée.

Pour info, le line-up :

Front keyboards: David Sancious. Far right keyboards in the back: Henry Hey.
Bass: Rose Blanshei
Guitar: Ron Aniello
Violins: Francesca Dardani and Katie Jacoby.
Percussion: Anthony Almonte
Horns: LaBamba, Curt Ramm, Barry Danielian, Stan Harrison and Ed Manion.
Backup singers: Felicia Douglass, Fonzi Thornton, Vaneese Thomas, Lisa Lowell, Michelle Moore, Dennis Collins, Curtis King.
Drummer: Zoe Brecher.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Yvan72 le 25 novembre 2022, 9 h 45 min

La classe, du très haut niveau !!

J'en fais un peu trop je sais, mais c'est pour ceux qui n'aiment pas où à moitié pas...😊

:))

 

Je fais partie de ceux qui n’aiment pas. Mais alors pas du tout. Et j’ai essayé et réessayé pourtant.
Et cette version de “don’t play that song” ne fait que conforter mon sentiment. Live ou pas Live. Je n’aime pas ce projet et trouve l’album profondément anecdotique.

Faut encore distinguer Live on TV et Live in the House 🤔

Dernière « chance » les 13 et 15 Mai 😉

Citation de Marc le 25 novembre 2022, 15 h 10 min

Faut encore distinguer Live on TV et Live in the House 🤔

Dernière « chance » les 13 et 15 Mai 😉

Je fais clairement le distinguo et n’ai aucun doute sur le plaisir que je vais prendre mi mai.

Les 4 liens Live on tv dispos génèrent de belles émotions chez certains. Tant mieux.

Pas chez moi. Et ne font que conforter tout ce que je n’aime pas dans ce projet. La performance vocale du boss dans cette version de “don’t play” peut impressionner. Mais autant j’aime sa voix et son chant dans ses propres compos ou reprises, parfois, avec le E Street, autant je trouve que dans cette version il n’y a que du muscle.
La soul, pour moi, demande moins de “performance” et plus de failles pour toucher juste