LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Le Boss & les médias...

PrécédentPage 21 of 21
Citation de Kyle William le 7 avril 2022, 14 h 46 min

Springsteen est critique des conneries de la politique extérieure (et intérieure) des USA depuis le Viêt Nam, donc depuis au moins 50 ans.

Dans ce cas, il ne devrait pas s'afficher avec Obama...

Les tirs de drones qui ont tué des milliers de civils innocents en Afghanistan en Irak et en Syrie n'ont jamais été aussi nombreux que sous la présidence d'Obama...

Je trouve que Bruce manque de cohérence, je le répète, il devrait s'abstenir de faire de la Politique.

C'est mon dernier mot (JP) 🙂  et j'arrête avec ce sujet. 

EDIT: s'il s'ennuie tant que ça, il n'a qu'à faire comme Neil Young et s'engager dans la défense de la nature... 😉

Obama a multiplié les attaques ciblées par drone car on lui a vendu l’idée que les dommages collatéraux étaient moindres que dans la guerre conventionnelle. Est-ce que cette façon de faire la guerre a causé quand même la mort de nombreux civils ? Absolument. Est-ce que ça fait d’Obama l’un des pires présidents que les USA ont connu ? Je ne pense pas. Pour revenir à Springsteen, il a toujours été dans une forme d’entre-deux. Engagé mais réservé. Il a quand même pris un énorme risque en s’engageant clairement pour les démocrates, celui de diviser son public par deux, ce qui s’est effectivement produit. En France, en s’engageant aussi nettement en politique, certains musiciens y ont laissé leur carrière. De façon générale, après avoir passé la première moitié de sa vie à essayer de ne pas reproduire les erreurs d’Elvis, je dirai que Springsteen a essayé pour la seconde moitié de ne pas devenir Bono. C’est à dire s’engager sans pour autant devenir un directeur de conscience. Ça a marché assez longtemps. Le bouquin avec Obama est peut-être en effet le truc de trop. Même si c’est motivé par une vraie amitié, le désir clair de s’opposer à Trump, et de montrer qu’il existe une autre Amérique, l’objet m’a laissé  perplexe. Comme me laisse perplexe l’embourgeoisement et la déconnexion de la gauche de façon générale dans bien des pays : en l’occurrence, essayer de récupérer les gens des catégories populaires en leur proposant un bouquin luxueux et auto-centré à 50 dollars… mouais. Je constate d’ailleurs que le livre a été très peu commenté ici.

Citation de Kyle William le 8 avril 2022, 10 h 10 min

Obama a multiplié les attaques ciblées  par drone car on lui a vendu l’idée que les dommages collatéraux étaient moindres que dans la guerre conventionnelle. Est-ce que cette façon de faire la guerre a causé quand même la mort de nombreux civils ? Absolument. Est-ce que ça fait d’Obama l’un des pires présidents que les USA ont connu ? Je ne pense pas. Pour revenir à Springsteen, il a toujours été dans une forme d’entre-deux. Engagé mais réservé. Il a quand même pris un énorme risque en s’engageant clairement pour les démocrates, celui de diviser son public par deux, ce qui s’est effectivement produit. En France, en s’engageant aussi nettement en politique, certains musiciens y ont laissé leur carrière. De façon générale, après avoir passé la première moitié de sa vie à essayer de ne pas reproduire les erreurs d’Elvis, je dirai que Springsteen a essayé pour la seconde moitié de ne pas devenir Bono. C’est à dire s’engager sans pour autant devenir un directeur de conscience. Ça a marché assez longtemps. Le bouquin avec Obama est peut-être en effet le truc de trop. Même si c’est motivé par une vraie amitié, le désir clair de s’opposer à Trump, et de montrer qu’il existe une autre Amérique, l’objet m’a laissé  perplexe. Comme me laisse perplexe l’embourgeoisement et la déconnexion de la gauche de façon générale dans bien des pays : en l’occurrence, essayer de récupérer les gens des catégories populaires en leur proposant un bouquin luxueux et auto-centré à 50 dollars… mouais. Je constate d’ailleurs que le livre a été très peu commenté ici.

J’ai reçu le livre pour cadeau à Noël dernier.
Pour l’instant il n’est pas sorti de son blister d’emballage, resté intact.
Mon a priori est d’être très circonspect quand à l’utilité, la pertinence et l’intérêt de ces échanges entre potes. Sans même parler du prix du truc, même très joli. Et spectaculairement auto centré.
Le truc de trop, comme tu le dis si justement.

Le peu de la campagne médiatique auquel j’ai eu accès qui a accompagné la parution de ce que j’ai trouvé être une idée incongrue que ce bouquin d’entretiens (un truc sur Inter et un lien vidéo vers un badinage de salon entre les deux) ne m’a absolument pas donné envie, pour l’instant, de l’ouvrir (le bouquin et ma bouche :)).

J’ai un ami, très cher, que j’estime beaucoup pour son esprit critique libéré d’idéologies cadenassées, particulièrement lettré et toujours en analyses avec beaucoup de recul, qui m’en a dit grand bien. Y voyant un moyen de plonger dans les racines sociologiques dont sont issus les deux individus. Ça m’a titillé du coup, m’a donné envie d’y passer un moment un jour ou l’autre.
pour l’instant, le livre est resté dans la pile « des livres à lire ».
Apres, comme c’est un gros pavé (niveau format), il n’est pas pratique à entamer au lit, l’endroit où je préfère lire, et qui préfère les formats poche.

 

Citation de Major Tom le 7 avril 2022, 11 h 40 min

Je préviens, ça va faire mal...

Je trouve que Bruce est devenu un objet de propagande de l'impérialisme américain.
Car c'est cet impérialisme qui a poussé Poutine à faire cette guerre affreuse
Comme d'habitude, les Américains ont joué avec le feu en promettant à l'Ukraine d'intégrer l'OTAN et peut-être même d'avoir la Bombe Atomique.
Sans doute, ont-ils pensé que Poutine n'oserait jamais faire la guerre et que même s'il la faisait, il serait perdant sur tous les tableaux en passant pour l'agresseur.

Je vais m'arrêter là, mais je pense que Bruce devrait se contenter de faire du Rock, s'il en est encore capable et ne plus se mêler de Politique...

J'hallucine. Je ne suis plus tellement dans Springsteen depuis un bout de temps, je viens ici pour prendre des nouvelles de la springsteenie et accesoirement me changer les idées et oublier cette foutue guerre à côté de chez moi. Et je tombe sur ça.

Tu sais pourquoi je suis heureux qu'il y ait l'Otan en Pologne, où je vis ? Parce que si ce n'était pas le cas, il ne se trouverait pas un seul soldat français, ni allemand, ni italien pour venir nous aider en cas de pépin. Il n'y a qu'un seul pays qui possède l'arme nucléaire dans la région, c'est la Russie. Il n'y a qu'un seul pays qui agresse et attaque ses voisins dans la région, c'est la Russie.  Il n'y a qu'un seul moyen pour nous de se protéger d'un attaque de la Russie, c'est l'Otan, que ça te plaise ou non.

Entendre des Français, bien abrités derrière leur 6e puissance militaire mondiale-nucléaire, suggérer que le désir de sécurité de peuples qui ne veulent se protéger d'un voisin ultra-puissant et agressif serait l'origine du problème me donne envie de vomir.

Pour en revenir à Springsteen, ta remarque est tellement imbécile qu'elle se dispense presque d'être commentée. Springsteen a critiqué presque toutes les guerres et opérations militaires effectuées par son pays, haut et fort. Faire passer Springsteen pour un serviteur de l'impérialisme est un délire, mais plus rien ne doit me surprendre venant d'un pays où, ces temps-ci, le néo-pétainisme collabo se fait passer pour un gaullisme résistant.

Les administrateurs peuvent supprimer mon message pour agressivité et hors-sujet, ok, mais lire des conneries comme ça ici,  oui "ça fait mal", et il n'y a pas de quoi en tirer la moindre fierté.

 

 

 

Je suis navré de t'avoir choqué, ce que je voulais dire à propos de Bruce, c'est qu'à force de défendre certaines causes, mais pas d'autres, on peut se poser la question si "à l'insu de son plein gré", il ne finit pas par faire la propagande de la politique extérieure de son pays.

Quant à cette guerre horrible, il est évident que Poutine est un sanguinaire sans pitié, je n'ai aucune complaisance pour ce dictateur fou, mais justement, avec ce genre de personnage, je pense que les occidentaux et notamment les USA n'auraient pas dû lui mettre le couteau sous la gorge en espérant qu'il ne réagisse pas.

il y a un post sur Instagram par rapport à l’Ukraine (peut être aussi tweet).

Je crois que l'on ne connait pas assez bien le bonhomme pour comprendre quoique ce soit de sa pensée politique. Il est américain. Sa co interview avec obama dans Quotidien bien résume assez le personnage.

Comme le disait Mitterrand: "le centre n'est ni de gauche, ni de gauche..."

Mitterrand qui était un vrai homme de gauche toute sa vie, c’est bien connu… Bon, si on revenait à la musique ? Il a eu lieu ce concert caritatif ?

Ca vous change un Homme... 🙂

Et tant que j'y suis, Bruce chez Adisson...

bruce springsteen inside the tunnel of love

PrécédentPage 21 of 21