LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Le Boss & les médias...

☝️🤔 Ça se mobilise du côté des artistes, le Boss sera présent pour le concert 🎼🎵🎶 pour l’🇺🇦 !..
https://www.rtbf.be/article/bruce-springsteen-metallica-jon-bon-jovi-et-beaucoup-d-autres-artistes-presents-lors-d-un-evenement-global-citizen-pour-l-ukraine-10970011?fbclid=IwAR0uS6Q7OVQoqTFAgKQpZ3SdPnhifmUkRId_A3R6fMuSGi6aRNELZBX-P5M

bobe

Je préviens, ça va faire mal...

Je trouve que Bruce est devenu un objet de propagande de l'impérialisme américain.
Car c'est cet impérialisme qui a poussé Poutine à faire cette guerre affreuse
Comme d'habitude, les Américains ont joué avec le feu en promettant à l'Ukraine d'intégrer l'OTAN et peut-être même d'avoir la Bombe Atomique.
Sans doute, ont-ils pensé que Poutine n'oserait jamais faire la guerre et que même s'il la faisait, il serait perdant sur tous les tableaux en passant pour l'agresseur.

Je vais m'arrêter là, mais je pense que Bruce devrait se contenter de faire du Rock, s'il en est encore capable et ne plus se mêler de Politique...

No comment !!

Citation de Major Tom le 7 avril 2022, 11 h 40 min

Je préviens, ça va faire mal...

ouille. J’ai très mal 🥳

Citation de Major Tom le 7 avril 2022, 11 h 40 min

Je préviens, ça va faire mal...

Je trouve que Bruce est devenu un objet de propagande de l'impérialisme américain.
Car c'est cet impérialisme qui a poussé Poutine à faire cette guerre affreuse
Comme d'habitude, les Américains ont joué avec le feu en promettant à l'Ukraine d'intégrer l'OTAN et peut-être même d'avoir la Bombe Atomique.
Sans doute, ont-ils pensé que Poutine n'oserait jamais faire la guerre et que même s'il la faisait, il serait perdant sur tous les tableaux en passant pour l'agresseur.

Je vais m'arrêter là, mais je pense que Bruce devrait se contenter de faire du Rock, s'il en est encore capable et ne plus se mêler de Politique...

☝️🤔 Le sujet n’est pas là, c’était simplement une info sur le fait que Springsteen avec d’autres artistes de renom participeront à un événement caritatif au profit des Ukrainiens !..

bobe
Citation de bobe le 7 avril 2022, 12 h 58 min
☝️🤔 Le sujet n’est pas là, c’était simplement une info sur le fait que Springsteen avec d’autres artistes de renom participeront à un événement caritatif au profit des Ukrainiens !..

Oui merci j'avais bien lu... 😉

mais tout ceci me dérange...
Pourquoi pas un événement caritatif pour venir en aide aux Irakiens qui ont eux aussi subit une guerre injuste de la part de son propre Pays (les USA) avec des centaines de milliers de morts et de déplacés sous un faux prétexte d'armes de destruction massive alors que le but était que les USA prennent le contrôle du pétrole irakien.
Sans parler des Palestiniens qui selon Amnesty International et l'ONU subissent un apartheid terrible de la part d'Israël, mais dont les USA couvrent les crimes de guerre depuis 60 ans...
Si Bruce en avait un peu plus, il dénoncerait aussi ces crimes même s'ils sont commis ou couverts par son propre pays.

Citation de cc rider le 7 avril 2022, 12 h 42 min
Citation de Major Tom le 7 avril 2022, 11 h 40 min

Je préviens, ça va faire mal...

ouille. J’ai très mal 🥳

Ah ben oui, mais j'avais prévenu...  🙂

Tu ne sais même pas ce que tu racontes. Springsteen est critique des conneries de la politique extérieure (et intérieure) des USA depuis le Viêt Nam, donc depuis au moins 50 ans.

Oui, je sais tout ça, mais il y a quand même quelque chose qui me dérange.
Cette générosité à deux vitesses, pour les uns, mais pas pour les autres me gêne aux entournures.

Cette émotion à géométrie variable dont tu parles est un phénomène bien connu. C’est une question de proximité et d’identification. Les 300 morts minimum de Boutcha en Ukraine émeuvent davantage en occident que les 300 victimes des mercenaires russes à Moura au Mali ce week-end, ou que les milliers de gens massacrés chaque jour dans la Province du Tigré en Éthiopie. Parce que les Ukrainiens sont des européens et qu’on s’identifie davantage à eux. Je comprends que ça puisse te révolter, c’est mon cas aussi, mais c’est généralement ainsi que la majorité des gens réagissent.