LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Le Boss & les médias...

Manoeuvre n'a jamais été fan de Springsteen

Le gars n'a pas revu sa copie depuis l'article ?

On s'en fout un peu de Manœuvre mais juste par curiosité.

Dans cette vidéo il dit: "Notre Bon Bruce" , un progrès...? 😉

 

En parlant de ce genre d'article, si quelqu'un peut trouver le Libération datant du premier concert à la courneuve 85 (on a évoqué ça dans le sujet Born In The USA) et un autre de Libé de 92 d'Yves Bigot parlant de Bush Springsteen, je suis intéressé... Ces articles ont un intérêt "historique-historiographique"

"Manoeuvre" c'est "le mec" qui était dans le jury de "la nouvelle star" ...

C

Le monde se divise en deux catégories ...
Citation de yvvan le 12 janvier 2022, 13 h 34 min

En parlant de ce genre d'article, si quelqu'un peut trouver le Libération datant du premier concert à la courneuve 85 (on a évoqué ça dans le sujet Born In The USA) et un autre de Libé de 92 d'Yves Bigot parlant de Bush Springsteen, je suis intéressé... Ces articles ont un intérêt "historique-historiographique"

L’article de Yves Bigot, je l’ai qq part. C’est une interview « non prévue » en fait. Je te fait une photo de ça dans l’am si je remet la main dessus.

Nous étions quelques uns à traîner la, à Bercy cet am là. C’est le seul de mes concerts du boss ou j’ai pu être dans la salle avant le show, juste après la balance. Et Bigot avait abordé le boss après la balance pour une intv impromptue, à l’arrache. Il faut se rappeler que Bruce était un peu dans un trou niveau succès, et un chouïa en recherche de nouveau sens pour sa carrière à cette époque post E street, pré réformation « greatest Hits », trucs en solo pour des BO pour enfin en ressortir en seconde partie de décennie avec « the Ghost » et la première tournée solo solo, puis Le Réunion Tour.

Mais les deux concerts, celui ci et celui du lendemain, sont des souvenirs assez mitigés, car je n’avais pas trop aimé son nouveau groupe et la salle sonnait un peu creux ces deux jours la.

Il y avait eu aussi un long papier (et pas très favorable dans mon souvenir) au moment du passage de la tournée TOL à Vincennes et un papier plus sympa (et là-aussi sorti de nulle part) pour le passage par Paris et la rencontre inattendue entre Geldolf, Springsteen et Huey Lewis en 1986.

PS : au passage, encore un grand merci à Yvan B., de m'avoir confié un nombre incroyable d'articles parus dans la presse française pour un projet de bouquin qui avance cahin-caha...

D'ailleurs, j'en profite pour faire appel aux bonnes volontés qui pourraient avoir les papiers parus dans Télérama (en 81 et 85), Rock en Stock (en 80/81) et Rock Hedbo (en 1978 pour la sortie de Darkness).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

L’article/ interview de Yves Bigot

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Elcan a réagi à ce message.
Elcan

merci Christophe! LOHAD Awards 2017 - Votes Clos 3641590030LOHAD Awards 2017 - Votes Clos 3641590030LOHAD Awards 2017 - Votes Clos 3641590030

LOHAD Awards 2017 - Votes Clos 1848667513

Les questions 2 et 3 sont directes...

En fait, j'ai regardé dans la bio de Marc Dufaud, ce n'est pas l'article auquel il fait référence dans la note 133 p.452 et auquel je pensais, il s'agit d'un article d'Yves Bigot paru le 22 mars 92 et intitulé "Bush Springsteen".