LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Les concerts parisiens : infos utiles...

Fait une fois pour Macca il y a quelques années. La salle est très (trop grande). Je ne sais pas si certains veulent tenter les roll calls mais pour McCartney l'organisation était désastreuse, la sécurité à l'extérieur à la ramasse.

On n'a pas encore l'heure d'ouverture des portes mais en général c'est 2h avant le show.

Ma question était à propos de l’horaire du concert. Il semble donc que les E festivités démarrent vers 19h? Genre 19h30 au plus tard?

Ouais, le bonhomme est à l'heure en ce moment. A Barcelone, les shows annoncés à 21h étaient ponctuels.

Tout ça pour dire : venez tôt pour éviter les mauvaises surprises.

quelques réponses pratiques dans la FAQ de l'U Arena: https://www.parisladefense-arena.com/faq/.

effectivement ouverture des portes 2h avant.

Citation de marcolas le 8 mai 2023, 11 h 33 min

Fait une fois pour Macca il y a quelques années. La salle est très (trop grande). Je ne sais pas si certains veulent tenter les roll calls mais pour McCartney l'organisation était désastreuse, la sécurité à l'extérieur à la ramasse.

On n'a pas encore l'heure d'ouverture des portes mais en général c'est 2h avant le show.

Ma question était à propos de l’horaire du concert. Il semble donc que les E festivités démarrent vers 19h? Genre 19h30 au plus tard?

Ouais, le bonhomme est à l'heure en ce moment. A Barcelone, les shows annoncés à 21h étaient ponctuels.

Tout ça pour dire : venez tôt pour éviter les mauvaises surprises.

Je pense qu'il y aura un "roll call" (je serai très très surpris du contraire). Je suis un peu sceptique sur l'utilité de la chose, étant donnée que l'entrée dans le pit est réglé d'avance par le fait d'avoir un ticket "fosse or". Bon, pour celles et ceux qui veulent dans les tous premiers rangs..

Je rejoins Marcolas sur l'heure du début de concert : ça va commencer probablement plus tôt que les fois précédentes (je ne conseillerai pas d'être à son siège après 19h30).

Les concerts ont constamment commencé tôt depuis le début de la tournée.

Je n'étais pas aux concerts parisiens de 2016 mais il me semble qu'ils avaient commencé bien avant 20h. Mais je me trompe peut-être..

Côté transports en commun : RER A et ligne 1, ça se vaut pour arriver/partir?

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Le souci de la U Arena, c'est qu'il y a peu de place devant/autour. Ce n'est pas Bercy ou les stades récents où on peut s'étaler. Je me demande (et m'inquiète de savoir) comment l'orga du lieu va gérer cette foule probablement vraiment très en avance dans si peu de place.

Je le redis : prenez des précautions et venez assez tôt.

Côté transports en commun : RER A et ligne 1, ça se vaut pour arriver/partir?

Le métro a deux avantages : il est plus régulier et on est en bout de ligne donc les rames seront vides pour le retour.

J'y ai vu GENESIS il y a quelques mois. Effectivement ce n'est pas la même dimension que Bercy, c'est une salle où on peut se sentir très loin de la scène.

Mais globalement très bonne expérience, suis arrivé presqu'à l'heure (voire en retard) donc pas de file d'attente, rapidement à notre place. Bon souvenir concernant la qualité acoustique.

Ce qui a été plus compliqué est l'arrivée en voiture (d'où le quasi-retard! ça m'appendra à ne pas être plus écolo 🙂 ), tout le quartier était en travaux et à priori ce n'est pas terminé, donc bouchons, mauvaise signalisation, ratage de l'entrée du parking donc on refait le tour (+ 30 mn!). L'accès piéton du parking à la salle était en plus assez éloigné (15/20' de marche). Donc seul conseil pour les pollueurs...prévoyez de venir en avance. Le parking peut-être pré-acheté pour 15€ mais ce n'est pas indispensable, possibilité de payer à l'arrivée, surtout qu'avec un peu de chance vous pourrez peut-être trouver un spot dans une rue adjacente..

A samedi donc.

Quelques places en Fosse Or et Or assis chez GDP là tout de suite, pour le concert de lundi

Citation de marcolas le 10 mai 2023, 15 h 46 min

Quelques places en Fosse Or et Or assis chez GDP là tout de suite, pour le concert de lundi

C'est déjà fini...

Pour les motivés ou les fous, la liste numérotée et les roll calls ont débuté.
Aujourd'hui, 11, 13h et 19h. Demain et vendredi surement aussi.
Pour le moment, la liste est tenue au Citizen M Hotel en face de l'Arena.

Citation de marcolas le 10 mai 2023, 17 h 32 min

Pour les motivés ou les fous, la liste numérotée et les roll calls ont débuté.
Aujourd'hui, 11, 13h et 19h. Demain et vendredi surement aussi.
Pour le moment, la liste est tenue au Citizen M Hotel en face de l'Arena.

Les motivés, les fous....et surtout celles et ceux qui sont déjà à Paris...

Lu sur Facebook :

Le lieu de rdv est devant l’hôtel Citizen M sous le rail en bois
* Jeudi et vendredi, les fans peuvent prendre une numero de 8h à 22h
* Jeudi et vendredi, il faut pointer à 11h, 15h, et 19h.
* Samedi, il y aura une attribution de numéros le matin (heure à préciser) puis à 13h
* A 19h ce soir, 47 numéros ont été attribués.
Al1 a réagi à ce message.
Al1
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour