LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Letter To You (Album) - Vos avis

Vos titres préférés
One Minute You're Here22 votes · 12,87%
Letter to You10 votes · 5,85%
Burnin' Train19 votes · 11,11%
Janey Needs a Shooter16 votes · 9,36%
Last Man Standing6 votes · 3,51%
The Power of Prayer1 vote · 0,58%
House of a Thousand Guitars15 votes · 8,77%
Rainmaker6 votes · 3,51%
If I Was the Priest27 votes · 15,79%
Ghosts23 votes · 13,45%
Song for Orphans14 votes · 8,19%
I'll See You in My Dreams12 votes · 7,02%
48 participants
Citation de marcolas le 21 octobre 2020, 15 h 03 min

 

Mes préférences vont à Burnin Train. Et Ghost. Vraiment tout en haut du panier.

On en vient à regretter encore plus l'absence de concerts

Comme le dit Bruce en interview je pense aussi que pas mal de chansons de l'album sont taillées pour le live 🙂

J'aimerais vraiment une réelle fin avec solo complet pour If I Was A Priest.

Bonjour à tous

Je ne comprends pas pourquoi personne ne flash sur "House Of A Thousand Guitars", la mélodie est superbe.

Pour "Song For Orphans", je préfère la version 2005  "https://www.youtube.com/watch?v=ATM2S2dytPc&ab_channel=nugsnet".

Sinon ghost, Letter To You très bien, le reste il faut que je récoute.

Citation de cazo67 le 21 octobre 2020, 22 h 35 min

Bonjour à tous

Je ne comprends pas pourquoi personne ne flash sur "House Of A Thousand Guitars", la mélodie est superbe.

J'aime bien et Marc aussi. Donc tu n'es tout à fait seul. 🙂

Mais, nous sommes une minorité de choix (puisque Springsteen himself dit le plus grand bien de cette chanson).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Le coda de "If I was a priest" ressemble énormément à celui de Tom Petty sur "House in the woods".

Citation de cazo67 le 21 octobre 2020, 22 h 35 min

Bonjour à tous

Je ne comprends pas pourquoi personne ne flash sur "House Of A Thousand Guitars", la mélodie est superbe.

Pour "Song For Orphans", je préfère la version 2005  "https://www.youtube.com/watch?v=ATM2S2dytPc&ab_channel=nugsnet".

Sinon ghost, Letter To You très bien, le reste il faut que je récoute.

Moi aussi j'aime beaucoup la chanson "House of a Thousand Guitars" et cela dès la première écoute.

Pour fêter le nouvel album de Bruce Springsteen qui sort aujourd’hui

Petit morphing de toute son œuvre

Ma petite signature !

Après plusieurs écoutes, je trouve comme beaucoup que c'est un très bon, voire excellent album. Pas pris autant de plaisir depuis longtemps!

J'adore comme beaucoup Burnin train (mon titre préféré de loin), Ghosts, Janey (et son final à la Backstreets, le pied!) mais aussi House of thousand guitars (que je ne place pas du tout dans le ventre mou, elle est très chouette, mais il est vrai que je n'attendais pas un mur de guitares, ce qui aurait manqué je trouve de subtilité) ou Rainmaker. Pas aussi fan de Song for orphans que  d'autres...

Les points faibles sont pour moi, comme pour d'autres, Last man standing et The power of prayer... mais du coup c'est un petit ventre mou, les 10 autres titres sont tous bons ou excellents de mon point de vue.

Les concerts sont encore loin mais cet album sonnant plutôt live, avec de longs titres, on en a une sorte d'avant goût. Tout à fait ce qu'il fallait.

benjimagne a réagi à ce message.
benjimagne

un petit tour vite fait à la pause ce midi : une lecture et....

enfin un album qui se tient du début à la fin !!!

rien que ça c'est une sensation que je n'avais pas eu depuis longtemps avec Springsteen

en plus je trouve le boulot autour des arrangements et des sons d'instrus sont vraiment tops...

vivement ce soir !!!

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Hey Ho Let's Go

Récupéré en physique histoire d'embêter le voisinage après 21h 😀

A la réécoute, Power of Prayer et Last Man Standing prennent de la bouteille. Mais House of 1000 Guitars, c'est toujours compliqué pour moi.

Maintenant qu’il est sorti et disponible, peut être que « spoiler » peut être remplacé par « vos avis »?

Mes sentiments continuent d’évoluer au grès des écoutes, de l’humeur, des envies, après ma première approche plutôt mitigée.

Depuis 10 jours que je l’ai en main, je l’ai écouté ou en ai écouté quelques extraits chaque jours.
Force est de constater qu’il s’arrime bien à mon quotidien, ce « Letter to You ».
Pas tout les titres, mais suffisamment pour y revenir chaques jours.

La simplicité que j’ai ressenti comme une redite ou répétition sans trop de surprises, s’avère avec les relectures comme quelque chose de chaleureusement rassurant.
Comme une présence qui de toute manière m’est, et me sera toujours, indispensable.
Bienveillante.
Il me fallait trouver le temps ou l’instant de m’y blottir alors qu’au départ j’attendais plutôt qu’il me surprenne, prenne par la main pour de nouvelles conquêtes. Par surprise.

Même si les tics d’ecriture et de compositions sont prévisibles jusqu’à l’autocitation musicale, le vieux compagnon de route est bien là.
La nostalgie et la tristesse l’emportent sur l’esprit de conquête et la légèreté pleine de rêves de la jeunesse.
C’est comme ça....C’est le boss aujourd’hui, à 71 ans. Celui qui regarde obstinément, jusqu’à l’obsession, le rétroviseur.
Et c’est vrai que ça m’embête.
Parce que le vieillissement n’embête et que ce sentiment me renvoie forcément à mon propre curseur.