LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lille 24 mai

PrécédentPage 32 of 32

Un grand merci pour ces infos !

manu99 a réagi à ce message.
manu99

Et je rajoute pour les amateurs de bières : la brasserie Fives Cail, dans une ancienne usine de construction de locomotives (et d’une partie de la Tour Eiffel) cours Jean François Cail, métro Marbrerie

Encore 4 mois à attendre. Mais en observant comment s'était passé le début de tournée 2024, on peut se poser la question du lieu où va dormir le Boss avant, durant et après les concerts. Ses déplacements en avion se faisant en jet privé, le reste du groupe et le staff se déplacent en avion de type Airbus ou Boeing.

Springsteen avait principalement passé ses nuits à Londres en début de tournée 2024. Ne se rendant parfois sur le lieu du concert avec son jet que quelques heures avant le début (cf. le mauvais souvenir de Sunderland), on pouvait pister ses déplacements avec les sites professionnels de tracking des avions.

En regardant le calendrier 2025, il est possible qu'il en fasse de même. Résider à Londres dès son arrivée en Europe et se déplacer à Manchester et à Lille en jet et revenir après les shows dans la capitale britannique. Idem pour le concert de Marseille, car ensuite il y a les shows à Liverpool.

Bref, qu'il reste presque 4 semaines à Londres, est une possibilité.

Euh oui mais en quoi ça t'intéresse, de savoir où il dort ?

Citation de Kyle William le 10 janvier 2025, 15 h 37 min

Euh oui mais en quoi ça t'intéresse, de savoir où il dort ?

Je suis un fan qui dort devant les hôtels en attendant H24 pour voir mon idole.

Plus sérieusement, ça permet de rationaliser les déplacements et d'avoir des périodes de récupérations plus longues. Il n'a échappé à personne que plusieurs de ses prestations en début de tournée 2024 avaient été émaillées de problèmes vocaux. Ce n'est qu'à partir des concerts de Madrid qu'on "a retrouvé" sa voix.

Pour l'anecdote, Elton John qui réside à Nice plusieurs mois par an, a fait plusieurs tournées européennes où il revenait à Nice après chaque show.

Ouais, j'avais entendu dire que Mc Cartney aussi rentrait chez lui tous les soirs après le concert quel que soit l'endroit où il joue… sans entrer dans les considérations d'emissions carbone, c'est quand même une drôle de conception de la récupération. Personnellement, voyager me fatigue, je suis malade même en avion, en fait je suis malade dès que je ne conduis pas et en avion ou en TGV, ils ne veulent jamais me passer le volant.

Marc and bbj have reacted to this post.
Marcbbj

Tu ne voyages sans doute pas dans les mêmes conditions que Springsteen. Pour la tournée canadienne, il rentrait dans le NJ après tous les concerts y compris ceux à l'ouest. Et en réduisant les attentes : Winnipeg, il décolle 1h après la fin du concert.

En Europe, c'est moins net. Avant Marseille, il était resté à Londres plus tard que le groupe mais l'avait rejoint le jour du concert. Ce qui est certain, c'est que tout est fait comme il le demande.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Pensez-vous qu'il y a une chance que le groupe reste sur Lille quelques jours ? Bruce ça ne m'étonnerait pas qu'il parte sur Paname/Belgique, mais le groupe c'est peut-être plus d'organisation...

Le groupe, oui.

Springsteen est resté quelques jours à Marseille après l'annulation alors que le groupe avait suivi le planning programmé et était à Prague. Pour le concert pluvieux et frisquet précédent à Sunderland, Springsteen était arrivé quelques heures avant le concert alors que tous les autres étaient là depuis la veille après avoir quitté Dublin.

PrécédentPage 32 of 32