Forums
Lille, 27 mai 2025
Citation de taker59 le 28 mai 2025, 11 h 31 minJe t'avoue qu'en Fosse or je n'ai pas trop fait gaffe. L'étage inférieur me semblait bien plein, mais effectivement l'intermédiaire et haut, c'était très clairsemé.
J'ai vu quelques vidéos gradins pris au fond du stade, et ça a l'air d'être pareil pour les fosses. Très concentrées vers le centre, mais de gros espaces sur les côtés. Rien à voir avec Samedi.
Je penche effectivement pour un petit 30/35k.
Je t'avoue qu'en Fosse or je n'ai pas trop fait gaffe. L'étage inférieur me semblait bien plein, mais effectivement l'intermédiaire et haut, c'était très clairsemé.
J'ai vu quelques vidéos gradins pris au fond du stade, et ça a l'air d'être pareil pour les fosses. Très concentrées vers le centre, mais de gros espaces sur les côtés. Rien à voir avec Samedi.
Je penche effectivement pour un petit 30/35k.
Citation de tofenko le 28 mai 2025, 11 h 33 minPour en revenir à la setlist, Human touch semble définitivement hors jeu. Dommage, je trouve (sur le papier) que ça « aérait» un peu cette partie du show qui devient très prévisible du coup…
Bon, je dois me faire une raison, je crois que je ne l’entendrai pas live celle-ci.
Pour en revenir à la setlist, Human touch semble définitivement hors jeu. Dommage, je trouve (sur le papier) que ça « aérait» un peu cette partie du show qui devient très prévisible du coup…
Bon, je dois me faire une raison, je crois que je ne l’entendrai pas live celle-ci.
Citation de tofenko le 28 mai 2025, 11 h 35 minCitation de taker59 le 28 mai 2025,Je penche effectivement pour un petit 30/35k.
35000 selon la voix du nord.
Citation de taker59 le 28 mai 2025,Je penche effectivement pour un petit 30/35k.
35000 selon la voix du nord.
Citation de BTR60 le 28 mai 2025, 14 h 01 minTrès grand concert: 4 chansons changées, comme souhaiter de ma part; il y a même failli avoir une 5ème mais finalement revoir The RIVER avec toujours autant d"émotions n'était pas pour me déplaire !
J'ai oublié sur quel morceau il a interrompu au bout de 1 ou 2 secondes pour reprendre presque aussitôt et pourquoi ?
Le son était bon en fosse (à gauche) hormis la basse de Gary pendant la moitié (au moins) de Born in the USA !!!
Très grand concert: 4 chansons changées, comme souhaiter de ma part; il y a même failli avoir une 5ème mais finalement revoir The RIVER avec toujours autant d"émotions n'était pas pour me déplaire !
J'ai oublié sur quel morceau il a interrompu au bout de 1 ou 2 secondes pour reprendre presque aussitôt et pourquoi ?
Le son était bon en fosse (à gauche) hormis la basse de Gary pendant la moitié (au moins) de Born in the USA !!!
Citation de Marc le 28 mai 2025, 14 h 09 minCitation de BTR60 le 28 mai 2025, 14 h 01 minTrès grand concert: 4 chansons changées, comme souhaiter de ma part; il y a même failli avoir une 5ème mais finalement revoir The RIVER avec toujours autant d"émotions n'était pas pour me déplaire !
Le morceau The Rising
Le pourquoi j’en sais strictement rien non plus 🤔
La question que je me pose aussi c’est pourquoi le public lillois ne l’a pas laissé finir The River 😡😡
Citation de BTR60 le 28 mai 2025, 14 h 01 minTrès grand concert: 4 chansons changées, comme souhaiter de ma part; il y a même failli avoir une 5ème mais finalement revoir The RIVER avec toujours autant d"émotions n'était pas pour me déplaire !
Le morceau The Rising
Le pourquoi j’en sais strictement rien non plus 🤔
La question que je me pose aussi c’est pourquoi le public lillois ne l’a pas laissé finir The River 😡😡
Citation de Fabrice le 28 mai 2025, 14 h 14 minJe pense que c'est Max qui commence Badlands.
Pour The River : c'est le seul couac du concert.
Je pense que c'est Max qui commence Badlands.
Pour The River : c'est le seul couac du concert.
Citation de RY le 28 mai 2025, 14 h 15 minLe moment d'interruption c'est Max qui s'est planté je pense, il avait lancé Badlands qui arrivait juste après. Les échanges entre Bruce et Max étaient plutôt sympa d'ailleurs en mode "c'est bon tu peux y aller maintenant c'est la bonne".
Sinon super concert, comme beaucoup, j'ai trouvé que c'était le jour et la nuit entre samedi et hier en terme d'énergie, de présence. Il était souriant du début à la fin, énergique, espiègle, tout ce qu'on aime. Une belle date !
Le moment d'interruption c'est Max qui s'est planté je pense, il avait lancé Badlands qui arrivait juste après. Les échanges entre Bruce et Max étaient plutôt sympa d'ailleurs en mode "c'est bon tu peux y aller maintenant c'est la bonne".
Sinon super concert, comme beaucoup, j'ai trouvé que c'était le jour et la nuit entre samedi et hier en terme d'énergie, de présence. Il était souriant du début à la fin, énergique, espiègle, tout ce qu'on aime. Une belle date !
Citation de Fabrice le 28 mai 2025, 14 h 23 minFinalement, ces deux dates ont été un succès relatif (deuxième date à 75/80 de la capacité du stade) mais beau quand même. On va dire que 90.000 billets vendus sur deux dates, ça place Springsteen assez haut dans l'histoire des concerts à Lille (voire en France pour qui le concerne). Le concert marseillais va faire le plein. Dommage que cette idée de se produire en province n'ait pas été exploré précedemment. Lille et Marseille prouvent que remplir un stade en province, c'est tout à fait possible.
Finalement, ces deux dates ont été un succès relatif (deuxième date à 75/80 de la capacité du stade) mais beau quand même. On va dire que 90.000 billets vendus sur deux dates, ça place Springsteen assez haut dans l'histoire des concerts à Lille (voire en France pour qui le concerne). Le concert marseillais va faire le plein. Dommage que cette idée de se produire en province n'ait pas été exploré précedemment. Lille et Marseille prouvent que remplir un stade en province, c'est tout à fait possible.
Citation de arizojp le 28 mai 2025, 14 h 36 minIl faut remonter 40 ans en arrière, mais la France avait été très bien servie sur la courte tournée européenne en 1985.
Trois dates en France sur les 18 dates européennes. Je ne sais pas d'où sort le chiffre sur Wiki, mais 20.000 spectateurs à Montpellier le 23 juin 1985 c'est n'importe quoi. L'espace Richter n'était pas très grand, mais ça capacité bien au dessus de 20.000 (Michael Jackson y avait fait 35.000 en 1988).
45.000 par contre, ça me parait vraiment beaucoup :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/rbc01002135/concert-de-bruce-springsteen-a-montpellier
.
Il faut remonter 40 ans en arrière, mais la France avait été très bien servie sur la courte tournée européenne en 1985.
Trois dates en France sur les 18 dates européennes. Je ne sais pas d'où sort le chiffre sur Wiki, mais 20.000 spectateurs à Montpellier le 23 juin 1985 c'est n'importe quoi. L'espace Richter n'était pas très grand, mais ça capacité bien au dessus de 20.000 (Michael Jackson y avait fait 35.000 en 1988).
45.000 par contre, ça me parait vraiment beaucoup :
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/rbc01002135/concert-de-bruce-springsteen-a-montpellier
.
Citation de Fabrice le 28 mai 2025, 14 h 45 minPour avoir un peu enquêter sur la question (notamment sur la presse de l'époque) : la tournée française de 85 a probablement été suivi par 160.000 spectateurs.
23.000 à St Etienne, 30/35000 à Montpellier, 100.000 pour les deux Courneuve (60 et 40).
A quelques jours de l'èvenement, Koski annonce sur C+ que la capacité de la Courneuve est de 60.000 spectateurs et qu'il reste des places pour les deux dates
Le plus "grand" concert de Springsteen en France, c'est celui de 88 qui attire 65.000 spectateurs à Vincennes.
Pour avoir un peu enquêter sur la question (notamment sur la presse de l'époque) : la tournée française de 85 a probablement été suivi par 160.000 spectateurs.
23.000 à St Etienne, 30/35000 à Montpellier, 100.000 pour les deux Courneuve (60 et 40).
A quelques jours de l'èvenement, Koski annonce sur C+ que la capacité de la Courneuve est de 60.000 spectateurs et qu'il reste des places pour les deux dates
Le plus "grand" concert de Springsteen en France, c'est celui de 88 qui attire 65.000 spectateurs à Vincennes.