Forums
Lille, 27 mai 2025
Citation de solo le 28 mai 2025, 14 h 54 minAprès ces 2 concerts dans ma région natale,un mot me (re) vient inévitablement: MERCI Bruce et le E Street !!/
J'ai pris tellement de plaisir (en fosse OR) les 2 shows. Avec mon épouse , des amis(d'ici et d'ailleurs) , de la pluie....😁 , des rencontres, des échanges, du partage et toujours cette communion inégalée !!
Je passe les sets list ,chacun aimera ou pas, je ne boude pas mon plaisir d'avoir pu vivre cette aventure commencée il y a tant d'années.
Alors juste MERCI , milles MERCIS !!
Quelle énergie, que c'était bon bordel !
Bon concert marseillais et pour ma part, rdv à Milan !
❤❤🎸🎸👍👍
Après ces 2 concerts dans ma région natale,un mot me (re) vient inévitablement: MERCI Bruce et le E Street !!/
J'ai pris tellement de plaisir (en fosse OR) les 2 shows. Avec mon épouse , des amis(d'ici et d'ailleurs) , de la pluie....😁 , des rencontres, des échanges, du partage et toujours cette communion inégalée !!
Je passe les sets list ,chacun aimera ou pas, je ne boude pas mon plaisir d'avoir pu vivre cette aventure commencée il y a tant d'années.
Alors juste MERCI , milles MERCIS !!
Quelle énergie, que c'était bon bordel !
Bon concert marseillais et pour ma part, rdv à Milan !
❤❤🎸🎸👍👍
Citation de Marc le 28 mai 2025, 15 h 03 minCitation de Fabrice le 28 mai 2025, 14 h 45 min100.000 pour les deux Courneuve (60 et 40).
A quelques milliers près la même chose 40 ans plus tard donc, belle continuité 👏
Citation de Fabrice le 28 mai 2025, 14 h 45 min100.000 pour les deux Courneuve (60 et 40).
A quelques milliers près la même chose 40 ans plus tard donc, belle continuité 👏
Citation de skip le 28 mai 2025, 15 h 14 minEst-ce que quelqu'un a accès à https://www.lavoixdunord.fr/1590110/article/2025-05-27/bruce-springsteen-au-stade-pierre-mauroy-en-parlera-encore-dans-vingt-ans
?
Est-ce que quelqu'un a accès à https://www.lavoixdunord.fr/1590110/article/2025-05-27/bruce-springsteen-au-stade-pierre-mauroy-en-parlera-encore-dans-vingt-ans
?
Citation de Yann42 le 28 mai 2025, 15 h 32 minCitation de Fabrice le 28 mai 2025, 14 h 45 minPour avoir un peu enquêter sur la question (notamment sur la presse de l'époque) : la tournée française de 85 a probablement été suivi par 160.000 spectateurs.
23.000 à St Etienne, 30/35000 à Montpellier, 100.000 pour les deux Courneuve (60 et 40).
A quelques jours de l'èvenement, Koski annonce sur C+ que la capacité de la Courneuve est de 60.000 spectateurs et qu'il reste des places pour les deux dates
Le plus "grand" concert de Springsteen en France, c'est celui de 88 qui attire 65.000 spectateurs à Vincennes.
Je pensais que la plus grosse affluence c'était le SDF 2013 avec presque 70 000 ?
Citation de Fabrice le 28 mai 2025, 14 h 45 minPour avoir un peu enquêter sur la question (notamment sur la presse de l'époque) : la tournée française de 85 a probablement été suivi par 160.000 spectateurs.
23.000 à St Etienne, 30/35000 à Montpellier, 100.000 pour les deux Courneuve (60 et 40).
A quelques jours de l'èvenement, Koski annonce sur C+ que la capacité de la Courneuve est de 60.000 spectateurs et qu'il reste des places pour les deux dates
Le plus "grand" concert de Springsteen en France, c'est celui de 88 qui attire 65.000 spectateurs à Vincennes.
Je pensais que la plus grosse affluence c'était le SDF 2013 avec presque 70 000 ?
Citation de Fabrice le 28 mai 2025, 15 h 34 minCitation de Marc le 28 mai 2025, 15 h 03 minCitation de Fabrice le 28 mai 2025, 14 h 45 min100.000 pour les deux Courneuve (60 et 40).
Oui, c'est pour ça que je trouve que ces deux concerts lillois sont de beaux succès.
Citation de Marc le 28 mai 2025, 15 h 03 minCitation de Fabrice le 28 mai 2025, 14 h 45 min100.000 pour les deux Courneuve (60 et 40).
Oui, c'est pour ça que je trouve que ces deux concerts lillois sont de beaux succès.
Citation de Yann42 le 28 mai 2025, 15 h 38 minCitation de Marc le 28 mai 2025, 14 h 09 minCitation de BTR60 le 28 mai 2025, 14 h 01 minTrès grand concert: 4 chansons changées, comme souhaiter de ma part; il y a même failli avoir une 5ème mais finalement revoir The RIVER avec toujours autant d"émotions n'était pas pour me déplaire !
J'ai oublié sur quel morceau il a interrompu au bout de 1 ou 2 secondes pour reprendre presque aussitôt et pourquoi ?
Le son était bon en fosse (à gauche) hormis la basse de Gary pendant la moitié (au moins) de Born in the USA !!!
Le morceau The Rising
Le pourquoi j’en sais strictement rien non plus 🤔
La question que je me pose aussi c’est pourquoi le public lillois ne l’a pas laissé finir The River 😡😡
il finit The river comme cela depuis 2023/24, ça m'avait surpris à Madrid mais je crois que c'est un choix de sa part et non un couac...et en effet, le couac du concert c'est Max qui démarre Badlands à la place de The rising...
Citation de Marc le 28 mai 2025, 14 h 09 minCitation de BTR60 le 28 mai 2025, 14 h 01 minTrès grand concert: 4 chansons changées, comme souhaiter de ma part; il y a même failli avoir une 5ème mais finalement revoir The RIVER avec toujours autant d"émotions n'était pas pour me déplaire !
J'ai oublié sur quel morceau il a interrompu au bout de 1 ou 2 secondes pour reprendre presque aussitôt et pourquoi ?
Le son était bon en fosse (à gauche) hormis la basse de Gary pendant la moitié (au moins) de Born in the USA !!!
Le morceau The Rising
La question que je me pose aussi c’est pourquoi le public lillois ne l’a pas laissé finir The River 😡😡
il finit The river comme cela depuis 2023/24, ça m'avait surpris à Madrid mais je crois que c'est un choix de sa part et non un couac...et en effet, le couac du concert c'est Max qui démarre Badlands à la place de The rising...
Citation de Marc le 28 mai 2025, 15 h 43 minCitation de Yann42 le 28 mai 2025, 15 h 38 minCitation de Marc le 28 mai 2025, 14 h 09 minCitation de BTR60 le 28 mai 2025, 14 h 01 minTrès grand concert: 4 chansons changées, comme souhaiter de ma part; il y a même failli avoir une 5ème mais finalement revoir The RIVER avec toujours autant d"émotions n'était pas pour me déplaire !
Le morceau The Rising
Pas trop d’accord avec toi sur coup là, depuis 2023 (ou 2024) il finit The River avec 2 ou 3 minutes de « vocalises ».
Là le public l’a tellement sifflé (shame on lui 😡) qu’il n’a pas trop compris mais il s’est arrêté au bout de quelques secondes (et c’est bien dommage parce qu’elle est superbe cette façon de finir)
Citation de Yann42 le 28 mai 2025, 15 h 38 minCitation de Marc le 28 mai 2025, 14 h 09 minCitation de BTR60 le 28 mai 2025, 14 h 01 minTrès grand concert: 4 chansons changées, comme souhaiter de ma part; il y a même failli avoir une 5ème mais finalement revoir The RIVER avec toujours autant d"émotions n'était pas pour me déplaire !
Le morceau The Rising
Pas trop d’accord avec toi sur coup là, depuis 2023 (ou 2024) il finit The River avec 2 ou 3 minutes de « vocalises ».
Là le public l’a tellement sifflé (shame on lui 😡) qu’il n’a pas trop compris mais il s’est arrêté au bout de quelques secondes (et c’est bien dommage parce qu’elle est superbe cette façon de finir)
Citation de Marc le 28 mai 2025, 15 h 52 minCitation de skip le 28 mai 2025, 15 h 14 minEst-ce que quelqu'un a accès à https://www.lavoixdunord.fr/1590110/article/2025-05-27/bruce-springsteen-au-stade-pierre-mauroy-en-parlera-encore-dans-vingt-ans
?
C’est accessible sans abonnement, faut juste s’inscrire et c’est gratos.
Impossible de trouver une version papier à la gare ce midi (comme dimanche) 🫤
Je sais pas trop si c’est lié aux concerts ou pas 🤔
Citation de skip le 28 mai 2025, 15 h 14 minEst-ce que quelqu'un a accès à https://www.lavoixdunord.fr/1590110/article/2025-05-27/bruce-springsteen-au-stade-pierre-mauroy-en-parlera-encore-dans-vingt-ans
?
C’est accessible sans abonnement, faut juste s’inscrire et c’est gratos.
Impossible de trouver une version papier à la gare ce midi (comme dimanche) 🫤
Je sais pas trop si c’est lié aux concerts ou pas 🤔
Citation de Yann42 le 28 mai 2025, 17 h 28 minCitation de Marc le 28 mai 2025, 15 h 43 minCitation de Yann42 le 28 mai 2025, 15 h 38 minCitation de Marc le 28 mai 2025, 14 h 09 minCitation de BTR60 le 28 mai 2025, 14 h 01 minTrès grand concert: 4 chansons changées, comme souhaiter de ma part; il y a même failli avoir une 5ème mais finalement revoir The RIVER avec toujours autant d"émotions n'était pas pour me déplaire !
Le morceau The Rising
ok, ça m'avait frapper comme il avait aussi finit en queue de poisson à Madrid 3 mais peut-être que c'est moi qui exagère 🙂 moi j'aimais bien quand après les "vocalises", il finissait à l'harmonica...putain c'était beau ça...(même si c'est encore très beau)
Citation de Marc le 28 mai 2025, 15 h 43 minCitation de Yann42 le 28 mai 2025, 15 h 38 minCitation de Marc le 28 mai 2025, 14 h 09 minCitation de BTR60 le 28 mai 2025, 14 h 01 minTrès grand concert: 4 chansons changées, comme souhaiter de ma part; il y a même failli avoir une 5ème mais finalement revoir The RIVER avec toujours autant d"émotions n'était pas pour me déplaire !
Le morceau The Rising
ok, ça m'avait frapper comme il avait aussi finit en queue de poisson à Madrid 3 mais peut-être que c'est moi qui exagère 🙂 moi j'aimais bien quand après les "vocalises", il finissait à l'harmonica...putain c'était beau ça...(même si c'est encore très beau)
Citation de Marc le 28 mai 2025, 17 h 36 minEffectivement je pense qu’il y a un peu d’harmonica tout à la fin.
Pour Madrid 3 ça ne m’a pas choqué……. je n’ai fait que le 1 et le 2 😉
Mais hier il n’y a eu ni vocalises ni harmonica pour finir et c’est bien dommage 😕
Effectivement je pense qu’il y a un peu d’harmonica tout à la fin.
Pour Madrid 3 ça ne m’a pas choqué……. je n’ai fait que le 1 et le 2 😉
Mais hier il n’y a eu ni vocalises ni harmonica pour finir et c’est bien dommage 😕