LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Live Archive : le retour..

Merci!

Je ne l'ai pas encore écouté mais les échos lus sur BTX et ailleurs sont très positifs.

Il s'agit probablement d'un des derniers enregistrements multi-pistes inédits datant de 1975.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Très , très bon enregistrement effectivement. Le son est magnifique.

Des très belles versions de "For you" et "Lost in the flood". Le final avec "Quarter to three"....  époustouflant et puis commencer un concert avec "Thunder road", c'est pas mal, non ?

Déjà deux écoutes aujourd'hui !

Une version modifiée de la pochette ....

et voili

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Merci outlawpedro

Je suis quand même épaté de la qualité incroyable de ces archives. L'équipe derrière tout ça fait des miracles. Quand on voit des pointures comme Metallica qui partagent des archives avec un son parfois très moyen (sans parler de Bon Jovi qui ne diffuse que sur SiriusXM dans des mix mono et des shows systématiquement incomplets), on peut s'estimer vraiment heureux d'avoir autant d'archives (près de 90 shows) aussi pro ..

Marc, phil and nancy girl have reacted to this post.
Marcphilnancy girl

Oui, une très belle qualité. Mais malheureusement peu d'espoir pour la période 73-74 et bizarrement  très peu de Rising tour.

je pense qu'on peut s'assoir sur des archives pré-Jon Landau car il n'y en a probablement pas, hormis des archives radio mais pas sûr qu'ils aient récupéré les masters (ce serait déjà sorti depuis le début des archives).

Quant à 2002-2003, c'est le cas pour pas mal de groupes (notamment Bon Jovi). Si j'ai bien compris, ils utilisaient une nouvelle technologie qui n'existe plus du tout aujourd'hui, et les enregistrements sont difficilement exploitables.

Les concerts de 75 ont été enregistrés à la demande de Mike Appel, qui tenait mordicus à sortir un album live en 1976.. pas Bruce, ni Landau et on connait la suite.

Avant la tournée BTR, il n'y a probablement pas grand chose (rien) en multi-pistes.

The Rising : c'est un fabuleux raté. Perdre tout une tournée enregistrée en multi-pistes... à cause d'un bug, ça la fout mal.

Je suis néanmoins surpris qu'il n'ait pas gardé les bandes masters du concert de Barcelone (sorti en DVD avec un mixage médiocre).

Il devrait rester un peu de 78, un peu de 81, un peu de 85 et un peu de 88 pour la période "classique". Pour la suite, les poches sont plus profondes... sauf pour 2002/2003.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je me suis fait la même réflexion : il ne doit plus rester beaucoup d'enregistrements dans les archives d'avant 1990 avec tout ce qu'ils nous ont proposé depuis plusieurs années. Je me demande si Paris 1985 existe en multi-pistes.