Forums
Live Archive
Citation de Fabrice le 4 janvier 2019, 20 h 05 minQuelques images associées à ce concert (courtesy of Backstreets) :
Quelques images associées à ce concert (courtesy of Backstreets) :
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de Fabrice le 4 janvier 2019, 21 h 43 minMon sentiment (à la première écoute) :
Je sais que cette tournée n'est pas la préférée des tournées du ESB "historique" et qu'elle même été jugé très sévèrement en son temps (le papier de Chalumeau dans Rock et Folk)... mais elle a toujours tenu une place spéciale dans mon cœur.
Ce concert new-yorkais est la quintessence de cette tournée, dans ce qu'elle a de meilleur : une set-list variée dans laquelle les chansons extraites de TOL brillent, des titres redécouverts pour l'occasion (Adam, She's The One, Be True!), le BTR acoustique, et un rappel de feu!! J'oubliais : deux superbes covers rares (Lonely Teardrops et Vigilante Man), un Springsteen en voix (et parfois même expérimental dans certaines modulations vocales) et en verve à la guitare. Quant au groupe, après quelques semaines de concerts, il fait feu de tout bois (et la section de cuivres!!!).
Du bonheur!!! Vivement recommandé!
Mon sentiment (à la première écoute) :
Je sais que cette tournée n'est pas la préférée des tournées du ESB "historique" et qu'elle même été jugé très sévèrement en son temps (le papier de Chalumeau dans Rock et Folk)... mais elle a toujours tenu une place spéciale dans mon cœur.
Ce concert new-yorkais est la quintessence de cette tournée, dans ce qu'elle a de meilleur : une set-list variée dans laquelle les chansons extraites de TOL brillent, des titres redécouverts pour l'occasion (Adam, She's The One, Be True!), le BTR acoustique, et un rappel de feu!! J'oubliais : deux superbes covers rares (Lonely Teardrops et Vigilante Man), un Springsteen en voix (et parfois même expérimental dans certaines modulations vocales) et en verve à la guitare. Quant au groupe, après quelques semaines de concerts, il fait feu de tout bois (et la section de cuivres!!!).
Du bonheur!!! Vivement recommandé!
Citation de outlawpedro le 5 janvier 2019, 16 h 16 minEt hop !!
Et hop !!
Fichiers téléversés :
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de outlawpedro le 6 janvier 2019, 9 h 55 minAvec plaisir ...
Excellente année à toi aussi
Avec plaisir ...
Excellente année à toi aussi
Citation de cc rider le 6 janvier 2019, 12 h 00 minca y est je l'ai rentré et le découvre.
Amusant de voir que Jean Poussette y est crédité de sa présence dans pleins de titres:
"Trumpet, backing vocal; Jon Landau – Guitar (on Hungry Heart, Have Love Will Travel, Tenth Avenue Freeze-Out, Sweet Soul Music, Raise Your Hand and Lonely Teardrops)"
ca y est je l'ai rentré et le découvre.
Amusant de voir que Jean Poussette y est crédité de sa présence dans pleins de titres:
"Trumpet, backing vocal; Jon Landau – Guitar (on Hungry Heart, Have Love Will Travel, Tenth Avenue Freeze-Out, Sweet Soul Music, Raise Your Hand and Lonely Teardrops)"
Citation de cc rider le 6 janvier 2019, 12 h 34 minCitation de cc rider le 6 janvier 2019, 12 h 00 minca y est je l'ai rentré et le découvre.
...et pétard qu'il est bon!
Normal.
Le groupe joue à domicile et c'est la dernière date de cette série de 5 show de mai au MSG. Donc ca ronronne, c'est sacrément réglé et c'est vrai que le boss chante superbement bien.
L'avant dernière date aux USA avant que le groupe ne parte en tournée des stade en Europe.Il reviendra à NY pour deux ultimes dates au MSG fin Aout avant de basculer vers la tournée Amnesty.
Citation de cc rider le 6 janvier 2019, 12 h 00 minca y est je l'ai rentré et le découvre.
...et pétard qu'il est bon!
Normal.
Le groupe joue à domicile et c'est la dernière date de cette série de 5 show de mai au MSG. Donc ca ronronne, c'est sacrément réglé et c'est vrai que le boss chante superbement bien.
L'avant dernière date aux USA avant que le groupe ne parte en tournée des stade en Europe.
Il reviendra à NY pour deux ultimes dates au MSG fin Aout avant de basculer vers la tournée Amnesty.
Citation de Fabrice le 6 janvier 2019, 20 h 24 minIl me semble bien que quand Springsteen se retrouve sur la scène du MSG en août 88, c'est en tant qu'invité de Sting.
Ce "live archive" est bien celui de la dernière date US de la tournée TOL. Avec Amnesty, ils reviennent à Philadelphie, LA et Oakland en septembre. Ce concert new-yorkais, c'est un peu la fin d'une époque (il faudra attendre 12 ans pour que le ESB foule à nouveau cette scène!).
Il me semble bien que quand Springsteen se retrouve sur la scène du MSG en août 88, c'est en tant qu'invité de Sting.
Ce "live archive" est bien celui de la dernière date US de la tournée TOL. Avec Amnesty, ils reviennent à Philadelphie, LA et Oakland en septembre. Ce concert new-yorkais, c'est un peu la fin d'une époque (il faudra attendre 12 ans pour que le ESB foule à nouveau cette scène!).
Citation de cc rider le 6 janvier 2019, 23 h 22 minD'après la data base que j'ai consulté, il y a eu une autre et ultime date US après les 5 du MSG de mai, le 26 à Irvine en Californie. Il y a même invité Mellencamp (sur "Like a Rolling Stone")
Et c'est vrai, je n'avais pas vérifié la set list, que les deux dates d'Août, sont avec Sting, tu as raison.
D'après la data base que j'ai consulté, il y a eu une autre et ultime date US après les 5 du MSG de mai, le 26 à Irvine en Californie. Il y a même invité Mellencamp (sur "Like a Rolling Stone")
Et c'est vrai, je n'avais pas vérifié la set list, que les deux dates d'Août, sont avec Sting, tu as raison.