LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Live Archive

Je crois que c'est Mellencamp qui l'a invité sur scène à Irvine Meadows (fin mai 88) à l'occasion d'une date de son Lonesome Jubilee Tour.

Je ne sais pas si leur reprise de Dylan a été capté.

Pour en revenir à ce show du MSG, c'est vraiment un "live archive" à classer parmi les "essentiels" (à mon goût).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je le trouve carrément formidable ce MSG 88! L’ambiance et l’enregistrement sont top.

Pour en revenir au Show californien à Irvine, il y a une set list du E street de 31 titres dans la database que j’ai consulté. Peut être une erreur alors?

Ouais, je pense qu'il s'agit d'une erreur de la base de données. Peut-être une confusion avec les shows du début mai à  Mountain View en Californie.

Je partage ton enthousiasme pour ce "live". "Formidable", c'est vraiment le mot juste!

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

J'ai commencé de l'écouter ce matin en effet, ça s'annonce fantastique. D'ailleurs, ces live archives m'ont définitivement réconcilié avec le TOL express tour. Sans doute que les boots ne parvenaient pas à me retranscrire fidèlement la qualité de ces shows (j'avais 3 ans en 88 et j'ai toujours eu du mal avec la section de cuivre), mais là, c'est d'une puissance ! la voix de springsteen est incroyable et le groupe est un vrai buldozer capable aussi d'une finesse sur Be true ou Two faces. Je trouve aussi que l'équilibre entre le bruit de la foule et celui du groupe est parfait. La fin d'Adam Raised a Cain avec Bruce qui crie "Break the chain" et M.A.N est incroyable.

Vivement la suite !

Yann

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...
Citation de Fabrice le 7 janvier 2019, 1 h 49 min

"Formidable", c'est vraiment le mot juste!

Outre la performance elle même, un band au taquet et parfaitement rodé par les semaines de tournées, un Bruce en pleine forme vocale, une ambiance et des échanges extraordinaires avec le public (l'intro de "All That Heaven Will Allow" par exemple est génialissimement drôle), il y a quelques enchainements musicaux de haut vol ("Vigilant"(merveilleusement chantée/ "cover me"(avec une jolie citation de "Gimme Shelter" en final)/"Brillant"/"Spare parts"(et son intro parlée) par exemple, ou plus loin "Ain't Got you"/ "Sh'e the one"), où les arrangements sont un pur délice. La version de "BornitUSA" est littéralement dantesque et d'une puissance incroyable, et la fin du show est merveilleuse.

Bref, pour moi, un indiscutable must have de cette série d'archives. Tout tout tout en haut de la pile.

D'ailleurs maintenant qu'on commence à y voir plus clair dans cette collection, je vais doubler mes téléchargements suivi de gravures, avec des achats de cd's sur le site. Il y en a maintenant au moins 5 que je souhaite avec la pochette de la Bruce inc.

Yann42 a réagi à ce message.
Yann42
Citation de cc rider le 7 janvier 2019, 10 h 52 min
Citation de Fabrice le 7 janvier 2019, 1 h 49 min

"Formidable", c'est vraiment le mot juste!

D'ailleurs maintenant qu'on commence à y voir plus clair dans cette collection, je vais doubler mes téléchargements suivi de gravures, avec des achats de cd's sur le site. Il y en a maintenant au moins 5 que je souhaite avec la pochette de la Bruce inc.

T'en as déjà eu entre les mains ?

Si non pour info c'est vraiment pas top, juste une étiquette collée sur le carton (parfois même pas droit) et des autres étiquettes collés sur les CD (parfois même pas bien centrée)

Ca ne vaut pas la petite trentaine d'euros que ça coûte. Moi j'en ai une petite dizaine mais jamais achetés au prix fort

j'en ai un seul, le Apollo Theatre 2012, qu'on m'a offert.

Ca coûte 30 roros? je croyais plutôt que c'était autour de 20...

Citation de cc rider le 7 janvier 2019, 11 h 44 min

j'en ai un seul, le Apollo Theatre 2012, qu'on m'a offert.

Ca coûte 30 roros? je croyais plutôt que c'était autour de 20...

Faut rajouter les frais de ports (surtout si t'en veux 5 prends les tous en même temps)

C'est bien simple j'ai payé 53 euros pour 3 en décembre alors qu'il y avait -25%.

T'as une calculette j'espère ;o)

Sauf erreur ça fait 24 par CD, tu as raison, c'est une toute petite trentaine ;o)

A ce prix, c'est vrai que çà fait réfléchir.

je vais attendre qu'ils lui résilient son contrat, comme pour Balotelli 😉