Forums
Live Archive
Citation de cc rider le 8 janvier 2019, 10 h 36 minCitation de phil le 7 janvier 2019, 19 h 31 minmais difficile de faire un top 5 tellement ça évolue selon les humeurs, sauf peut être pour le tempa 80 sorti en complément du box anniversaire : versions et son époustouflant, top 1 qui sera difficile à faire descendre de la première marche
Le Tempe est carrément fabuleux, mais pas vraiment vraiment tout à fait une live archive puisque la version complète est dispersée entre les live du site et le rip des DVD's du coffret.
Citation de phil le 7 janvier 2019, 19 h 31 minmais difficile de faire un top 5 tellement ça évolue selon les humeurs, sauf peut être pour le tempa 80 sorti en complément du box anniversaire : versions et son époustouflant, top 1 qui sera difficile à faire descendre de la première marche
Le Tempe est carrément fabuleux, mais pas vraiment vraiment tout à fait une live archive puisque la version complète est dispersée entre les live du site et le rip des DVD's du coffret.
Citation de Yann42 le 8 janvier 2019, 14 h 38 minCitation de cc rider le 8 janvier 2019, 10 h 29 minSalut Yann,
merci c'est super gentil!
Je vais m'intéresser au truc dont tu parles. Pour l'instant je m'efforce de tenir bien à jour tout çà sur mon I Tubes
Et puis je profite de cet échange pour te dire qu'on a échangé sur ma page FB la semaine dernière à propos du concert de 2005 du boss à Bercy. Avec ce fameux souvenir d'un "Point Blank" que tu avais demandé au boss et qu'il avait exécuté dans la foulée. Donc on a parlé de toi
Quel souvenir en effet...Certes il le sentait venir mais le moment où il envoie la chanson en réponse à mon "hurlement" restera à jamais graver...Mais je n'aurais pas pu le fair si je n'avais pas eu l'opportunité d'avoir une place excellente 😉
Citation de cc rider le 8 janvier 2019, 10 h 29 min
Salut Yann,
merci c'est super gentil!
Je vais m'intéresser au truc dont tu parles. Pour l'instant je m'efforce de tenir bien à jour tout çà sur mon I Tubes
Et puis je profite de cet échange pour te dire qu'on a échangé sur ma page FB la semaine dernière à propos du concert de 2005 du boss à Bercy. Avec ce fameux souvenir d'un "Point Blank" que tu avais demandé au boss et qu'il avait exécuté dans la foulée. Donc on a parlé de toi
Quel souvenir en effet...Certes il le sentait venir mais le moment où il envoie la chanson en réponse à mon "hurlement" restera à jamais graver...Mais je n'aurais pas pu le fair si je n'avais pas eu l'opportunité d'avoir une place excellente 😉
Citation de Marc le 8 janvier 2019, 18 h 01 minCitation de phil le 7 janvier 2019, 19 h 31 minmais ça ne coûte jamais 30 euros par show, 23/24 maxi,
Hé, je ne suis pas Marseillais pour rien ;o)
Ou alors New-Yorkais et j'étais resté en dollars
Citation de phil le 7 janvier 2019, 19 h 31 minmais ça ne coûte jamais 30 euros par show, 23/24 maxi,
Hé, je ne suis pas Marseillais pour rien ;o)
Ou alors New-Yorkais et j'étais resté en dollars
Citation de pataur le 11 janvier 2019, 16 h 53 minEt bien moi, quitte à surprendre, le live 93 je le trouve excellent (notamment la version de BITUSA chanté comme jamais). Je le mets dans mon Top 5 avec MSG 88, MSG 2000, Chicago 99 et 20/08/1984.
Et bien moi, quitte à surprendre, le live 93 je le trouve excellent (notamment la version de BITUSA chanté comme jamais). Je le mets dans mon Top 5 avec MSG 88, MSG 2000, Chicago 99 et 20/08/1984.
Citation de Fabrice le 11 janvier 2019, 17 h 06 minJ'ai regardé vos "tops" et je crois que l'on se retrouve à peu de choses près sur les mêmes "Archives".
Deux petites "préférences" personnelles : j'ai plus accroché au Roxy 75 qu'au concert de Philadelphie et je verrai bien le concert de Chicago 99 en alternative à celui du MSG '00 (parce qu'on a déjà le Live in NYC).
C'est du côté de la tournée River qu'il nous manque un enregistrement imparable : Tempe est très bien (mais c'est un peu bancal, les titres sont sur deux sources différentes et ce n'est pas vraiment un Live Archive), le Nassau 80 a un son médiocre et le Wembley 81 ne fait pas l'unanimité. Espérons que 2019 apportera une archive "imparable" pour cette tournée.
J'ai regardé vos "tops" et je crois que l'on se retrouve à peu de choses près sur les mêmes "Archives".
Deux petites "préférences" personnelles : j'ai plus accroché au Roxy 75 qu'au concert de Philadelphie et je verrai bien le concert de Chicago 99 en alternative à celui du MSG '00 (parce qu'on a déjà le Live in NYC).
C'est du côté de la tournée River qu'il nous manque un enregistrement imparable : Tempe est très bien (mais c'est un peu bancal, les titres sont sur deux sources différentes et ce n'est pas vraiment un Live Archive), le Nassau 80 a un son médiocre et le Wembley 81 ne fait pas l'unanimité. Espérons que 2019 apportera une archive "imparable" pour cette tournée.
Citation de phil le 11 janvier 2019, 19 h 01 minCitation de Fabrice le 11 janvier 2019, 17 h 06 minJ'ai regardé vos "tops" et je crois que l'on se retrouve à peu de choses près sur les mêmes "Archives".
LA 81 oui pour mettre tout le monde d'accord
Citation de Fabrice le 11 janvier 2019, 17 h 06 minJ'ai regardé vos "tops" et je crois que l'on se retrouve à peu de choses près sur les mêmes "Archives".
LA 81 oui pour mettre tout le monde d'accord
Citation de nicco2 le 11 janvier 2019, 23 h 55 minMa liste :
Roxy 75 - supérieur pour moi à tout ce que j'ai entendu de cette tournée, officiel ou bootlegs. Un classique, une magnifique surprise.
Roxy 78 - ... no comment 🙂
Londres 81 - peut-être pas un concert exceptionnel, mais je considère cette tournée comme l'apogée du E St Band, encore jeune, déjà mature. La première partie est fabuleuse, un best of rêvé. Mais je suis d'accord avec Fabrice pour dire qu'on attend le live de référence pour cette tournée.
New Jersey 202/08/84 -
Christic 1990 - choix évident. Et peut-être aussi un Devil and Dust tour, il faudrait que je réécoute.
Pas de TOL 88 pour moi. Cette tournée a des atouts : Springsteen est au sommet de sa forme vocale, et les fins de concerts sont ébouriffantes. Mais j'ai un problème "artistique" avec cette tournée. Je doute qu'une superperformance me fasse changer d'avis, mais j'écouterai volontiersle MSG 88 à l'occasion.
Ma liste :
Roxy 75 - supérieur pour moi à tout ce que j'ai entendu de cette tournée, officiel ou bootlegs. Un classique, une magnifique surprise.
Roxy 78 - ... no comment 🙂
Londres 81 - peut-être pas un concert exceptionnel, mais je considère cette tournée comme l'apogée du E St Band, encore jeune, déjà mature. La première partie est fabuleuse, un best of rêvé. Mais je suis d'accord avec Fabrice pour dire qu'on attend le live de référence pour cette tournée.
New Jersey 202/08/84 -
Christic 1990 - choix évident. Et peut-être aussi un Devil and Dust tour, il faudrait que je réécoute.
Pas de TOL 88 pour moi. Cette tournée a des atouts : Springsteen est au sommet de sa forme vocale, et les fins de concerts sont ébouriffantes. Mais j'ai un problème "artistique" avec cette tournée. Je doute qu'une superperformance me fasse changer d'avis, mais j'écouterai volontiersle MSG 88 à l'occasion.
Citation de cc rider le 12 janvier 2019, 13 h 50 minCitation de Fabrice le 11 janvier 2019, 17 h 06 minJ'ai regardé vos "tops" et je crois que l'on se retrouve à peu de choses près sur les mêmes "Archives".
J’ai une infinie tendresse pour la version lente de « tenth » jouée à Philadelphie. Elle est rare, interprétée comme cela, et bien dans le mood de ce que le groupe était à ce moment là de sa carrière.
C’est la raison pour laquelle je préfère celui de Philadelphie au Roxy 75.
ce qui ne veut surtout pas dire que c’est l’un OU l’autre 😉
J’ai une infinie tendresse pour la version lente de « tenth » jouée à Philadelphie. Elle est rare, interprétée comme cela, et bien dans le mood de ce que le groupe était à ce moment là de sa carrière.
C’est la raison pour laquelle je préfère celui de Philadelphie au Roxy 75.
ce qui ne veut surtout pas dire que c’est l’un OU l’autre 😉