LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Livre : Little Steven - The disciple of soul

Ce serait toujours mieux qu’un concert pour le Likoud…

Je vous propose que l'on en revienne au livre de SVZ ou au reste de son œuvre. On est hors topicn le débat tourne en rond et est franchement sans intérêt.

S'il s'avère que Springsteen programme un concert à Tel Aviv pour sa prochaine tournée, je ne doute pas qu'il y aura un topic sur la question. A vrai dire le modérateur ne le souhaite pas pour la bonne tenue du forum et préférerait que l'on s'en tienne aux villes habituelles. 🙂

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je suis plus que d’accord. Personnellement, depuis Hugo, Tolstoi et Picasso, j’apprécie les artistes qui s’engagent. Ceux qui ne le font pas me donnent toujours la sensation de vouloir plaire à tout le monde, ce qui me paraît suspect. Mais je peux aussi admirer la réserve et l’indépendance totale d’un Dylan. Concernant le Proche-Orient, la vérité est que ce n’est pas du tout le rayon ni la zone d’influence de Springsteen, même si on sait qu’il a des fans en Israël. Sur le conflit, son ami Tom Morello et ses copains de RATM ont maintes fois pris position. Pas forcément la peine que le Boss aille traîner ses bottes là-bas.
Ce qui m’intéresse et que j’espère trouver dans le livre de Steve, c’est des explications sur son parcours, comment justement il se lance dans un activisme politique intensif dès son deuxième album solo, précurseur en cela des futurs RATM, pour ensuite décrocher complètement de la politique dans les années 90 pour se recentrer sur le rock n roll et en particulier son émission de radio. Comment ça s’est passé, quels glissements se sont produits dans sa tête, quelles désillusions ou au contraire quel apaisement il a trouvé etc… tout ça n’a jamais été expliqué me semble-t-il, de même que les vraies raisons de son retour au E-Street Band. Très curieux de lire tout ça !

Il n’aurait pas un avis sur le vaccin le père Steve?
Juste histoire que vous puissiez continuer à vous engueuler 🙄

On s’engueule pas. Major Tom a seulement pointé ce qui lui a semblé être un paradoxe dans le discours de Steve. Qu’on le veuille ou non, Steve et surtout Bruce sont devenus plus que des musiciens. Ils ont fait ou ils font encore de la politique.  On peut vouloir garder un forum axé d’abord sur la musique, et je le souhaite aussi. Mais on ne peut pas empêcher le fracas et la violence du monde d’infuser un peu de temps à autres dans les conversations.

 

Citation de Kyle William le 3 août 2021, 23 h 12 min

Je suis plus que d’accord. Personnellement, depuis Hugo, Tolstoi et Picasso, j’apprécie les artistes qui s’engagent. Ceux qui ne le font pas me donnent toujours la sensation de vouloir plaire à tout le monde, ce qui me paraît suspect. Mais je peux aussi admirer la réserve et l’indépendance totale d’un Dylan. Concernant le Proche-Orient, la vérité est que ce n’est pas du tout le rayon ni la zone d’influence de Springsteen, même si on sait qu’il a des fans en Israël. Sur le conflit, son ami Tom Morello et ses copains de RATM ont maintes fois pris position. Pas forcément la peine que le Boss aille traîner ses bottes là-bas.
Ce qui m’intéresse et que j’espère trouver dans le livre de Steve, c’est des explications sur son parcours, comment justement il se lance dans un activisme politique intensif dès son deuxième album solo, précurseur en cela des futurs RATM, pour ensuite décrocher complètement de la politique dans les années 90 pour se recentrer sur le rock n roll et en particulier son émission de radio. Comment ça s’est passé, quels glissements se sont produits dans sa tête, quelles désillusions ou au contraire quel apaisement il a trouvé etc… tout ça n’a jamais été expliqué me semble-t-il, de même que les vraies raisons de son retour au E-Street Band. Très curieux de lire tout ça !

Et surtout je voudrais bien savoir ce qui a pu lui passer par la tête pour quitter le ESB à la veille de 1984 ?

Timing de dingue non ?

Quelqu’un sait si le livre de Steve va sortir en français ? Ça me semble peu probable… mais je le lirais plus vite en français qu’en anglais.

Le livre est publié par Hachette Books (la filiale US du groupe Hachette) donc il y a une bonne chance que le livre atterrisse chez un éditeur du groupe en France. Par contre, ça sortira sans doute plus tard (que le 28 septembre).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de phil le 4 août 2021, 9 h 23 min

 

Et surtout je voudrais bien savoir ce qui a pu lui passer par la tête pour quitter le ESB à la veille de 1984 ?

Timing de dingue non ?

Une partie de la réponse ici..?

...

https://www.parismatch.com/Culture/Musique/Little-Steven-Je-voulais-changer-le-monde-avec-des-chansons-1631712

...

 

EXTRAIT:

Mais en 1982, après avoir terminé l’enregistrement de ce qui sera l’un des albums les plus importants de la décennie, Steve jette l’éponge. « Ça a probablement été la plus grande connerie de ma vie. A l’époque je voulais que la musique prenne une tournure politique. Bruce n’était pas prêt à cela et je n’allais pas lui imposer mes vues. Je me suis fixé comme but de changer le monde avec des chansons et d’arriver à sortir au moins cinq albums sous mon nom. »

Citation de Major Tom le 4 août 2021, 15 h 07 min
Citation de phil le 4 août 2021, 9 h 23 min

 

Et surtout je voudrais bien savoir ce qui a pu lui passer par la tête pour quitter le ESB à la veille de 1984 ?

Timing de dingue non ?

Une partie de la réponse ici..?

...

https://www.parismatch.com/Culture/Musique/Little-Steven-Je-voulais-changer-le-monde-avec-des-chansons-1631712

...

 

EXTRAIT:

Mais en 1982, après avoir terminé l’enregistrement de ce qui sera l’un des albums les plus importants de la décennie, Steve jette l’éponge. « Ça a probablement été la plus grande connerie de ma vie. A l’époque je voulais que la musique prenne une tournure politique. Bruce n’était pas prêt à cela et je n’allais pas lui imposer mes vues. Je me suis fixé comme but de changer le monde avec des chansons et d’arriver à sortir au moins cinq albums sous mon nom. »

c'est fort c'est grand c'est courageux !

mais pas très clairvoyant quand même