LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2018

Citation de Sebastien C. le 23 décembre 2018, 15 h 53 min

petite revue des titres proposés cette année, et qui m'ont bien plus, tous.

Sébastien, merci pour ta revue. Tu es très sympa en prenant la métaphore des aspérités de trottoirs 😃, mais je te confirme qu'il s'agit bien d'attaques un peu appuyées !!! Je ne suis parfois pas très docile...  Sur ce morceau, j'ai même réussi à péter une corde sur un full bend, ce qui m'arrive rarement!

Martin D-28 😮😲...

Merci également aux auditeurs, aux votants et à ceux qui laissent un mot en passant ici 👍😃

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Citation de transpirator le 25 décembre 2018, 19 h 44 min

ah oui le truc en bois qui fait criiiiic... à te lire je me rends compte que je l'ai oublié dans le reste du morceau... comme la "cowbell" que je voulais mettre en clin d''oeil à l'année passée, je crois que c'est James qui avait envoyé une vidéo preuve que la cowbell faisait devenir mythique un morceau 🙂 🙂   ...

Et à la demande générale même si un poil hors topic ! 🙂
le bassiste reste mon idole !
https://www.youtube.com/watch?v=R8fpVNhiqKQ

"Stay hard, stay hungry, stay alive !"

C'est énorme !

Citation de Sebastien C. le 27 décembre 2018, 10 h 49 min

C'est énorme !

oui !!!!

heureusement qu'il n'ont pas fait les awards... on étaient tous morts !!!

Hey Ho Let's Go

Joli challenge pour notre prochain studio virtuel réel...

Citation de jamestwest64 le 27 décembre 2018, 9 h 51 min

le bassiste reste mon idole !
https://www.youtube.com/watch?v=R8fpVNhiqKQ

idem! un coté Jacques Villeret-Maurice Risch, bien dans son truc (comme le sont les bassistes)

Et bien voilà ... les votes sont clos.

Le bilan de cette année est donc 29 votants pour 60 votes. Un topic vu plus de 2500 fois avec 185 réponses. Un album téléchargé à 25 reprises.

Je vais donc classé cette 10ème édition parmi les grands succès de ce nouveau forum. Même si on aimerait toujours plus .... comme plus de reviews par exemple ! Je tiens une nouvelle fois à remercier nos artistes qui se sont donnés une fois plus à 100% pour nous fournir des reprises de très grande qualité.

Le podium des LOHAD Awards 2018 est donc le suivant :

En 3ème positions avec 7 points : Jameswest avec Matamoros Bank

En seconde position avec 9 points chacun : Cyril avec Factory et SebastienC avec Promised land

Et donc le gagnant des LOHAD Awards 2018 est .... une gagnante !

Alphée avec Dancing in the dark ... sous vos applaudissements !!!

Et si on veut finir en statistiques ...Alphée c'est 4 participations ... 4 victoires !!!!

Effrayant !!!!

Alors messieurs les artistes .... une nouvelle merci .... commencez à preparer votre reprise de l'année prochaine !

Quant aux auditeurs ... vous pouvez toujours écouter et venir mettre une bafouille dans le topic ! Ce sera toujours un plaisir de vous lire.

peteloveman a réagi à ce message.
peteloveman
Ma petite signature !

bon , j'avais pas tout compris encore moi , trop de single malt pendant ces fêtes tuent les neurones 😀

je croyais que c'était le 29 inclus , c'est pas grave je donne mon podium après la course .

tout d'abord félicitations à tous , superbe travail et quel plaisir à vous écouter surtout pour un gars comme moi qui n'a aucun talent musical  . Même au collège avec ma flûte Yamaha , j'étais dispensé de jouer , c'était pour le bien des oreilles de mes p'tits camarades de classe et surtout de celles de la prof , le nb de 0 que j'ai pu gagné en musique 😀

pour vous dire à quel point je suis admiratif de vos propositions !

1 - Alphée : Dancing in the dark

sa superbe voix envoutante m'a fait re-aimer ce titre que j'en avais marre d'entendre , genre overdose de fin de concert ou comme les radios qui ne connaissent que Born in USA .

on pourrait vite tomber amoureux de la gamine , si elle se mettait à chanter sur la plage un soir d'été autour d'un feu de camp au coucher du soleil avec le reflet sur la mer 😀

2- Transpirator - Fire

au début je me suis dit , tiens il nous fait une intro à la John Campbell ou John Trudell  avant de comprendre que c'était des intonations hawaiennes . Superbe ballade ou je me suis cru sous les palmiers au bord de l'eau , superbe originalité

3- Cyril  - Factory

superbe version , jeu de guitare planant

après je mettrais très près derrière Matamoros Bank , quelle voix (Jameswest a dû trainer dans le fond des salles obscurs et enfumés de l'époque  en sirotant un petit single malt des Islay) puis Promised land pour son solo guitare sur le final , majestueux .

mention spécial à Climbing Jo pour sa reprise de Kitty's Back , il fallait en avoir une sacré paire pour s'attaquer à ce genre de morceau .

merci à Wango pour Reno , j'avais oublié ce titre que je suis allé redécouvrir en version original

Yvvan - Cover me :  belle proposition , joli jeu de guitare , j'aurais juste aimer un peu plus de pêche dans le Cover me et ça serait sûrement monté sur le podium .

BBJ - Seeds : voix rocailleuse à souhait ,morceau interessant aussi , surtout sur le changement de voix en 2ème partie de morceau , Lemmy sort de ce corps ! 😀

encore félicitaions à vous , énorme respect ! Big Up !

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

Félicitations Miss Alphée pour cette nouvelle couronne !! 🏆🥇

Bravo à tous les autres. C'est une très belle édition du 10ème anniversaire.

Et grand merci à TOF, l'organisateur en chef 🙏 Prochaine étape = un HTH Awards? (Highway To Hell, of course !!)

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Félicitations à toi Alphée ! Et à tous itou !

Merci pour les différents commentaires, toujours plaisants et intéressants à lire.