LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2018

Hello brothers and sisters !!! je me lance sur un autre titre ..

1 : transpirator : "Fire"
2 : yvvan : Cover Me (à priori...)
3 : climbing_jo : Kitty's back (si tout va bien)

4 : wango : "Pink Cadillac"

5 : jameswest64 : Dead Man Walkin'

 

Up !!!!

Si vous vous sentez inutile et déprimé, souvenez-vous qu'un jour vous étiez le spermatozoïde le plus rapide de tous." (Groucho Marx)

bbj, tu as trouvé ton morceau?

Citation de yvvan le 24 octobre 2018, 9 h 51 min

bbj, tu as trouvé ton morceau?

pas encore, pas d'idée pour l'instant (en même temps je n'y ai pas trop réfléchi)

Et vous autres, ça avance ?

j'ai parfois le même souci que les copains évoquent plus haut, mais je ne pense pas que ça soit le métronome de cubase car moi j'utilise sonar, ben c'est pareil, je vois plus un souci de carte son...  😉 😀

 

Ca avance doucement pour l'instant... va falloir que je passe à la vitesse supérieure. L'idée est encore pas mal dans la tête et sur papier, et la batterie commence à arriver dans Cubase (et elle bat diaboliquement bien le rythme, sans dérive aucune😊). Il faut encore que je me creuse la tête pour la section instrumentale du milieu (si j'en fais une!).

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

1 : transpirator : "Fire"
2 : yvvan : Cover Me (à priori...)
3 : climbing_jo : Kitty's back (si tout va bien)

4 : wango : "Pink Cadillac"

5 : jameswest64 : Dead Man Walkin'

6 : bbj : seeds

de mon côté ça avance à grands pas !!! enfin surtout dans la compréhension des bases du logiciel comparé à l'année précédente... et donc je suis bien plus optimiste cette année...

j'ai réussi à choper des pistes midi à droite à gauche pour constituer une base rythmique que j'ai adapté avec l'éditeur, ce qui me prends moins de temps que de tout construire note à note, ce que j'avais fait l'année passée. Pas encore bossé sur le son que je vais coller dessus (c'est orchestre "farfisa-bontempi" pour l'instant 🤣, mais au moins j'ai réussi à changer les tonalités et les notes qui ne collaient pas. Avant de choisir le bon son d'instru à mettre sur chaque piste, je voudrais finir mon orchestration numérique par une piste guitare rythmique et je pense avoir trouvé comment balancer directement des accords plutôt que d'avoir à les construire note à note dans l'éditeur de piste.

En même temps je bosse ma gratte et ma voix sur cette base pour être prêt à les enregistrer dès que mon "groupe" sonnera comme je l'imagine.

mais ça prend un p..... de temps tout ça 🤔

 

Hey Ho Let's Go
Citation de transpirator le 25 octobre 2018, 12 h 07 min

je pense avoir trouvé comment balancer directement des accords plutôt que d'avoir à les construire note à note dans l'éditeur de piste.

Créé une piste d'Accords que tu envoies vers une piste Instrument... ca marche super.

Dans la piste Instrument, tu peux insérer des boucles MIDI que tu vas chercher dans l'Explorateur de boucles de Cubase, en ajustant le tempo et la tonalité de la boucle. Ca marche bien...

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Un petit up pour annoncer que je viens de recevoir un mail de Cyril qui reprendra :  Factory

La tracking list dans le premier post vient d'être mise à jour.

Ma petite signature !
Citation de TOF le 30 octobre 2018, 13 h 30 min

Un petit up pour annoncer que je viens de recevoir un mail de Cyril qui reprendra :  Factory

La tracking list dans le premier post vient d'être mise à jour.

bonne nouvelle 🙂

Hey Ho Let's Go