LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2018

Citation de climbing_jo le 25 octobre 2018, 20 h 21 min
Citation de transpirator le 25 octobre 2018, 12 h 07 min

je pense avoir trouvé comment balancer directement des accords plutôt que d'avoir à les construire note à note dans l'éditeur de piste.

Créé une piste d'Accords que tu envoies vers une piste Instrument... ca marche super.

Dans la piste Instrument, tu peux insérer des boucles MIDI que tu vas chercher dans l'Explorateur de boucles de Cubase, en ajustant le tempo et la tonalité de la boucle. Ca marche bien...

merci Jo... ça a confirmé ce que j'avais cru lire entre les lignes du manuel... du coup j'ai été plus vite...

je vais voir maintenant cette histoire de boucle midi...

Hey Ho Let's Go

Bonsoir tout le monde ! Je serai aussi de la partie, sans savoir avec quoi pour le moment, mais un petit quelque chose c'est sûr.

Cool !

Le vainqueur 2010 est dans la place !!!!

Ma petite signature !
Citation de Sebastien C. le 4 novembre 2018, 23 h 22 min

Bonsoir tout le monde ! Je serai aussi de la partie, sans savoir avec quoi pour le moment, mais un petit quelque chose c'est sûr.

bonne nouvelle...😎

Hey Ho Let's Go

vous avancez les gars ?

je viens de me cogner une erreur de débutant... je passe un temps assez considérable à reproduire la ligne de basse du morceau 😊... pour me rendre compte en jouant dessus qu' ÉVIDEMMENT ça ne colle pas avec MA version... 😨 je recommence donc... 😣

et après je vais tripoter une piste midi basique de batterie rock que j'ai chargée... avant d'enregistrer ma gratte et le chant...

heureusement, Jo me file des coups de pouce quand je bloque...😃 (ou plutôt débloque !!!)

mais vu le temps qui reste, la pression monte sacrément 😱

Hey Ho Let's Go

Ça avance... La structure du morceau est globalement OK, ligne de basse à finaliser. Les enregistrements finaux voix et guitare à faire ensuite.

Après un WE studieux, photo de la Tele (qui a eu le droit à un nouveau jeu de cordes après un full bend un peu appuyé...) au repos à son poste de travail, en attendant patiemment son patron 😉

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

je suis sur le chant, c'est toujours mon problème, je crois que l'année prochaine je fais un instrumental...

J’ai commencé cet après-midi. Le play back batterie/guitare folk est dans la boîte ainsi que la basse. Quelques essais de voix, bref, je commence à avoir une idée de la couleur que je vais essayer de donner au morceau.

Citation de bbj le 11 novembre 2018, 18 h 26 min

J’ai commencé cet après-midi. Le play back batterie/guitare folk est dans la boîte ainsi que la basse. Quelques essais de voix, bref, je commence à avoir une idée de la couleur que je vais essayer de donner au morceau.

le rêve : dans ma prochaine vie je veux être bbj : je commence l'après-midi et le soir j'ai les pistes batterie/basse/guitare pour commencer à travailler... et il me reste 20 jours pour peaufiner... 😎

dans ma vie de MAO c'est l'inverse... je mets 30 jours à avoir une base et il me reste 1 jour de panique pour peaufiner... 😁

d'ailleurs j'ai toujours pas fini la batterie... comme dirait Boris : "y'a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement" 🤯

Hey Ho Let's Go

des nouvelles du front, les copains...

je suis assez content : j'ai une batterie, une basse, et j'ai enregistré deux guitares... je vais pouvoir faire des essais de voix ce week-end... 😎

il me reste néanmoins un peu de boulot pour rendre les guitares un peu propres, trouver un son de basse plus satisfaisant (la mienne fait un peu "seau en plastic avec manche à balai et corde à vache" je trouve... pas de sustain convenable)

et sans doute une bonne dose de prise de tête sur un mixage du tout...😱

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Hey Ho Let's Go