LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2018

Bonsoir tout le monde,

finalement je vais peut-être faire Promised Land, mais je n'ai encore rien fait. J'espère attaquer cette semaine, mais il faut que j'achète un filtre antipop.

Seb

z'en êtes où les gars ?

ici je me suis foutu le bordel dans la tête 😣 avec les effets... pffff c'est compliqué tous ces machins... donc j'ai pris la décision de faire au mini car sinon je vais y passer des jours avant de comprendre et maîtriser les réglages. Du coup j'ai réussi à faire plusieurs prises de voix ce week-end avec un parti pris en dehors de ma zone de confort, c'est bizarre 😵🤪 mais ça me plaît. J'ai fait un premier mix hier. Prochaine étape, l'export pour voir ce que ça donne et s'il y a des trucs qui déconnent au final. Il me restera quelque jours pour reprendre si le résultat est moche.

 

Hey Ho Let's Go

j'espère avoir enfin une bonne prise voix, il me reste à faire un peu de solo et après le mix avec mon camarade Mathis, chef 3 étoiles, aux manettes

 

thermomix

Quelques  ajustements de structure à faire et donc un peu d'ajustement de guitare rythmique, un solo à peaufiner (si possible !!), refaire une prise voix après ajustements de la structure. Et après, let's go pour le mixage.

Voici le boulot du WE !!

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Séance enregistrement cet après-midi, je crois que tout est en boîte.

Plus que le mix (que je ne sais pas faire de toute façon ...) et je devrais être dans les temps.

Et vous autres ?

Il me reste le mixage et ça sera bon prêt

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Pas fait grand chose ! Une piste témoin à revoir, des bouts de chorus...

Je cherche !

Citation de climbing_jo le 25 novembre 2018, 20 h 59 min

Il me reste le mixage et ça sera bon prêt

Je me reconnais dans ton post ^^ Et dans d'autres aussi! En tout cas pour moi c'est fini, reste plus qu'à vous écouter.

j'ai un mix qui me plait... enfin un qui est équilibré au niveau instrus, mais je trouve que la voix est un peu trop aïgue : je vais lui faire une petite injection de botox à coup d'équaliseur...

il me semble qu'il reste des inégalités dans l'intensité de la voix et des guitares mais je pense que c'est moi qui ai bougé devant le micro et ma main droite qui a attaqué plus fort parfois...

enfin, cette année je suis super content (merci Jo) : je ne galère plus à utiliser les bases du logiciel et j'ai donc l'impression d'avancer et d'arriver à transformer mes idées en réalité... enfin, faut relativiser, je ne comprends et n'utilise que 5% du logiciel 😁... je n'ai pas encore fusionné avec Don Was 😐

si j'ai le temps et surtout grâce à Jo "les bons tuyaux" je vais tenter une masterisation 😅.... qui rendra mon morceau époustouflant !!! 🤩

vu que le 30 est vendredi, j'essaie de boucler... mais  TOF  je ne serais peut-être pas contre l'éventuelle petite rallonge du week-end pour l'échéance...

Hey Ho Let's Go

James ?

Wango ?

ça turbine ou ça vrombit pour vous... ?

Hey Ho Let's Go