LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2019

Bon j'ai monté un truc rapide avec la possibilité de faire des sondages dans le forum

C'est plus limité que ce que j'avais avant, mais ça devrait mieux fonctionné !

On le retrouve en haut de chaque page de ce topic

J'ai autorisé plusieurs réponses .. mais je ne peux pas limité à 3 !

D'ailleurs on ne peut mêle pas limité le temps de validité apparemment.

Donc ce sera découverte pour tout le monde

J’essaierai de voir ce WE pourquoi celui d'origine ne fonctionne pas !

Encore un mystère pour moi.

Ma petite signature !

A voté !

Merci à tous (sondeur et chanteurs et musiciens)

Après la trêve des connexions, les choses "sérieuses" peuvent reprendre !! A nos écouteurs 🎶🎧

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Citation de climbing_jo le 31 décembre 2019, 10 h 28 min

Après la trêve des connexions, les choses "sérieuses" peuvent reprendre !! A nos écouteurs 🎶🎧

sans oublier : " et je monte le son..."

Hey Ho Let's Go

Yeeepa !! Salut les filles ! Et la lumière fût ! ... de bière en l'occurence ce soir ! mais là n'est pas le sujet !! Merci TOF pour l'ensemble de l'oeuvre et pour le retour du courant !

Cette trêve de connexion m'a permis d'écouter en boucle la production 2019 ...et je n'ai qu'un mot: "'foirés va !" ... pour une fois que je bossais le truc au moins 3h de suite !  'foirés de zicos que vous êtes !! ...Si même Transpi s'y met sur Cubase !! Dooo !!! ... c'est pas cool de profiter de l'asphyxie boulotesque des copains pour faire des trucs pareil Jeff !

De la belle ouvrage les z'amis ! des coups de coeur, des coups de foudre sur la route du tonnerre, de l'émotion (t'ain Wango, tu nous as refait le coup du j'enregistre en équilibre sur un tabouret au dessus de l'évier ...les frissons ! t'ain d'écorché vif ! va !! Tu m'as tiré une larme !) ... Ravi de retrouver Micky et sa 'tain de voix cette année, de découvrir Brewster doublure officielle du Boss avec plein de BBJ dedans, Yvvan en villégiature aux Saintes Marie de la Mer avec Knopfler et Dylan qui reprennent le gamin avant une dernière tasse de café (ouais, c'est un peu pour les initiés çà ...), Jo  et sa famille bénie des Dieux, son riff de la mort qui tue, Magico Manistas de la Seba ....que dire ! ...si ce n'est "Hijo puta cabron !" pour rester sur le fil conducteur de ce post !! ... c'est indécent une reprise pareil !!! ... Bref, très absent cette année sur le forum, mais jamais loin,  très heureux et ému de vous retrouver pour ce RDV annuel aussi léger que profond pour moi. Comme le disait Christo, un RDV incontournable quelque soit le niveau de la marée. L'impression de vous connaitre depuis toujours sans vous avoir jamais croisé à l'exception de BBJ, que même si tu ne veux pas le voir tu tombes dessus quand même ! Comprenne qui peut ... Une espèce de famille, même si con à dire ou écrire, qui ressent un truc dès qu'un C ou un G est plaqué sur un morceau de bois !

En gros, merci pour ce moments de partage ! Vivement un studio réel les gus !

C'est presque l'heure, so: Much love, much Sex & much Rock'n'Roll en 20Vin ! ... Si elle est pas bonne cette année, c'est à désespérer de tout !

Besos !

Xavier

 

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
"Stay hard, stay hungry, stay alive !"

Bon alors il faut bien commencer…

Comme le dit Xavier, quel plaisir de se retrouver et d'écouter vos élucubrations 😉 je partage son idée de "famille", d'autant plus que cette année TOF a mis en ligne juste quand la mienne se retrouvait ensemble pour les fêtes : double plaisir !!!

J'ai fait tourner tout ça en boucle aussi : au boulot, dans le train et enfin aux enceintes et au casque avec cubase…

J'aime cette grande diversité d'approches et d'ambiances, ces morceaux complétement détournés qui prennent une couleur différente et m'emmènent dans une autre dimension…

brewster : je l'ai dit l'an passé, je n'aime pas ce morceaux aussi c'est compliqué pour moi… j'aime beaucoup le timbre de ta voix, toujours juste… je trouve que les synthés sont trop présents et en même temps j'ai bien apprécié qu'ils soient saturés… finalement c'est original

yvvan : et bien Fabien…voilà !!! une super "remélodication" de l'original, elle me reste dans la tête… comme d'hab de beaux sons de guitare avec chacune sa particularité et sa place, j'aime aussi la deuxième voix que tu as mis de temps en temps… j'adore l'ambiance "espagnole triste" que tu as réussi à donner à ta reprise, je me suis dit que ça collerait bien avec un film de Tarentino

Anne & Jo : de la douceur partout !!! la voix, le piano, la guitare forment un très bel ensemble, comme une berceuse… la voix d'Anne est très pure et sans vibrato (j'aime bien ça) : le timbre me fait (re)partir en Irlande…

climbing_Jo : ah ah Joël comme Fabien : super "remélodication" de ce standard bossien… fallait oser !!! Malgré tout ce réarrangement, ta version ne perverti pas le sens profond du morceau, ce qui est difficile à réaliser. Je ne sais pas pourquoi mais à certains moments ça m'a fait penser à Steppenwolf. J'aime le riff sur le "growing up" et ton son de gratte, surtout sur le solo.

wango : un ovni comme d'hab et que j'attends toujours avec impatience… je rejoins James : le fil du rasoir avec des fragilités que j'aime entendre : comme chez Jonathan Richman, c'est l'image que j'ai en écoutant. J'aime les nappes que tu as mis et cette guitare du début avec un super son, dommage qu'elle disparaisse pour ne revenir qu'après le solo. Les chœurs sont bien "rough" comme ton état d'esprit que j'imagine dans ta reprise : on s'en fout d'être accordé, on envoie le solo !!! Parce que la fille elle est là maintenant donc faut envoyer !!!

sebastienC : belle façon symbolique de reprendre le titre du morceau… super production : fabuleuses guitares : son, jeu main droite, jeu main gauche, solo : j'ai l'impression que les mecs sont autour de moi à jouer !!! et alors c'est bizarre y'a Seb qu'est à 200m et qui chante dans un mégaphone… et ça ne démonte personne : tout le monde a le sourire, tape des mains et se déhanche… joli voyage

bbj : bon je n'aime pas trop ce morceau au départ… mais j'adore comment tu as posé les chœurs qui sont d'ailleurs parfaits et qui donnent une sensation aérienne à ce morceaux "plat plat". Super son de guitare, j'aimerai arriver à capter la mienne comme ça…

james : rien à dire… enfin si : salopard !!! P….. si je pouvais arriver à ça en bossant 3h. y'a vraiment un ensemble dans ton truc, tout colle : les nappes, les sons de guitare, la voix… ça fait KO dès la première écoute !!!

micky1379 : même préalable que pour brewster… cela dit, j'aime beaucoup ton timbre de voix et ta façon de la caler : décalé parfois avant parfois après donne du relief à ce morceau, j'ai apprécié la dynamique que cela donne…

quant à ma reprise…. Comme d'hab j'ai ramé !!!

en fait j'aime beaucoup ce morceau, il n'a rien de transcendant on est d'accord, mais la façon dont le traite Bruce sur scène avec Steve m'intéresse car ils se mettent en scène comme deux vieux et il y a une autodérision salvatrice… et que je partage à l'aube de mes 60 balais…

l'idée que j'ai poursuivie est de prendre le même constat mais sur un autre versant que l'autodérision…plutôt bilan, plutôt triste enfin un truc de ce genre

donc j'ai tout passé en mineur et travaillé sur une autre mélodie… et là j'ai pensé à ne pas déstructurer le titre mais l'adapter : remplacer la gratte par du violoncelle, enfin il m'a fallu en mettre 3 et enlever les gimmicks rock de la chanson… tout en en gardant une partie : la batterie à certains moments,

comme d'hab j'ai dû programmer la batterie note à note… et les 3 violoncelles… du temps du temps du temps… ce qui m'a laissé comme un idiot : je voulais retravailler la gratte mais pas eu le temps, non plus pour rajouter une électrique dessus….

Mais au final, je suis quand même content….

pour les votes, je regarde demain, si je peux voter pour Mme ça sera : Anne, Seb et James et pour moi yvvan, Jo et wango....

Hey Ho Let's Go

Oulalà! je vois qu'il y a plein de chose à lire!
Toujours ravi de lire les avis des autres candidats comme des votants!
en déménagement actuellement, je ferai une petite bafouille également dès que possible

ça vote jusqu'à quand ?

 

Citation de yvvan le 2 janvier 2020, 10 h 52 min

ça vote jusqu'à quand ?

 

le Big Tof avait annoncé le 10 janvier...

Hey Ho Let's Go

désolé Yvvan, Jo et wango... j'ai voté les choix de Mâme transpi en premier (Anne, Seb et James) et je suis bloqué maintenant pour mon vote pour vous...

j'aurai dû tout voter d'une seule fois...

mais je vais me créer un deuxième compte pour réparer cela 🙂 🙂

Hey Ho Let's Go

pas beaucoup de votants, quand même, malgré ton double vote transpi...