LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2019

Citation de yvvan le 3 janvier 2020, 14 h 06 min

pas beaucoup de votants, quand même, malgré ton double vote transpi...

c'est bien ce que je me disais, ils sont tous en vacances au soleil !

Citation de yvvan le 3 janvier 2020, 14 h 06 min

pas beaucoup de votants, quand même, malgré ton double vote transpi...

pas encore réussi... le mail de confirmation de mon second compte ne m'est jamais arrivé... je crois que mon truc de messagerie l'a avalé tout cru, pire qu'un spam !!!

Hey Ho Let's Go

Et bien comme d'habitude bravo à tous !

Cette année je vote pour:

Wango: ta version me donne des frissons.

Anne et Jo: c'est beau, c'est touchant.

Sebastian: j'ai mis du temps à reconnaître le morceau. J'aime beaucoup.

J’ai beaucoup aimé la disparité des différentes reprises : c’est riche en diversité ! Même si ça fait un peu Jacques Martin, tout m’a plu, dans son style. Il y a un côté retrouvailles: la deep voice de James, la punk attitude de Wango, jo qui nous présente madame et son joli brin de voix, Brewster et micky dont les interprétations me font pâlir, et mon trio de tête   ... J’ai écouté avec ma grande fille, dans la voiture, et on est tombé d’accord pour le vote. Trois coups de cœur cette année :

- Yvvan: j’adore l’atmosphère de ton morceau
- Seb: une tuerie, comme d’habitude. quand est-ce que tu me donnes des cours de guitare ...

- Transpi : j’adore, c’est super original et super beau , c’est génial, bravo ! Mon number one pour cette année !

 

 

 

Bravo à tous les participants.

J'ai voté pour :

1 Dancing in the dark par Brewster (superbe voix et belle interprétation)

2 Over the Rise (belle redécouverte de cette chanson)

3 Back in your arms (beaucoup d'émotion dans cette version)

un petit pour mes "caramades" de jeux

Dancing Brewster
Bien chanté, dans une version proche de l'original, peut être trop pour moi

Back in your arms
Très très joli brin de voix, qui me fait penser à Emy Lou Harris
je demande une reprise country l'année prochaine!

Growin up
En voilà une belle ré-orchestration, beau challenge car difficile de caser autant de paroles sur une nouvelle mélodie, encore une vraie prise de risque

Man's job
Comme très souvent, c'est bien chanté. Je serai curieux de t'entendre guitare-voix, pour ne pas dire, guitare électrique-voix.

Gypsy biker
La version espagnole rapide (alors que je me suis tenté la version lente). Très joli compas et très joli solo, jolis cheurs sur la final, tu as mis un effet sur ta voix, non?

My city of ruins
J'aime beaucoup cette version, c'est juste parfait pour moi, pas de "trop", rien de superflux, bien chanté, bien joué, le solo harmonica est superbe, et des bourrasques bien illustratives

Dead man walking
Une version tendue-tendue très réussie qui va bien avec ta voix, le titre progresse bien sur sa durée

Glory days
Encore une superbe ré-orchestration, tout ce que j'aime dans ce concours est de nous faire découvrir des morceaux sous un autre angle. (C'est sombre quand même... mais c'est très joli!)

Dancing Micky
Une version acoustique chantée et jouée live

Pour ma part, j'avais envie depuis un moment de tenter une cadence andalouse, et ce titre me paraissait le plus adapté pour ce genre, j'ai d'ailleurs été surpris de ne pas trouver de morceaux de Springsteen sur ce pattern (Point blank y ressemble un peu, avec inversion des 2 derniers accords). Grand plaisir à poser les mots, les accords et leur mélancolie aidant, j'ai un peu plus tatonné sur le pont.
J'avais une version en retirant la guitare rythmique (avec sa perc sur la caisse) mais ça sonnait plus glaçant, on avait fini par appeler cette version la version scandinave

Bravo à tous pour le travail réalisé et les perfs réalisées. L'aboutissement de quelques heures de travail pour imaginer, revisiter, composer, (re)jouer, (ré-)enregister, mixer (pff!!).
C'est un vrai plaisir de partager ce moment avec vous et de vous écouter.

Dancing in the dark (Brewster)
L'énergie des conditions du live! Avec ta voix qui passe vraiment très bien. Le synthé est peut-être un peu trop en avant à mon goût.

Over the rise
Un rearrangement très original, mais on retrouve bien ton style! Je trouve un belle émotion triste dans cette atmosphere créée. Toujours une belle présence des guitares y compris pour les percus. Coup de coeur pour ma part !

Man's job
Je trouve que tu mets vraiment de l'expressivité et du coeur dans les voix. Une bataille pour l'amour. Les choeurs sont étonnants à la 1ere écoute mais in fine ça passe bien

Gipsy Biker
Festival de guitares !!! Impressionnant, tant sur la rythmique que sur les solos qui filent à une vitesse redoutable. L'impression d'entendre des motifs de guitare celtique par moments, non ?
Je regrette juste que ta voix soit un poil loin dans le mix (c'est juste mon avis !)

My city of ruins
J'aime beaucoup ce titre du Boss. Et ta reprise est vraiment nickel, bravo. Les choeurs multi-voix (c'est toi qui a fait toutes les voix ?), l'arrière-plan de l'orage qui craque, ta voix bien posée... un plaisir à écouter. Thank you bbj

Dead man walkin'
So bluesy !! Oooh yeah ! Ta voix grave et puissante qui crée cette ambiance sombre du titre. C'est beau, avec une tension que tu arrives à tenir jusqu'à la fin

Glory days
Quelle revisite du titre ! Ton objectif en passant en mineur était certainement de créer une ambiance "triste". Bingo !!! Le bourdon... Tu amplifies dramatiquement le temps-qui-passe de la chanson
Tu as tenté une suite à Western Stars !;-) Bien joué Transpi, c'est une belle réinterprétation. Tu as programmé les violoncelles ou tu les as joués ?

Dancing in the dark (Micky)
Simplicité et efficacité! Belle interprétation, avec une très belle voix je trouve.

Pour Back in your arms: Anne est beaucoup moins fan que moi du Bruce... elle ne connaissait pas le titre quand je lui en ai parlé la 1ère fois (mais je savais que ça lui irait bien 🙂 ).  2 heures d'écoute de l'original, 2 prises sur l'arrangement que j'avais préparé. Et hop, c'était réglé ! Je pleure parfois... quand j'en suis à la x-ième prise (x >> 2)...

Pour Growin' Up: une inspiration matinale en écoutant du blues-rock popa-chubbien dans les bouchons toulousains ! "Tiens, un délire envisageable pour Growin'Up! Relevons le défi". Et voilà !

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Citation de yvvan le 6 janvier 2020, 21 h 48 min

Back in your arms
Très très joli brin de voix, qui me fait penser à Emy Lou Harris
je demande une reprise country l'année prochaine!

Merci pour elle. Je n'ai plus qu'à me gratter la tête pour imaginer une reprise country.... !

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

J'ai tout écouté et je dis bravo à tous, pour le talent et la créativité dans des versions parfois osées. J'aurais presque envie de faire comme à l'école des fans (que vous êtes tous au fond du Boss), et vous mettre tous ex-aequo, mais je pense que ce n'est pas le but du concours.

Alors j'ai privilégié les voix et les orchestrations qui m'ont le plus interpellé et voté pour :

Dead man Walking par James Waits

Back in your arms par Anne & Jo

City of ruins par BBJ

Encore bravo ! 😉

Je mets chanson par chanson sur la page  Facebook

Histoire d'essayer de ramener du monde !

Ma petite signature !