LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2021

n'oubliez pas que vous pouvez voter pour plusieurs candidats...

Citation de yvvan le 24 janvier 2022, 8 h 59 min

n'oubliez pas que vous pouvez voter pour plusieurs candidats...

n'oubliez de voter tout court d'ailleurs...

Que de boulot et de diversité, bravo à tous!

A voté!

Bon, ça manque de commentaires par ici ! Je m'y jette...

Bon, ben ça ne rigole pas cette année. Le niveau est haut. Sincèrement, c'est beau et agréable à écouter. Il y a de la diversité, de l'audace, de l'émotion, de la joie de jouer. C'est un plaisir d'être parmi vous dans la setlist, encore plus cette année où je suis heureux d'être là à prendre mon pied en vous écoutant. Merci à vous tous.

Donc, voilà mes impressions:

I'm On Fire: Très chouette arrangement. C'est super bien balancé en stéréo et du coup on a des instruments qui sortent par-ci, par-là. J'aime beaucoup. Et ta rythmique sort aussi des sentiers battus habituels de ce titre, qui doit être un des Springsteen plus repris sur YouTube !
Le mix met bien avant la ligne de basse, c'est cool. Bien joué, Fabien 😉

My Lucky Day: la pop is back ! Explosion de synthés, très bien arrangée. Belle créativité. Tu as du t'amuser pour créer tout ça. Après la partie chanté, j'ai un doute : guitare avec beaucoup d'effets ou synthé ?

Tougher Than The Rest: le soir de la mise en ligne, j'ai écouté vite fait un petit bout de chaque titre, pour voir.  Et j'ai été tellement captivé par ta voix et l'atmosphère que j'ai écouté jusqu'au bout. "The road is dark"... wooow ! Sympa d'avoir choisi le mode orchestre. Great job, Jeff !

Bobby Jean: Superbes percus ! C'est vraiment chouette. Ca donne un côté doux, appaisé et chaloupé que j'aime beaucoup. Tu as transporté Bruce sous les tropiques ou en Afrique!

41 Shots: impressionnant comme ta version prend vraiment aux tripes. L'intensité dramatique monte, monte, monte,... arrive une batterie qui sonne comme des balles de pistolet... et le solo de guitare explose... transperçant. Et la puissance reste. Pour aller vers un final poignant, avec ces paroles dures repétées comme un gimmick. Et qui s'effacent derrière un solo rageur à la Tom Morello. Du grand art ! Merci Sébastien.

The Promised Land: ta cuisine tient toujours la route comme studio d'enregistrement 😉 !!! Eh ben, tu en as fait une belle balade acoustique. Ton jeu d'harmonica est impressionnant, bravo !

State Trooper: ce riff bluesy à la guitare est vraiment extra. Tu vas pouvoir postuler pour participer au Nebraska Electric que tout le monde cherche ! Superbe version dans l'esprit blues-jazz. Un beau moment d'écoute.

Streets of Philadelphia: Au début j'ai eu peur de m'ennuyer avec les traditionnels accords de synthé de SOP... Et tout d'un coup, tu va chercher des notes chantées assez incroyables à la mode Queen ... et là le solo metal qui réveille les rues de Philadelphie. Merci Ehouarn d'être sorti des sentiers battus.
La Bretagne aime la musique, gast !!

Difficile de faire un choix ! Je prends sur mes coups  de coeur initiaux : I'm on fire, 41 Shots, Tougher than the rest. Mais c'est bien parce qu'il n'y a que 3 choix !!!

Ce soir, sans doute vidéo de She's The One, si YouTube l'accepte !

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

merci de ce retour

The river:
Très jolie intro, très jolies voix, peut être vous auriez resté sur piano voix

She's the one:
C'est super dur à chanter tellement ça demande à être incarné
Et c'est difficile d'en faire autre chose, je trouve personnellement car la rythmique est indissociable à mes yeux.. Tu as pris des risques en choisissant celle là...

My lucky day:
Là aussi, c'est dur à chanter (je l'avais repris lors d'une des premières éditions)
Ça manque un peu de finition, mais il y a de bonnes idées dans l'orchestration, j'aime bien l'idée générale...

Tougher than the rest:
Comme Jo, on a envie d'écouter. J'aime beaucoup même si ça rend un peu sombre.

Bobby Jean:
Fallait oser cette vraie réorchestration, surprenante, un peu exotique, pourquoi pas!
Comme d'hab, c'est bien chanté.

41 Shots:
Au fur et à mesure que le morceau avance, il se passe bien des choses. C'est pas l'original ou la version live, et en même temps, on reste pas éloigné... Beau travail

The Promised Land:
Comme d'hab, chez Monsieur West, guitare voix harmonica et beaucoup de feeling! Toujours un peu l'impression que tu caches ton chant, ce que tu es capable de chanter!

State Trooper:
J'adore ta version, tout est bien, l'orchestration, l'interprétation instruments comme voix, c'est nickel! Bravo!

Streets of Philadelphia:
C'est vrai qu'au départ, ça ressemble à l'original, et puis le chant s'envole un peu avant les 2 minutes vers l'altitude magnifique, puis un solo superbe. Bravo, très belle première participation! J'espère qu'il y en aura d'autres!

merci à tous!

Thanks @yvvan !

Je te confirme que c'est difficile d'en faire autre chose. La rythmique Bo Diddley est en effet hyper déterminante ! J'avais commencé à bosser sur intro plus jazzy, mais les circonstances ne m'ont pas permis d'aller au bout. Mais bon, ça n'est pas bien grave! Je me suis bien amusé. Et c'est un bon exercice pour travailler sa rythmique :-)).

Même si ç'est loin d'être la pleine forme, j'ai récupéré suffisamment d'énergie pour finaliser la vidéo, et du coup pour remixer l'audio. La vidéo ne compte pas pour le concours !!

Tribute to Big Man et pour ma chérie :

bounce bounce bounce

les zips ont été téléchargés 40 fois et seulement 11 votants, plus que 2 jours...

aux urnes!

j'y suis, j'y suis !!!.... mais c'est dur, tellement varié et sympa cette année 😉

écouté toute la semaine et je me suis gardé du temps ce w-end pour finir les commentaires et voter... je finis demain 🙂

Hey Ho Let's Go
Citation de climbing_jo le 29 janvier 2022, 15 h 45 min

Thanks @yvvan !

Je te confirme que c'est difficile d'en faire autre chose. La rythmique Bo Diddley est en effet hyper déterminante ! J'avais commencé à bosser sur intro plus jazzy, mais les circonstances ne m'ont pas permis d'aller au bout. Mais bon, ça n'est pas bien grave! Je me suis bien amusé. Et c'est un bon exercice pour travailler sa rythmique :-)).

Même si ç'est loin d'être la pleine forme, j'ai récupéré suffisamment d'énergie pour finaliser la vidéo, et du coup pour remixer l'audio. La vidéo ne compte pas pour le concours !!

Tribute to Big Man et pour ma chérie :

https://www.youtube.com/watch?v=0hPY7okH338

Je viens de regarder la vidéo. J'aime beaucoup !!! Belle interprétation ! Merci pour le partage 😊👍.

Citation de nancy girl le 29 janvier 2022, 21 h 25 min

Je viens de regarder la vidéo. J'aime beaucoup !!! Belle interprétation ! Merci pour le partage 😊👍.

Merci bcp 🙏🙏🙏