Forums
LOHAD Awards 2022
Citation de jamestwest64 le 2 janvier 2023, 13 h 00 minCitation de transpirator le 31 décembre 2022, 23 h 38 minCitation de jamestwest64 le 26 décembre 2022, 13 h 44 minEt c'est fichtrement réussi vieilles canailles !! Je mets au pluriel parce qu'on est particulièrement gâtés cette année ! Un Transpi c'est déjà grand luxe, mais 6 ... et avec 20 bras en plus ! Mazette !! ... A la première écoute j'ai trouvé ça génial ! à la troisième aussi ! Ouaip, 'suis passé direct à la 3ème pour pas me laisser influencer par la 2ème :-)... et plus j'écoute, plus je suis cueilli par les détails et la richesse de l'ensemble et plus je suis fan et en amûr de ta reprise !!! ...bref, tu m'énerves Transpi !!
merci Xavier
je suis très heureux que ça te plaise...
et je rêve d'un duo depuis longtemps... peut-être à penser pour un prochain awards.... pour le fun et le son !!!
par contre quand tu me parles au pluriel je me méfie : je vais me prendre le double de Caol Ila ? ou deux fois moins ?
Toujours double les Islay Jeff, toujours !! 🙂 Môssieur n'a pas bon goût qu'en musique à ce que je vois ... !
L'idée d'un truc en commun pour l'année prochaine m'emballe totalement ! Je me charge du Juraçon, tu t'occupes des huîtres sur le bassin . Et pendant que tu bosses sur Cubase, moi j'ouvre. Huitres et bouteilles. Le plan de base quoi ! ... et si c'est par chez toi, je sens bien un bbj en manque d'embruns faire un stop sur le chemin de la route pour faire saigner la bbcaster ou poser quelques choeurs diaboliques ! En tous les cas, une excellente idée ! ... l'année commence bien !!
Citation de transpirator le 31 décembre 2022, 23 h 38 minCitation de jamestwest64 le 26 décembre 2022, 13 h 44 minEt c'est fichtrement réussi vieilles canailles !! Je mets au pluriel parce qu'on est particulièrement gâtés cette année ! Un Transpi c'est déjà grand luxe, mais 6 ... et avec 20 bras en plus ! Mazette !! ... A la première écoute j'ai trouvé ça génial ! à la troisième aussi ! Ouaip, 'suis passé direct à la 3ème pour pas me laisser influencer par la 2ème :-)... et plus j'écoute, plus je suis cueilli par les détails et la richesse de l'ensemble et plus je suis fan et en amûr de ta reprise !!! ...bref, tu m'énerves Transpi !!
merci Xavier
je suis très heureux que ça te plaise...
et je rêve d'un duo depuis longtemps... peut-être à penser pour un prochain awards.... pour le fun et le son !!!
par contre quand tu me parles au pluriel je me méfie : je vais me prendre le double de Caol Ila ? ou deux fois moins ?
Toujours double les Islay Jeff, toujours !! 🙂 Môssieur n'a pas bon goût qu'en musique à ce que je vois ... !
L'idée d'un truc en commun pour l'année prochaine m'emballe totalement ! Je me charge du Juraçon, tu t'occupes des huîtres sur le bassin . Et pendant que tu bosses sur Cubase, moi j'ouvre. Huitres et bouteilles. Le plan de base quoi ! ... et si c'est par chez toi, je sens bien un bbj en manque d'embruns faire un stop sur le chemin de la route pour faire saigner la bbcaster ou poser quelques choeurs diaboliques ! En tous les cas, une excellente idée ! ... l'année commence bien !!
Citation de transpirator le 2 janvier 2023, 15 h 25 minCitation de Ocean le 31 décembre 2022, 7 h 51 minBravo à tous. C'est toujours un plaisir de vous écouter chaque année.
Mon vote s'est porté sur les reprises de Coutin (top comme d'hab), Fire (étonnante) et Darlingtown (très Johnny Cash).
merci à toi Ocean... et surtout merci d'être fidèle à l'écoute de tous les morceaux...
Citation de Ocean le 31 décembre 2022, 7 h 51 minBravo à tous. C'est toujours un plaisir de vous écouter chaque année.
Mon vote s'est porté sur les reprises de Coutin (top comme d'hab), Fire (étonnante) et Darlingtown (très Johnny Cash).
merci à toi Ocean... et surtout merci d'être fidèle à l'écoute de tous les morceaux...
Citation de transpirator le 2 janvier 2023, 15 h 27 minMerci aux "vieux" fidèles BTR 60 et phil d'écouter, d'avoir du plaisir, de le partager et de voter...
Merci aux "vieux" fidèles BTR 60 et phil d'écouter, d'avoir du plaisir, de le partager et de voter...
Citation de transpirator le 2 janvier 2023, 15 h 32 minje confirme les posts d'Yvvan : il est encore temps de voter et de donner votre avis, pas besoin d'être musicien... juste partager le plaisir
je confirme les posts d'Yvvan : il est encore temps de voter et de donner votre avis, pas besoin d'être musicien... juste partager le plaisir
Citation de Marc le 2 janvier 2023, 16 h 39 minCa y est, a "enfin" voté.
Ca n'a pas été simple mais il a bien fallu choisir.
Plus précisement autant pour mes deux premiers votes ça n'a pas été compliqué autant pour choisir le 3ème ça l'a été beaucoup plus.
Mon 1er choix a été pour Climbin' dont la reprise, même avec un "aile" en moins, atteint des sommets je trouve. Faut dire que j'aime beaucoup TGOTJ, ça a pitet influencé mon choix.
Grand Bravo à Jo pour l'interprétation et la vidéo qui va avec.
En 2ème j'ai voté Countin'. Merci à Sébastien de m'avoir rappelé combien cette chanson était Top (dans son genre bien sûr).
Et last but not least pour compléter le Podium mon choix c'est finalement porté, après de longues hésitations avec le Comté de Darlington, sur le Fire de Wango.
Désolé Transpi, j'espère que tu ne vas pas en faire un fromage que je n'ai pas voté pour ton Comté, mais je n'aime pas trop Darlington County (je parle du morceau de Bruce, pas du tien bien sûr), ça a dû largement influer sur mon choix.
Surtout ne m'en veux pas et ne me pointe pas du doigt mon frère de Pronos (;o), je voterai pour toi l'année prochaine .... peut-être ;o)
Je précise par ailleurs que ça n'a pas de rapport avec la disparition récente d'Anita.
En tous cas merci à tous pour vos superbes performances encore cette année.
Rendez-vous pour les Awards 2023 of course
Ca y est, a "enfin" voté.
Ca n'a pas été simple mais il a bien fallu choisir.
Plus précisement autant pour mes deux premiers votes ça n'a pas été compliqué autant pour choisir le 3ème ça l'a été beaucoup plus.
Mon 1er choix a été pour Climbin' dont la reprise, même avec un "aile" en moins, atteint des sommets je trouve. Faut dire que j'aime beaucoup TGOTJ, ça a pitet influencé mon choix.
Grand Bravo à Jo pour l'interprétation et la vidéo qui va avec.
En 2ème j'ai voté Countin'. Merci à Sébastien de m'avoir rappelé combien cette chanson était Top (dans son genre bien sûr).
Et last but not least pour compléter le Podium mon choix c'est finalement porté, après de longues hésitations avec le Comté de Darlington, sur le Fire de Wango.
Désolé Transpi, j'espère que tu ne vas pas en faire un fromage que je n'ai pas voté pour ton Comté, mais je n'aime pas trop Darlington County (je parle du morceau de Bruce, pas du tien bien sûr), ça a dû largement influer sur mon choix.
Surtout ne m'en veux pas et ne me pointe pas du doigt mon frère de Pronos (;o), je voterai pour toi l'année prochaine .... peut-être ;o)
Je précise par ailleurs que ça n'a pas de rapport avec la disparition récente d'Anita.
En tous cas merci à tous pour vos superbes performances encore cette année.
Rendez-vous pour les Awards 2023 of course
Citation de transpirator le 2 janvier 2023, 18 h 11 minCitation de Marc le 2 janvier 2023, 16 h 39 minDésolé Transpi, j'espère que tu ne vas pas en faire un fromage que je n'ai pas voté pour ton Compté, mais je n'aime pas trop Darlington County (je parle du morceau de Bruce, pas du tien bien sûr), ça a dû largement influer sur mon choix.
😉 pas de soucis avec le vote Marc, l'important est que cela soit écouté et que chacun trouve du plaisir avec ses goûts, ce qui est sympa avec les awards puisqu'il y a... abondance 🤣
et je ne te garde pas un chien de ma chienne, ce qui n'a pas non plus de rapport avec la disparition d'Anita 😉
Citation de Marc le 2 janvier 2023, 16 h 39 minDésolé Transpi, j'espère que tu ne vas pas en faire un fromage que je n'ai pas voté pour ton Compté, mais je n'aime pas trop Darlington County (je parle du morceau de Bruce, pas du tien bien sûr), ça a dû largement influer sur mon choix.
😉 pas de soucis avec le vote Marc, l'important est que cela soit écouté et que chacun trouve du plaisir avec ses goûts, ce qui est sympa avec les awards puisqu'il y a... abondance 🤣
et je ne te garde pas un chien de ma chienne, ce qui n'a pas non plus de rapport avec la disparition d'Anita 😉
Citation de transpirator le 2 janvier 2023, 18 h 17 minCitation de jamestwest64 le 2 janvier 2023, 13 h 00 minToujours double les Islay Jeff, toujours !!
Môssieur n'a pas bon goût qu'en musique à ce que je vois ... !
L'idée d'un truc en commun pour l'année prochaine m'emballe totalement ! Je me charge du Juraçon, tu t'occupes des huîtres sur le bassin . Et pendant que tu bosses sur Cubase, moi j'ouvre. Huitres et bouteilles. Le plan de base quoi ! ... et si c'est par chez toi, je sens bien un bbj en manque d'embruns faire un stop sur le chemin de la route pour faire saigner la bbcaster ou poser quelques choeurs diaboliques ! En tous les cas, une excellente idée ! ... l'année commence bien !ah ben oui ça commence bien, double me rassure !!!😉
très belle idée à creuser, ça m'emballe également 🤪
Citation de jamestwest64 le 2 janvier 2023, 13 h 00 min
Toujours double les Islay Jeff, toujours !!
Môssieur n'a pas bon goût qu'en musique à ce que je vois ... !
L'idée d'un truc en commun pour l'année prochaine m'emballe totalement ! Je me charge du Juraçon, tu t'occupes des huîtres sur le bassin . Et pendant que tu bosses sur Cubase, moi j'ouvre. Huitres et bouteilles. Le plan de base quoi ! ... et si c'est par chez toi, je sens bien un bbj en manque d'embruns faire un stop sur le chemin de la route pour faire saigner la bbcaster ou poser quelques choeurs diaboliques ! En tous les cas, une excellente idée ! ... l'année commence bien !
ah ben oui ça commence bien, double me rassure !!!😉
très belle idée à creuser, ça m'emballe également 🤪
Citation de climbing_jo le 2 janvier 2023, 21 h 02 minMerci @marc . Très content que tu aies bien aimé cette reprise de Tom Joad 🙏. C'est vrai que c'est un beau titre, avec de très belles paroles. Un vrai plaisir de la reprendre🎸🎼
Merci pour à tous pour vos retours. Les votes et les commentaires sont toujours ouverts !
Merci @marc . Très content que tu aies bien aimé cette reprise de Tom Joad 🙏. C'est vrai que c'est un beau titre, avec de très belles paroles. Un vrai plaisir de la reprendre🎸🎼
Merci pour à tous pour vos retours. Les votes et les commentaires sont toujours ouverts !
Citation de nancy girl le 5 janvier 2023, 12 h 37 minFélicitations à tous les participants.
J'ai voté pour :
The Ghost of Tom Joad
Meeting across the river
Sad Eyes
Félicitations à tous les participants.
J'ai voté pour :
The Ghost of Tom Joad
Meeting across the river
Sad Eyes
Citation de bbj le 7 janvier 2023, 17 h 59 minUn petit retour sur cette édition. Comme je l'ai déjà écrit, je trouve l'ensemble vraiment homogène et très plaisant.
Donc par ordre d'apparition :
- TGOTJ de jo : tu as vraiment fait un super boulot. Les parties guitares sont top (vraiment autant en accompagnement qu'en soli !!), l'orchestration est super bien foutue, la voix assure le taf. Bravo , ça le fait: le morceau est pourtant casse gueule et tu es resté bien sur tes pattes !
 - LOHAD de Anne : tu as expliqué Jo que Anne avait appris le morceau la veille de la prise et c'est ce que j'aime dans ce morceau ! Je m'explique : n'étant pas sure d'elle, elle improvise un peu par moment la mélodie ce qui donne toute l'originalité à sa reprise et sa beauté. Chapeau pour l'accompagnement à la gratte.
 - Fire de Wango : ta reprise intrigue, elle attire l'oreille, c'est radical, cohérent, l'effet trémolo dans la voix, la guitare légèrement désaccordée (même si ce n'est pas fait exprès, ça marche), bref j'aime !
 - Darlington de Transi : tu es passé maitre en l'art de la ré-interprétation et en t'accaparant le morceau sauce transpi. Ta reprise est géniale, ta voix me tue ! Comment tu fais ?
 - Sad Eyes de Yvvan : Plein de choses que j'aime beaucoup. Le son de la gratte acoustique et ton jeu arpégé, ta voix très caractéristique assurée à présent, la percu légère, l'acapella ...Une très belle reprise tout en finesse.
 - One minute de James : vieux brigand !! Tu nous a refait le coup de la dernière minute ... Tu bluffes Martoni !! Faut du talent pour sortir un morceau comme celui-là guitare-voix de sa salle de bain ... one shot ?? L'accompagnement est nickel (toi aussi t'as été biberonné au pickiéng ?...), et l'interprétation vocale est comme toujours chargée d'émotion, précise. Admiratif ...
 - Coutin' de Seb : je suis fan de tes reprises depuis plus de 10 ans que les LOHAD awards existent. Ça ne va pas changé cette année. Il y a tout dans ta reprise: le son, le jeu de guitare professionnel et l'interprétation vocale qui me tire les larmes: sobre et juste magnifique ...
 Pas facile de voter tant tout le monde mérite. Mon choix d'aujourd'hui qui serait certainement différent un autre jour: Seb, Transi et Yvvan. Mais ça ne tient qu'à un cheveu ...
Je crois que c'est mon édition favorite. On se boit une mousse à Paris en mai ??
Un petit retour sur cette édition. Comme je l'ai déjà écrit, je trouve l'ensemble vraiment homogène et très plaisant.
Donc par ordre d'apparition :
- TGOTJ de jo : tu as vraiment fait un super boulot. Les parties guitares sont top (vraiment autant en accompagnement qu'en soli !!), l'orchestration est super bien foutue, la voix assure le taf. Bravo , ça le fait: le morceau est pourtant casse gueule et tu es resté bien sur tes pattes !
 - LOHAD de Anne : tu as expliqué Jo que Anne avait appris le morceau la veille de la prise et c'est ce que j'aime dans ce morceau ! Je m'explique : n'étant pas sure d'elle, elle improvise un peu par moment la mélodie ce qui donne toute l'originalité à sa reprise et sa beauté. Chapeau pour l'accompagnement à la gratte.
 - Fire de Wango : ta reprise intrigue, elle attire l'oreille, c'est radical, cohérent, l'effet trémolo dans la voix, la guitare légèrement désaccordée (même si ce n'est pas fait exprès, ça marche), bref j'aime !
 - Darlington de Transi : tu es passé maitre en l'art de la ré-interprétation et en t'accaparant le morceau sauce transpi. Ta reprise est géniale, ta voix me tue ! Comment tu fais ?
 - Sad Eyes de Yvvan : Plein de choses que j'aime beaucoup. Le son de la gratte acoustique et ton jeu arpégé, ta voix très caractéristique assurée à présent, la percu légère, l'acapella ...Une très belle reprise tout en finesse.
 - One minute de James : vieux brigand !! Tu nous a refait le coup de la dernière minute ... Tu bluffes Martoni !! Faut du talent pour sortir un morceau comme celui-là guitare-voix de sa salle de bain ... one shot ?? L'accompagnement est nickel (toi aussi t'as été biberonné au pickiéng ?...), et l'interprétation vocale est comme toujours chargée d'émotion, précise. Admiratif ...
 - Coutin' de Seb : je suis fan de tes reprises depuis plus de 10 ans que les LOHAD awards existent. Ça ne va pas changé cette année. Il y a tout dans ta reprise: le son, le jeu de guitare professionnel et l'interprétation vocale qui me tire les larmes: sobre et juste magnifique ...

Pas facile de voter tant tout le monde mérite. Mon choix d'aujourd'hui qui serait certainement différent un autre jour: Seb, Transi et Yvvan. Mais ça ne tient qu'à un cheveu ...
Je crois que c'est mon édition favorite. On se boit une mousse à Paris en mai ??