LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lohad Awards : next ?

Page 1 of 3Suivant

Salut à tous,

Je bats le fer tant qu'il est chaud ...

Devant le succès d'audience "mitigé" de nos awards depuis quelques années, ne pensez-vous pas qu'il faudrait peut-être en revoir le principe pour susciter un peu plus d'intérêt.

18 votants cette année (donc 8 participants !), ça fait 10 votants "extérieurs" au concours sachant que plus d'une soixantaine de membres inscrits non participants au concours ont visité le forum lorsque les votes étaient ouverts.

Certes, quand on participe, il y a le plaisir de faire notre reprise, le fait d'échanger entre nous, le plaisir des quelques commentaires de ceux qui ont pris le temps d'écouter nos chefs-d'oeuvre mais ce serait peut-être plus sympa si cela pouvait toucher un peu plus de monde.

Comme une impression de faire des répét' sans faire de concert ...

Bref vous en pensez quoi ?

Je suis d'accord avec toi, c'est assez décevant... j'ai un peu participé en me disant par moment: à quoi bon peaufiné et en faire plus puisque personne ne va vraiment écouté... Ce n'est que le reflet d'un forum qui manque de vie depuis longtemps parce que ça manque de renouvellement, d'animation et d'idées... des consommateurs mais pas assez d'acteurs, pourtant, un forum est plus convivial qu'un facebook qui est devenu une machine à crétinerie...
Concernant le concours sur quels axes peut on jouer? Le moment? la manière de voter? la manière de faire les morceaux?...

Egalement d'accord avec vous 2. Un peu frustrant. Ca serait bien que ça touche plus de monde.

J'ai fait les statistiques à partir des données du site sur le nombre de votants et le nombre de votes. Le nombre de votants n'est pas dispo sur une période. Il s'est passé un truc en 2017-2018, avec une grosse baisse du nombre de votants. Peux-être qu'avant 2018 il était possible de voter sans être inscrit au forum, ou qu'il y avait bien plus de monde sur le forum. Je n'étais pas présent sur le forum à cette période.

Effectivement depuis 2018 la tendance est plutôt à la baisse.

Sur quels axes jouer... Certainement, la visibilité du concours, en faisant de la com (où? : autres forums Springsteen dans le monde, Facebook, autres...) au-delà du forum? En permettant aux non-inscrits de voter? En publiant nos productions passées sur YouTube, qui est bien plus visible que le site lohad, pour faire connaitre?

Pourquoi les 60 visiteurs dont tu parles bbj n'ont pas cliqué pour voter: ça serait intéressant d'avoir votre retour. Pas vu qu'il y avait un concours (manque de visibilité sur le forum) ? Pas le temps d'écouter? Pas intéressé?

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Pour mon cas qui vote habituellement et me passe en boucle les Lohad Awards avant de voter tellement c’est difficile de vous départager… cette année j’ai raté la date de clôture donc un vote en moins. Bon c’est pas ce qui va faire monter les statistiques !

Je trouve que c’est un moment de découverte de vos versions toujours sympa et je ne sais pas ce qu’il faudrait faire pour augmenter le nombre de votants mais merci à tous pour votre investissement.

Ps : pour cette année j’aurai voté :

1. Somthing in the well - Seb C
  2. Racing in the street – Ehouarn
  3. Prove it all night - Yvvan

Pour ma part, alors que je suis sur le forum depuis..... vraiment longtemps, ça ne fait que 3 ans que je vous écoute et que je vote, bon l'année dernière j'avais raté la date limite.

Je crois que le vote peut être une barrière, c'est toujours difficile de vous classer, j'aime  la voix de l'un, la guitare d'un autre, l'energie, l'audace.... bref je n'ai pas trop envie de mettre des bons points!

Je crois qu'avant, je n'écoutais pas, sûrement parce que je ne suis pas très portée sur les reprises et maintenant j'ai l'impression de plus vous connaître, alors c'est plus sympa de mettre un post, de participer tout simplement!

je partage vos réactions... et comme paulsh je n'ai pas d'idées sur un mode opératoire pour gagner en intérêt et donc en audience... 🤔

Hey Ho Let's Go

Désolé les amis, je crois que c'est la première fois depuis que le "concours" existe que je ne vote pas. J'ai laissé passer la date, je n'ai aucune excuse si ce n'ai que d'être occupe par ailleur.

C'est vrai que je sens moi aussi une baisse d'audience ou d'intérêt pour le forum. La baisse constante des participants aux concours de pronostics en est également la preuve.

transpirator a réagi à ce message.
transpirator

Je comprends la déception des concurrents qui ont bossé dur....j'ai écouté j'ai voté et j'ai aimé ce que j'ai entendu

Pour pimenter un peu l'exercice il faudrait  peut-être lancer une boîte à idées ? Je suis sûr qu'il y aurait plein d'idées

Par exemple je verrai bien un tirage au sort d'album avec obligation de faire une reprise issue du dit album....

Ou bien par thème....chansons de bagnole....chansons de camaraderie....chanson politique......

Ce n'est que mon avis

transpirator and myriam have reacted to this post.
transpiratormyriam

l'idée "tirage au sort" est assez titillante 😉

bon faut être ouvert d'esprit et avoir du dopant écossais si tu tombes sur WOAD 🤣

phil a réagi à ce message.
phil
Hey Ho Let's Go
Citation de outlawpedro le 28 janvier 2026, 18 h 16 min

Désolé les amis, je crois que c'est la première fois depuis que le "concours" existe que je ne vote pas. J'ai laissé passer la date, je n'ai aucune excuse si ce n'ai que d'être occupe par ailleur.

C'est vrai que je sens moi aussi une baisse d'audience ou d'intérêt pour le forum. La baisse constante des participants aux concours de pronostics en est également la preuve.

Moi j'ai voté vraiment au dernier moment, merci à celui qui nous a averti que la date limite était le samedi à minuit et non le dimanche à minuit (bbj ?)

Comme beaucoup j'écoute avec plaisir toutes vos reprises.

Ce qui me bloque un peu c'est que je suis bien incapable de commenter tous ces morceaux (je n'ai ni les oreilles, l'âge n'aide pas, ni les connaissances musicales et techniques) pour faire des commentaires intéressants.

J'avoue que je suis souvent impressionné par les commentaires de certains (pas que ceux des participants qui eux peuvent s'expliquer) et il m'arrive même de ne pas tout comprendre.

Le nombre faible de votants suit à mon sens la fréquentation du Forum. Après 3 années intenses de Tournée l'actualité Springsteenienne a nettement baissé et donc beaucoup ne passent dans le coin que rarement et juste 30 secondes pour voir s'il ne se passe rien d'important (comme en ce moment avec le nouveau morceau dû à l'actualité aux US).

Les Awards de cette année ont eu la malchance de tomber pile dans le creux entre la fin de Tournée et le début de la Trump Battle.

Sinon pour les votes perso j'ai choisi dans l'ordre :

• Gun in Every Home de James
  • Nebraska de Transpi
  • Atlantic City de Climbing

Mais je dois avouer que j'ai aussi beaucoup hésité avec le Something in the Well de Séb.

Je pense que je ne l'ai pas mis dans mon tiercé parce que ce morceau est de TRES LOIN mon morceau préféré de Tracks II. Je peux l'écouter très régulièrement 3 ou 4 fois de suite.

Et peut-être qu'inconsciemment je suis tellement fan de la version de Bruce que je ne suis pas encore "prêt" à vraiment apprécier à sa juste valeur une reprise, aussi superbe soit elle.

Pour terminer ce petit laïus un GRAND BRAVO et un GRAND MERCI à tous les participants

bbj, phil and transpirator have reacted to this post.
bbjphiltranspirator
Page 1 of 3Suivant