Forums
LOHAD Tour USA Minneapolis 31 mars 2026
Citation de Fabrice le 2 avril 2026, 14 h 01 minAux USA, le phénomène est amplifié par les portefeuilles boursiers (les 401k, fonds de pension) détenues par les salariés (des grandes entreprises) les plus âgés et les retraités. En Amérique du Nord (c'est aussi valable au Canada), certains employeurs versent une fraction non négligeable des salaires pour les retraites capitalisées. Dans mon cas, tous les mois, l'employeur contribue à hauteur de 7% de mon salaire (et la contribution salariale est la même) dans un fonds de pension.
Les propriétaires de leurs logements et de ces actions et autres titres boursiers se sont "enrichis" depuis les 30 dernières années puisque le prix des "assets" (du patrimoine) ont augmenté. Mais cela profite essentiellement aux classes moyennes sup' et au-delà. 60% des américains n'ont pas de portefeuille financier.
Pour le public de Springsteen, ce sont les mêmes que d'hier en plus vieux (comme ceux qui sont sur scène). Diviser les prix par deux, ce serait très bien mais on verrait les mêmes têtes -surtout dans le pit.
Aux USA, le phénomène est amplifié par les portefeuilles boursiers (les 401k, fonds de pension) détenues par les salariés (des grandes entreprises) les plus âgés et les retraités. En Amérique du Nord (c'est aussi valable au Canada), certains employeurs versent une fraction non négligeable des salaires pour les retraites capitalisées. Dans mon cas, tous les mois, l'employeur contribue à hauteur de 7% de mon salaire (et la contribution salariale est la même) dans un fonds de pension.
Les propriétaires de leurs logements et de ces actions et autres titres boursiers se sont "enrichis" depuis les 30 dernières années puisque le prix des "assets" (du patrimoine) ont augmenté. Mais cela profite essentiellement aux classes moyennes sup' et au-delà. 60% des américains n'ont pas de portefeuille financier.
Pour le public de Springsteen, ce sont les mêmes que d'hier en plus vieux (comme ceux qui sont sur scène). Diviser les prix par deux, ce serait très bien mais on verrait les mêmes têtes -surtout dans le pit.
Citation de phil le 2 avril 2026, 16 h 53 minCitation de Kyle William le 2 avril 2026, 13 h 26 minSi, si, globalement dans nos pays, c'est quand même plutôt les vieux les plus riches, mais chut, faut pas trop le dire… et puis c'est pas tous les vieux non plus. Mais la vie est plutôt bien faite, puisque les jeunes ne sont pas très nombreux non plus à vouloir aller voir Springsteen, ou les Rolling Stones.
oui c'est une analyse...
force est de constater qu'à mon âge je suis plus riche qu'à 20 ans, qu'à 30 ans, qu'à 40 ans, qu'à 50 ans, sans rien voler à personne, juste par mon travail
Citation de Kyle William le 2 avril 2026, 13 h 26 minSi, si, globalement dans nos pays, c'est quand même plutôt les vieux les plus riches, mais chut, faut pas trop le dire… et puis c'est pas tous les vieux non plus. Mais la vie est plutôt bien faite, puisque les jeunes ne sont pas très nombreux non plus à vouloir aller voir Springsteen, ou les Rolling Stones.
oui c'est une analyse...
force est de constater qu'à mon âge je suis plus riche qu'à 20 ans, qu'à 30 ans, qu'à 40 ans, qu'à 50 ans, sans rien voler à personne, juste par mon travail
Citation de Fabrice le 2 avril 2026, 18 h 20 minA part la macroéconomie, vous avez entendu/vu plus de choses de ce concert?
Un peu débordé et donc, je n'ai rien découvert depuis les deux titres en direct le soir du concert.
A part la macroéconomie, vous avez entendu/vu plus de choses de ce concert?
Un peu débordé et donc, je n'ai rien découvert depuis les deux titres en direct le soir du concert.