LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lorsque Bruce Springsteen est cité dans les films ou séries TV

Dans l'étrange série-TV " Orange is the new Black"...

Restez jusqu'à la fin et vous saurez pourquoi Bruce a choisi Courtney Cox. 🙂

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Quelques minutes après la scène dans la voiture.

Le passage dont parlait CC dans la série-TV "The Stranger" ou "Intimidation"

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Je suis incapable de rester 45 minutes sans rien faire devant un écran Tv pour regarder un épisode de série. A la rigueur en bouffant, mais il ne me faut généralement pas 45 minutes pour bouffer.

A part ça, comment fais-tu pour fabriquer ces courts extraits d’épisodes que tu postes ici ? Tu utilises un logiciel de capture vidéo ? Si oui lequel ? Merci.

 

C'est très simple avec le lecteur VLC, tu vas dans l'onglet " Vue" et tu coches : Contrôles avancés, ce qui fait apparaître en bas à gauche, juste au-dessus des boutons : Pause, Stop, avance et retour rapide... 

Ceci: (voir photo jointe)

Quand tu arrives au moment que tu veux capturer tu clic sur le bouton rouge, prévois 5 secondes de décalage puis sur le même bouton rouge pour arrêter l'enregistrement.

Tu trouveras tes enregistrements dans ton dossier " Vidéos." sous le nom : vlc-record-2021-08-14-09h58m09s( par exemple...) 🙂

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Ah oui, VLC ? Je l’ai ! Merci, je vais essayer.

Citation de Kyle William le 15 août 2021, 18 h 08 min

Je suis incapable de rester 45 minutes sans rien faire devant un écran Tv pour regarder un épisode de série. A la rigueur en bouffant, mais il ne me faut généralement pas 45 minutes pour bouffer.

Tu n'as jamais vu une série en entier. ?

C'est quand même dommage de passer à côté de " The Sopranos", Breaking Bad", "True Détective", etc...

Quand une série est bonne, c'est des heures de plaisir, c'est parfait pour passer les longues soirées d'hiver. 😉

J’ai vu la première saison de True Détective en me laissant convaincre par mon beau fils. Pareil pour Stranger Things qui devient vite assez nul. Breaking Bad m’a gonflé très vite. C’est de l’irrévérence petite bourgeoise et en plus ça s’étire insupportablement : le héros met 4 épisodes à se débarrasser d’un cadavre ! J’ai pas de temps à perdre, moi !
j’ai vu et apprécié Game Of Thrones parce que je suis fan de Tolkien. J’ai vu deux épisodes des Sopranos que j’ai trouvés là-encore ultra bavards et délayés à l’extrême. Je n’ai jamais vu The Wire dont tout le monde me dit que c’est génial. J’écoute parfois des vieilles séries en dessinant, sans regarder les images. Mais moi j’aime la concision et j’aime aller au cinéma. Et je ne m’ennuie jamais, je n’ai pas besoin d’occuper mes soirées d’hiver…

Si tu n'aimes pas la lenteur dans les Séries, c'est sûr qu'il n'y en a pas beaucoup qui vont te plaire.
J'ai souvent le doigt sur le bouton "accélérer la lecture"
Dans le genre " The Wire", il y a " The Shield" qui est très bien et aussi NYPD Blue, qui passait sur France3 à la fin des années 90, mais il faut aimer les séries policières.

Dans l'esprit "GOT", il y a " The Last Kingdom" qui est pas mal du tout.

Tu as réussi à extraire des vidéos avec VLC.. ? 

☝️🤔 Ce n’est pas un film ni une série TV, mais une simple vidéo 🇫🇷 🎼🎵🎶 qui met à l’honneur Springsteen !..

 

bobe