LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Manchester - 14, 17 et 20 mai 2025

1. Land Of Hope And Dreams
2. Death To My Hometown
3. Lonesome Day
4. My Love Won't Let You Down
5. RAINMAKER ** TOUR PREMIERE ** and **WORLD PREMIERE **
6. Darkness On The Edge Of Town
7. The Promised Land
8. Hungry Heart
9. My Hometown
10. Youngstown
11. Murder Incorporated ** TOUR PREMIERE **
12. Long Walk Home
13. House of 1000 Guitars solo acoustic
14. My City Of Ruins
15. Letter to You
16. Because The Night
17. Human Touch
18. Wrecking Ball
19. The Rising
20. Badlands
21. Thunder Road
--------------------
22. Born in the U.S.A.
23. Born to Run
24. Bobby Jean
25. Dancing in the Dark
26. Tenth Avenue Freeze-Out
27. Chimes of Freedom (first performance since october 1988)

Durée : 2h38

Par rapport à la setlist initiale, My Love Won't Let You Down a remplacé Seeds et Thunder Road a été ajouté avant le rappel.

Vidéo officielle

Land of Hope and Dreams

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Peut être une image de texte

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je suis pas fou du set (sur le papier)… après faut voir ce que ça vaut sur place avec les arrangements et l’ambiance !!!

Quelques retour des personnes sur place… des avis???

bonne journée à tous !

Citation de Fabrice le 15 mai 2025, 7 h 15 min

Vidéo officielle

https://brucespringsteen.net/news/2025/land-of-hope-and-dreams/

La vidéo officielle tourne donc entièrement autour du message politique de cette tournée baptisée « Lohad ».
En relayant même les speech pour qu’on puisse bien les relire des fois qu’on ne les ai pas bien entendu en regardant la vidéo.
Curieux de vouloir ainsi s’afficher comme « de retour » au combat et en première ligne pour cette mini tournée Européenne. Ça aurait eu plus de sens, si sens il doit y avoir, de monter une grosse tournée US pour parler de tout cela aux ricains.
La ça fait un peu Bernard Kouchner et son sac de riz je trouve.

(En plus il n’a pas évoqué le sujet majeur du prix du coffret cd à venir qui va être très cher pour les américains déjà pauvres qui vont devenir encore plus pauvres. 🫣😡)

Si la semaine prochaine les setlists sont peu ou prou dans la même veine, cela risque de laisser dubitatifs les spectateurs lillois et marseillais, qui dans leur grande majorité feront partie des locaux qui viennent découvrir un artiste dont ils ont entendu parler depuis longtemps.

Car il y a peu de titres connus du grand public.

A Manchester, les spectateurs viennent de tout le pays et de toute l'Europe car ils connaissent Springsteen depuis très longtemps et l'ont vu à maintes reprises.

taker59 a réagi à ce message.
taker59

Je crois que ces questionnements de set-list ou d'ambiance sont très secondaires par rapport à ce qui se passe aux States aujourd'hui et qui concerne le monde entier. Même s'il le fait à Manchester et pas aux Usa, le petit message transmis par Bruce hier soir peut lui valoir quelques soucis à lui ainsi qu'à sa famille une fois rentré à la maison. Les pressions et menaces - y compris physiques - subies ces dernières semaines par les magistrats fédéraux, les universitaires, les journalistes, les militants associatifs qui osent s'attaquer à l'administration Trump sont clairement documentées et pas du tout de l'ordre du fantasme.

paulsh, Corben and 2 other users have reacted to this post.
paulshCorbenrem's13nicco2
Citation de arizojp le 15 mai 2025, 10 h 28 min

Si la semaine prochaine les setlists sont peu ou prou dans la même veine, cela risque de laisser dubitatifs les spectateurs lillois et marseillais, qui dans leur grande majorité feront partie des locaux qui viennent découvrir un artiste dont ils ont entendu parler depuis longtemps.

A Manchester, les spectateurs viennent de tout le pays et de toute l'Europe car ils connaissent Springsteen depuis très longtemps et l'ont vu à maintes reprises.

Pas trop d’accord avec toi sur ce coup là, en France les titres connus sont BITUSA, DITD, HH et SOP.

SOP n’est jamais joué en Europe.

River a des chances d’être joué à Lille.

Donc la totalité des titres connus en France pourrait être jouée (excepté SOP)

Perso moi je verrais plus un pb de langue, contrairement à Manchester une bonne partie du public ne comprendra rien au speech, sauf à ce qu’il les sous-titre (ce qui n’est pas impossible)

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl
Citation de arizojp le 15 mai 2025, 10 h 28 min

Tout à fait d'accord. D'où ma théorie que ces setlists vont peut-être durer à Manchester, mais partir un peu en vrille en stade... C'est quand même très focus, avec le minimum de hits potentiels... pas vraiment de quoi présenter la face la plus flamboyante du chanteur au public provincial... Cela dit, est-ce qu'il s'en inquiète ?

Réponse la semaine prochaine, mais je suis très sceptique pour le moment.