LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Manchester - 14, 17 et 20 mai 2025

Je suis le premier à déplorer le prix prohibitif du coffret où la pusillanimité de la réponse de Bruce quant au dynamic pricing mais il n'a jamais manqué de fermeté (ni d'élégance) lorsqu'il s'agissait d'afficher ses convictions politiques sur scène. Je l'ai entendu en 2008 au Giants stadium se faire huer et siffler au moment de son speech contre Bush car une bonne partie du public -surtout celle pas d'accord- considérait en effet qu'il "n'était là que pour chanter". Le lendemain, Bruce recommençait...S'il ne le fait pas aujourd'hui aux Etats-Unis, c'est juste que la tournée est prévue en Europe. Et de toute façon, on est en 2025 et, avec les vidéos et les réseaux sociaux, l'impact sera le même et il ne se fera pas moins critiquer par les républicains les plus bas du front...

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl

Je garde quand même un souvenir amer de son concert à Ferrara et de sa froideur devant la détresse de la population locale. Il a déroulé son show sans aucun mot pour les sinistrés et les morts des inondations. Même si je continue de le suivre, ce concert dans la boue, auquel j'ai assisté, est une tâche sombre dans mon parcours avec l'artiste. Ce soir-là, il m'a déçu (il aurait dû jouer My City of Ruins) et l'incompréhension et la déception du public me restent en mémoire. Je ne le vois plus tout à fait comme avant ce concert, même si je continue d'apprécier sa musique et ses prestations.

phil a réagi à ce message.
phil

Je n'était pas à Ferrara mais c'est vrai que c'est curieux...et pas habituel chez lui. En 2016 au Metlife, il vait par exemple chanté My City of Ruins en soutien aux Italiens qui venaient de subir un tremblement de terre...:-/

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...

Ca n'a pas traîné, l'autre connard a répondu et l'a traité de connard

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donald Trump s’en est pris avec virulence ce vendredi 16 mai à Bruce Springsteen, qualifiant le rockeur américain marqué à gauche de « connard », après les attaques de cette légende de la musique contre son gouvernement « corrompu » lors d’un concert au Royaume-Uni.

« Je vois que Bruce Springsteen, complètement surcoté, est allé dans un pays étranger pour mal parler du président des États-Unis », a écrit Donald Trump depuis son vol retour à bord d’Air Force One, après une visite au Moyen-Orient. « Il n’a pas de talent, il est odieux, c’est un obstiné, un connard, qui a soutenu avec ferveur Joe Biden l’escroc », a asséné le milliardaire républicain, estimant que le chanteur de 75 ans, soutien démocrate de longue date, est « bête comme ses pieds ». Ce « pruneau desséché […] devrait SE LA FERMER », ajoute Donald Trump en lettres capitales sur son réseau Truth social.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.ledauphine.com/culture-loisirs/2025/05/16/des-temps-dangereux-bruce-springteen-etrille-l-amerique-de-trump-pour-son-retour-en-europe

il est réactif l'agent orange!

Oui avec à la fin une menace même pas déguisée quand il rentrera aux States…

Citation de skip le 16 mai 2025, 10 h 59 min

Je l'ai entendu en 2008 au Giants stadium se faire huer et siffler au moment de son speech contre Bush car une bonne partie du public -surtout celle pas d'accord- considérait en effet qu'il "n'était là que pour chanter". Le lendemain, Bruce recommençait...

Heureusement qu’il a recommencé le lendemain… et encore après…et qu’il continuera ainsi. Aller à un concert de Springsteen, depuis No Nukes, c’est accepter d’entendre un discours politique, même sans aucun speech. Depuis le début des années 80 cet engagement social et donc politique est central dans de nombreux albums, spécifiquement sur les thèmes des inégalités sociales, de l’immigration et du racisme, et parfois de la corruption des leaders politiques.

Comment peut-on reprocher à Springsteen de faire un speech anti Trump de 3’ et puis écouter Born in the USA et Ghost of Tom Joad sans réaliser qu’on vient d’écouter 10’ de message tout autant politique?

je pense que c’est cette moitié de son public, incapable de comprendre le message de BITUSA (alors qu’ils sont anglophones !) qu’il a perdu il y a 20 ans….et c’est tant mieux car on n’a pas à les croiser aux concerts aujourd’hui !

Et comme l’a fait remarquer Kyle plus haut, ils sont bien trop peu de l’autre coté de l’Atlantique à oser l’ouvrir, surtout ces autres milliardaires (comme Zuckerber ou certains industriels) qui ont choisi de se taire et se coucher pour ne pas perdre un peu de leurs millions.

Lebreton54 and bobe have reacted to this post.
Lebreton54bobe
Citation de tofenko le 16 mai 2025, 19 h 16 min

Oui avec à la fin une menace même pas déguisée quand il rentrera aux States…

This dried out “prune” of a rocker (his skin is all atrophied!) ought to KEEP HIS MOUTH SHUT until he gets back into the Country, that’s just “standard fare.” Then we’ll all see how it goes for him!

Yep, la dernière phrase ne laisse guère de place au doute, il sera attendu de pied ferme.

Pitet qu'il va prolonger sa tournée en Europe ou enchaîner avec l'Australie-NZ alors ;o)

nancy girl and tofenko have reacted to this post.
nancy girltofenko

De Niro a aussi dit quelque chose par rapport à ce que l'art peut faire par rapport à la politique:

« L’art est inclusif, il réunit les gens. C’est pourquoi l’art est menacé. Nous sommes une menace pour les autocrates et les fascistes de ce monde. » R De Niro à Cannes

bobe, nancy girl and 3 other users have reacted to this post.
bobenancy girlalbopBernardtofenko

Article sur le site de Rolling Stone France :

Bruce Springsteen lance une tournée plus politique que jamais en Europe