LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Manchester - 14, 17 et 20 mai 2025

Citation de albop le 16 mai 2025, 11 h 37 min

Je garde quand même un souvenir amer de son concert à Ferrara et de sa froideur devant la détresse de la population locale. Il a déroulé son show sans aucun mot pour les sinistrés et les morts des inondations. Même si je continue de le suivre, ce concert dans la boue, auquel j'ai assisté, est une tâche sombre dans mon parcours avec l'artiste. Ce soir-là, il m'a déçu (il aurait dû jouer My City of Ruins) et l'incompréhension et la déception du public me restent en mémoire. Je ne le vois plus tout à fait comme avant ce concert, même si je continue d'apprécier sa musique et ses prestations.

c'est vrai, l'impression désagréable d'un concert en pilotage automatique. En plus, on était dans la boue jusqu'aux chevilles...

albop a réagi à ce message.
albop

Le fait que DT réponde, ou que le président d’un pays comme les USA, « s’abaisse » à prendre le temps d’une réponse à ce qui n’est, après tout, que l’opinion tranchée et argumentée d’un citoyen Américain est déjà hallucinant.
Mais, en plus, la violence des mots, teintée de lourdes menaces, de cette « réponse» est inouïe et d’une vulgarité sans nom.

Marc, outlawpedro and 8 other users have reacted to this post.
MarcoutlawpedroCorbenbobephilclimbing_jonancy girlalbopKyle Williamtofenko

Trump tweete ou poste des messages inouïs et vulgaires non-stop depuis le début de sa première campagne de 2016. Ce qui est nouveau, ce sont les menaces. C’est parfaitement dans la lignée de celles reçues par les familles des juges fédéraux qui essayent d’empêcher les décrets de Trump ces derniers temps. SMS insultants, coups de fil inopportuns, pizzas non commandées et livrées à domicile pour signifier « on sait où vous habitez ». La presse est en train d’être petit à petit muselée, les GAFAM sont aux ordres, les universitaires et scientifiques sont ciblés, on est au début de quelque chose et ce n’est pas du cinéma.

Corben and climbing_jo have reacted to this post.
Corbenclimbing_jo

https://www.lefigaro.fr/international/election-presidentielle-americaine-donald-trump-declare-qu-il-sera-un-dictateur-mais-seulement-le-premier-jour-de-sa-reelection-20231207
Il faut se rappeler que l’individu avait dit à l’époque de sa campagne présidentielle ( voir ses propos) , apparemment il y aurait pris un certain plaisir, il continue sur cette voie; trumpisme, poutinisme, qui se ressemble, s’assemble !

bobe
Citation de Kyle William le 17 mai 2025, 0 h 41 min

Ce qui est nouveau, ce sont les menaces. C’est parfaitement dans la lignée de celles reçues par les familles des juges fédéraux qui essayent d’empêcher les décrets de Trump ces derniers temps. SMS insultants, coups de fil inopportuns, pizzas non commandées et livrées à domicile pour signifier « on sait où vous habitez ». La presse est en train d’être petit à petit muselée, les GAFAM sont aux ordres, les universitaires et scientifiques sont ciblés, on est au début de quelque chose et ce n’est pas du cinéma.

Entièrement d'accord. On voit bien ici qu'on n'est plus dans le Business As Usual, Democrates vs. Republicains. Et ce qui est vrai pour ce message l'est pour tout le reste. Il est en train de se passer quelque chose aux USA et Springsteen, connaissant son histoire et ses engagements, ne pouvait pas ne pas réagir fortement.

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl

Je confirme pour le milieu scientifique et universitaire… 😞

Nul doute que ce soir une réponse plus subtile mais néanmoins très directe va venir en plus des textes. Je verrai bien un No Surrender enragé refaire son apparition, en lien avec Rainmaker.

nancy girl and nicco2 have reacted to this post.
nancy girlnicco2
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Finalement tout cela a peut être du bon....on va avoir un Bruce en scène près à en découdre comme jamais depuis pas mal de temps

Et après le tour pourquoi pas un new album très inspiré ?

albop and nicco2 have reacted to this post.
albopnicco2

Ça vous plaît la première setlist ?

Pas moi.

Toujours plus de guimauve, Death, Darkness, Hungry heart, my Hometown, Long walk home, my city of ruins, letter to you + rainmaker et house guitar.

Pourquoi pas Darlington County  et waiting on a sunny day tant qu’on y est.

Atlantic City, Backstreet, Jungleland, Racing, vous pouvez vous les mettre où je pense.

Ce n’était pas sensationnel l’an dernier mais « Backstreets « à chaque fois.

Corben, nancy girl and 2 other users have reacted to this post.
Corbennancy girlBTR60madeleine

Keep cool, c'est la 1ere date de la tournée. La setlist va évoluer.

phil and nancy girl have reacted to this post.
philnancy girl

Je m'en fous complètement de la set-list, mais alors à un point… on n'en est plus là pour moi.

Corben, solo and nicco2 have reacted to this post.
Corbensolonicco2